“ROBBEN ISLAND, CAP TOWN”
Avis sur Robben Island

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
“ROBBEN ISLAND, CAP TOWN”
Avis écrit le 12 février 2014

séjour inoubliable et plein d'émotion a la prison de ROBBEN ISLAND, avec en prime la prison du plus célèbre prisonnier du monde ( feu MADIBA)

Visité en novembre 2013

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
paris
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Si vous n'êtes pas bilingue anglais, oubliez”
Avis écrit le 7 février 2014

Il est inadmissible que cette attraction phare de l'Afrique du Sud soit aussi mal organisée. La seule langue est l'anglais, il n'y a ni audio guide, ni meme un dépliant dans chaque langue. Je suis Francais et j'habite Cape Town, tous mes amis Francais qui sont venus ont voulu aller a Robben Island et tous m'ont dit avoir perdu une demi journée. Meme avec un anglais convenable c'est pour la plupart de la visite INCOMPREHENSIBLE. Il y a très peu de choses a voir sur l'ile vu que c'était une prison, tout tient aux explications et a l'histoire. Il faut être impérativement bilingue anglais.

J'ai personnellement essaye d'écrire aux organisateurs des tours sur Robben Island pour leur faire part de suggestions d'amélioration. Il n'y a évidemment aucun email pour les contacter.

QUEL DOMMAGE !

Visité en février 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Trés belle excusrsion”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Une vrai visite historique poignante de vérité puisqu'on prend le bateau depuis Cap town pour rejoindre l’île isolé de Robben Island comme un prisonnier de droit commun ou a été détenu durant 27 ans Mr Mandela et tous les prisonniers politiques durant l’apartheid, la visite a été effectué par un ancien prisonnier politique qui y a séjourné durant 14 ans, il y'a une vrai part d'émotion et de sincérité et on peut poser toutes les questions que l'on souhaite !

La visite étant effectué en groupe, on peut tomber sur des étudiants sud africains avec des questions déroutantes mais des plus intéressantes !

On rentre dans les difficultés sociaux-politiques de l'Afrique du sud et cela permet d'avoir un vrai aperçu de la dureté de la vie à cette époque, on est pas devant un reportage télé ...

Visité en avril 2013
moscow
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“musée gèré par des amateurs”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons acheté nos billets le 21 septembre pour un tour le 27/9/2013. Lorsque nous nous sommes présentés, nous avons appris comme les autres passagers que le tour était annulé, ce qui n'était indiqué nulle part (l'annonce est diffusée à l'heure du départ, donc si vous arrivez une demi heure en avance, vous avez perdu encore plus de temps mais bon...vous êtes passés à la boutique donc tout n'est pas perdu pour l'opérateur). On nous a indiqué que le mauvais temps était la cause de l'annulation. Le même jour, les bateaux des autres excursions du waterfront fonctionnaient, les hélicopters volaient...bref, on a eu du mal à comprendre. Ensuite, on nous a invité à échanger nos billets, seulement il n'y avait pas de billets avant le 1/10. Finalement, on s'est fait remboursé.
Nous n'avons reçu aucune excuse du personnel et sommes restés frustrés de voir que personne n'a pensé à imposer un quota de billets à vendre avant chaque tour (il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui se présentent sans tickets pour cromprendre que les tours seraient quand même pleins) et qui pourraient en outre être réaffectés aux visiteurs malchanceux qui connaissent une annulation...Bref, du grand amateurisme dans l'accueil mais comme cela ne change rien au business, ils n'en ont que faire !

Visité en septembre 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Passage obligatoire”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Une visite mythique et grave. On a réellement pris conscience de l'histoire de ce pays en posant le pied à Robben Island (ne vous faîtes pas de frayeur, comme nous... Réservez !!! Haute saison, basse saison, quel que soit le moment où vous partez, réservez !).
La visite est poignante, animée par un ancien détenu qui donne vie au lieu. Un moment fort de notre périple. Très très très touchant.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Robben Island ont aussi consulté

Vous connaissez Robben Island ?