“Passage obligatoire”

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Passage obligatoire”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Une visite mythique et grave. On a réellement pris conscience de l'histoire de ce pays en posant le pied à Robben Island (ne vous faîtes pas de frayeur, comme nous... Réservez !!! Haute saison, basse saison, quel que soit le moment où vous partez, réservez !).
La visite est poignante, animée par un ancien détenu qui donne vie au lieu. Un moment fort de notre périple. Très très très touchant.

• Arabe en 1er
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“A ne pas rater”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Un incontournable de Capetown, certes, mais un vrai lieu de mémoire, à ne pas rater ! Accès rapide en bateau du V&A Waterfront.

Strasbourg, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un peu déçu / attentes de ce lieu historique”
Avis écrit le 31 août 2013

Si l'on peut comprendre l'attente à l'embarquement liée à des conditions météo défavorables ( brouillard matinal ) , les conditions de visite n'ont pas été optimales ( parti pris excessif des accompagnateurs, attente dans le ferry au retour malgré un empressement à l'embarquement, difficulté de compréhension de l'anglais de l'accompagnateur ( un ancien détenu ) ... ) .
Le seul point gris de notre voyage

Visité en février 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une visite intense !”
Avis écrit le 29 août 2013

J'ai tout d'abord été deçue par la visite bâclé de l'île et de ses expositions. La partie visite en car n'est pas la plus intéressante. Ce n'est qu'une fois arrivé à l'ancienne prison de l'île de que la visite prend tout son sens. C'est un ancien prisonnier qui vous guidera dans la prison et ses différentes sections. Il pourra aussi vous faire part de son histoire personnelle et de son expérience de la vie à Robben Island, un moment très émouvant.

Addo - Southern Gate
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Pas suffisant”
Avis écrit le 26 mai 2013

1h30 de retard pour le transfert sur l'ile, en saison basse tous les bateaux ne sont pas utilisés, mais les horaires restent les mêmes, donc il y a des retards obligatoires.
Arrivé sur l'ile, nous sommes embarqués dans un bus et direction la prison.
Grosse déception, la visite est bâclée, les explications pauvres, les bâtiments sont repeints, toutes les marques faites par les détenus ont été effacées.
L'ambiance de la prison ne nous fait pas ressentir les drames qui se sont déroulés dans ce lieu historique.
Le guide un ancien prisonnier avait qu'un objectif, nous monter la cellule de Nelson Mandela pour que l'on puisse faire des photos!!
Ensuite voyage en bus sur les autres sites de l'ile, mais il faut rattraper le retard, donc pas d'arrêt ou pas plus de trois minutes. Notre nouvelle guide parlait tellement rapidement qu'elle bafouillait ses explications superficielles.
Bref, je pense qu'il serait temps pour cette visite d'utiliser des moyens audio modernes (en prenant exemple sur City Sightseeing) et de laisser le temps aux visiteurs de véritablement s'imprégner de ce lieu historique pour l'Afrique du Sud.
Même les habitants de Cape Town sont désappointés par la mauvaise qualité des visites (et ce n'est pas un problème du budget)!
Et ensuite, nous avons de nouveau attendu 1h pour que les derniers employés puissent prendre la bateau du retour!
Bref, visite décevante et l'impression de gaspillage d'un morceau du patrimoine de l'Afrique du Sud!

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Robben Island ont aussi consulté

Vous connaissez Robben Island ?