“design mais pas si pratique” 3 5 étoiles

Daddy Long Legs Boutique Hotel
3.0 sur 5 Hôtel de charme   |   134 Long St, Le Cap 8010, Afrique du Sud   |
N° 78 sur 106 Hôtels à Le Cap
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“design mais pas si pratique”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Nous sommes 4 nuits dans cette hôtel dans 3 chambres différentes. La qualité du séjour dépend vraiment de la chambre!! Je vous déconseille la "urgency room" à moins que vous aimé vraiment le rouge. Par contre, la fresh et la open rooms sont sympas (déco) et assez spacieuses.

Malgré le fait d'être dans long street, l'hôtel n'est pas si pratique que ça. A éviter le we sauf si vous êtes un fêtard.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Fontenay-sous-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Cet hôtel est situé en plein centre de Capetown ce qui facilite grandement les déplacements et les sorties nocturnes.
Le personnel est très accueillant et vous donnera toutes les informations nécessaires pour vos visites dans la ville.

Les chambres sont très originales et décorées avec soin (néanmoins certaines déco ne plairont pas à tout le monde). Seul bémol, nous y étions pendant une période assez froide et la chambre n'avait pas une très bonne isolation (et pas de chauffage).

Il n'y a pas de Wifi mais 2 ordinateurs sont mis à disposition à la reception (bonne connexion).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Les gens se fendent en 4 pour vous rendre la vie facile, bien situé car central, mais pas dans la partie trop bruyante de la main street. abordable, mais magasinez car internet gratuit et AC, mais attention à la politique de cancelation si vous voulez changer de place!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
St Paul, Ile de la Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Hotel bien situé en centre ville dans une rue branchée. Seul inconvenient, il n'y a pas d'ascenceur au cas votre valise est lourde. Bonjour les muscles.....
Personnel aimable au comptoir. Le lit est fait tous les jours mais le passage du balai est absent. Hotel hors des sentiers habituels et mérite d'être séjourné une fois dans sa vie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Nous avons réservé le Daddy Long Legs un peu par hasard, et ce fut un bon choix ! Les chambres sont vraiment très originales, chacune décorée différement par un artiste particulier.
Nous avons d'abord dormi dans la Emergency Room, ou la couleur rouge prédomine dans un décor d'hôpital. J'avoue que ce n'est pas notre préférée, les clamps et autres seringues exposées dans la salle de bain sont un peu glauques, sans parler des trainées de "sang" sur les rideaux !
Mais bon, c'est le principe de la chambre, celapeut être drôle !

En revanche, si vous choisissez cette chambre sachez qu'elle se situe juste au-dessus du balcon fumoir et que la fenêtre ne ferme pas très bien. Nous avons donc eu un peu froid (nous étions certes en période fraiche et venteuse) et surtout l'odeur des cigarettes s'est infiltrée, ce qui n'est pas très agréable tôt le matin...
Enfin, elle donne sur Long Street, qui est très animée le soir.

Pour la deuxième nuit nous avons pu passer dans la chambre Freshlyground, qui est le nom d'un groupe local, donc tout est axé sur la musique.
Ambiance nettement plus chaude, éclairage doux et déco sobre, nous avons nettement préféré cete chambre.
Elle dispose en outre d'une chaine Hifi avec des CD (quelque peu rayés les pauvres) sélectionnés par les artistes qui ont décoré l'hôtel, et un spécial pour s'endormir, excellente idée.
Elle est très calme, elle donne sur une petite cour pas très belle, mais ornée d'un graphe sympa.

L'hôtel dispose de deux PCs connectés à Internet, utilisables sans frais. Si vous ne trouvez pas les infos que vous voulez sur internet, n'hésitez pas à demander de l'aide au staff, ils savent vraiment ce que le mot service signifie et ils sont toujours prêts à vous rendre service, nous avons un peu abusé d'aileurs...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Kinshasa, République démocratique du Congo
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Bien situe, mimi avec ces chambres a thème. demander l'infirmerie si vous ovulez jouer au docteur mais moi j'aime la chambre avec des vitres partout. C'est excellent pour les coquins.

Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Un petit mot rapide pour vous dire que j'ai eut la chance de passer une nuit dans le Daddy Long Legs avec ces chambres si originales. Le personnel est très sympa et serviable, il y en a même un qui parle français!
Coté insonorisation c'est pas génial, il faut préférer les chambres ne donnant pas sur la rue mais c'est difficile de tout avoir : des prix attractifs, un emplacement de choix dans une rue animée la nuit et une originalité sans pareil dans la décoration
Une adresse à tester!
L'emplacement est très bien pour ceux qui voudront découvrir long street by night mais trop bruyant pourles autres.

J'ai également passer 2 nuits dans leur appartement qui sont vraiment très bien, sans originalité mais très spacieux et cosy. Par contre assez bruyant encore une fois.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis