“Luxe, calme et volupté” 5 sur 5 bulles

N° 4 sur 106 Hôtels à Le Cap
Abidjan, Cote D'ivoire
“Luxe, calme et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Un vrai havre de paix dans cette maison datant du début du 20ème siècle, si bien rénovée. Les chambres et les salles de bain sont spacieuses et confortables. Le salon est grand, les canapés moelleux. C'est un vrai plaisir de se boire un verre le soir tout en se racontant notre journée. Le personnel est aux petits soins pour vous et vous réservent une voiture de location au meilleur prix.
Les petits déjeuner sur la terrasse étaient notre moment préféré. Nous n'avons pas profité de la piscine n'étant pas là pendant la journée.
Nous avons adoré notre séjour dans cette maison, les délicates attentions (le chocolat, les petits cadeaux de départ, un petit mot explicatif d'un endroit de Cape Townn, la carafe de Porto et les biscuits apéritifs dans le salon)...tout est dans le détail..un vrai bonheur.
Nous reviendrons au même endroit lors de notre prochaine visite.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

La Motte, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Voyageant avec notre fille, nous avons dû réserver la seule suite proposée dans ce boutique-hôtel du Cap.
La maison d'hôtes a beaucoup de charme car y sont mêlés avec goût une décoration contemporaine et des objets typiquement sud-africains.
La suite n'est sincèrement pas à la hauteur du reste notamment en matière de literie. Seul un lit de 160 est offert dans la chambre principale. Quant au lit proposé dans le salon, il s'agit d'un canapé extrêmement inconfortable surtout s'il est mal déployé (ce qui fut le cas à deux reprises sur 4 nuits). Aucun petit geste n'a d'ailleurs été fait par le personnel tel qu'offrir les quelques dépenses ridicules faites à la Guesthouse et représentant, au total, R50 (3,85 €) !
Les petits déjeuners sont très agréables, surtout lorsqu'ils sont pris sur la petite terrasse extérieure.
La petite piscine salée et chauffée est très plaisante.
La proximité de la Montagne de la table et de Signal Hill et l'environnement verdoyant en font un lieu privilégié.
Notons toutefois que plusieurs très belles Guesthouses proposent des vues, MA GI QUES, sur l'océan dont certaines un accueil multilingue.
Pour un séjour un peu long, il semble judicieux de réserver dans deux endroits du Cap, notamment du côté Océan indien...

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la suite qui est, de loin, la chambre qui a le moins de charme !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Une adresse assez secrète ou tout est parfait : les chambres, le service, le petit déjeuner, l'accueil.. Tout est bien. Des petites attentions constantes, Il ne faut surtout pas trop le répéter! On est triste de partir...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saint Louis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012 par mobile

Très bel endroit, cocooning au possible.on s'y sent tt se suite très à l'aise. Tt est pense et décoré avec soin et beaucoup de goût.
Chambre au 1er étage avec balcon et vue de la fenêtre de l douche sur cap Town .
Salon principal avec cheminée vraiment très beau.
Personnel très discret et serviable. Petit déjeuner très bon.
Jardin av picisine , toujours très soigne et pense dans lés moindres détails.
Y aller sans hésiter et savourer.

• Séjour du septembre 2012