“Le Rutland Lodge : Un diamant !”
Avis sur Rutland Lodge

Rutland Lodge
N° 48 sur 156 B&B et auberges à Le Cap
Avis publié : 20 novembre 2013

Nous venons en couple de séjourner cinq nuits au Rutland Lodge, première étape d’un voyage itinérant de deux semaines en Afrique du Sud dans la province du Western Cape.
Il est idéalement placé sur les hauteurs de Cape Town au sein d’un quartier cossu.
Dans un cadre verdoyant, calme et serein, c’est l’assurance délicieuse de profiter de l’authenticité et de l’intimité d’une demeure de caractère au style Cape Dutch, architecture exceptionnelle en périphérie de la « Cité Mère ».
Il incarne indubitablement ce que chacun imagine attendre d’un « vrai » Guest House, au sens premier du terme.
Accueil soigné, chaleureux et personnalisé (ainsi que francophone pour les clients qui ne communiquent pas en Anglais).
Sonia aux petits soins pour assurer votre quiétude et rendre votre séjour du meilleur agrément.
Disponibilité et conseils judicieux de sa part dispensés avec un sourire omniprésent.
Notre chambre spacieuse et confortable – literie king size - au premier étage avec terrasse à double vue panoramique : face à vous en contrebas s’étend la majestueuse baie qui abrite la ville. Derrière vous se dresse la verticalité époustouflante de la paroi rocheuse de Table Mountain.
Saisissant spectacle à contempler sans modération !
Petit déjeuner abondant et savoureux servi dans une salle à manger ornée de belles boiseries par un personnel dévoué et attentif.
Vaste jardin sous les frondaisons de grands arbres.
Charmante piscine lovée au milieu de la végétation.
Si vous posséder un véhicule – notre cas- portail automatique sécurisé et place de parking dédiée.
Vous souhaitez vous passer de votre voiture ? En quelques minutes de taxi peu onéreux, vous serez transportés au cœur de la ville basse et du magnifique Waterfront.
Nous avons séjourné plusieurs années de suite dans beaucoup de lodges, aussi bien au Botswana, Zimbabwe, Mozambique et lors de ce dernier voyage en Afrique du Sud.
Incontestablement le Rutland se place parmi notre tête de liste dans la catégorie des hébergements de ville.
Au final, pour qui désire éviter les structures lourdes et impersonnelles, animé de l’ambition de se poser dans une demeure de charme possédant âme et sentiment, voici une belle adresse à recommander.
Depuis ce havre de paix, vous passerez un séjour magique à Cape Town et ses merveilleux environs, tout en restant préservé et à l’écart de l’agitation relative de la ville.
Dolores et Stéphane.

Astuce pour la chambre : Premier étage. Fond du couloir à gauche. Terrasse panoramique
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 novembre 2013

Après 4 nuits au Rutland Lodge chez Sonia & Thibault au Cap, nous avons continué notre séjour dans des hôtels classiques mais impersonnels. Outre le lieu, la sécurité et les prestations à la hauteur de nos attentes (vue magnifique sur Cap Town), l'accueil personnalisé fait toute la différence... Nos hôtes sont attentifs & prévenants, n'hésitant pas à proposer des itinéraires/bons plans/restau dans la région etc.
Nous recommandons vivement !!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Nous venons de passer 4 nuits au Rutland Lodge. Nous avons été accueillis par Sonia, Belge Francophone.
Les chambres sont très grandes, magnifiquement décorées et bénéficient d'une vue magnifique. Les petits déj. sont délicieux.
Le lieu est très sympa et proche du centre en voiture (PK fermé)
Sonia est toujours disponible, de très bons conseils et d'une gentillesse incomparable.
C'est vraiment un endroit que nous conseillons.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Sans hésiter..Sonia est une maitresse de maison attentive,le petit déjeuner copieux , l'espace idéal, le parking sécurisé...tout fera que vous aurez bien du mal à quitter cet endroit magique,piscine,vues magnifique,proximité de Table Mountain...

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons passé 3 semaines en Afrique du Sud (Sabie Sand, Elephant Coast, Lesotho...) en terminant par 6 nuits au Cap. Nous avions réservé au Rutland Lodge, dans le quartier OranjeZicht, sur les hauteurs. Très très bon accueil (grand sourire, verre de vin, discussion intéressante...), chambres très spacieuses, très confortables et très bien décorées. Petit déjeuner impérial (merci Tracy) et conseils judicieux sur les choses à faire et à voir dans la région. Maison à l'architecture typique du cap (très jolie) dans un quartier proche du centre et très tranquille. Les enfants sont vraiment les bienvenus (j'ai une fille et des jumeaux de 7 ans) ! Pour terminer, un grand merci à Jean-Jo, le propriétaire, pour son accueil et ses précieux conseils. ne changez rien!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 février 2012

Lodge bien situé prés de la Montagne de la Table dans un quartier très calme et un environnement résidentiel. Maison de caractère (Cape Dutch) avec quelques chambres propres et orientées au Sud. Demander de préférence les chambres à l'étage qui disposent d'un beau balcon donnant sur la ville du Cap. A l'arrière une cour très agréable où l'on prend les petits déjeuners en été.Le petit déjeuner en lui-même mériterait sans doute une petite touche d'amélioration.
Accueil très sympathique du gestionnaire qui est français et qui donne tous les détails de toutes vos excursions. Parking voiture sécurisé.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2009

Nous avons passé 3 jours formidables à Rultand Lodge. L'emplacement est très intéressant, car très calme grâce à une zone et une rue très peu fréquentée et très proche de tout en taxi. Le confort et la propreté sont les points forts.
On aurait aimé peut-être que l'hôte puisse servir le dîner également afin de ne pas à sortir à chaque fois.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille