“Chouette Guest House”

Stannards Guest Lodge
N° 29 sur 129 B&B et auberges à Knysna
Avis publié : 14 octobre 2013

Cet hôtel était une étape dans notre voyage en Afrique du Sud (Cape, Stellenbosch, Knysna, Hermanus, Kruger Park, Victoria Falls. Couple, 2 enfants (8+13 ans), fin août-mi-septembre 2013
Chouette Guest house situé un peu à l’écart de la ville dans un quartier résidentiel huppé. Nous logions dans le Family cottage près de la piscine. Les chambres sont joliment décorées dans un style Cape Cod. Pour notre séjour dans le sud du pays nous n’avions pas vraiment de chance avec le temps. Les nuits sont très fraiches, aux alentours des 5 degrés et les maisons ne sont pas bien isolées. Ça se ressent la nuit ! Heureusement notre cottage disposait d’un feu de cheminée !Sympa ! Si vous y allez en été, cet endroit est certainement excellent ! (octobre-mai)
L’accueil et les conseils des propriétaires français sont impeccables.
Ne manquez pas de visiter la presque île de Robberg avec ses plages et ses promenades fabuleuses ! Pas facile à trouver mais ça en vaut la peine.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous aurions pu écrire mot pour mot l'avis de Gajacques, ayant passé 2 nuits dans ce guesthouse, coincés entre le parking et la cuisine. Précision supplémentaire : avec terrasse encaissée et vue sur un mur (certes peint). Nous confirmons également la médiocrité du mobilier et de l'équipement, l'humidité froide de la chambre (impossible à vaincre vu la pauvreté de l'équipement de chauffage), le petit déjeuner basique par rapport aux autres guesthouses, etc etc. Une vraie grosse déception.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

Nous sommes désolés de ne pas être en accord avec tous les autres avis lus sur cet établissement.
Coincés entre le parking et la cuisine nous avons passé deux nuits dans cette guesthouse et nous n'avons jamais pu apprécier l'accueil convivial, ni les conseils de qui que ce soit.
Chambres froides (au propre comme au figuré) mobilier désuet de qualité moyenne. Salles de bains minimales. Ensemble extrêmement humide.
Petit déjeuner médiocre par rapport à ceux proposés par d'autres maisons.
Notre voyagiste a fait ce choix, nous le regrettons car d'autres établissements de belle qualité en bord de mer existent tout autour de Knysna....
A éviter .....

Astuce pour la chambre : Si vous persistez, refuser absolument celle qui jouxte le parking, vous serez réveillés par les Femm...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juillet 2013

Très bel établissement où nous avons apprécié l'accueil très chaleureux et convivial de Patrick.
Patrick n'est pas avare de conseils pour visiter cette région, idem pour les bons tuyaux restaurants sur le Waterfront de Knysna.
les chambres sont finement décorées, avec goût, beaucoup de petites attentions qui font la différence.
le petit déjeuner, excellent, copieux, rien à redire.
Un petit bar à disposition des hôtes.
Tout est fait pour que l'on s'y sente bien...très bien

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mai 2013

Nous ne sommes pas habitues aux Guest House préférant de beaucoup les hôtels Notre tour opérateur nous avait réservé cet endroit. Le propriétaire nous a fait un très bon accueil et nous a donné de bons conseils quand aux restaurants et excursions aux alentours
Les chambres sont spacieuses et confortables ainsi que la salle de bain.
Les petits déjeuners sont copieux, variés avec une jolie salade de fruits. Beaucoup de calme et sommeil assuré

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Etablissement magnifique, décoré avec beaucoup de goût. Excellent accueil et service. Prestation impeccable. Absolument rien à redire. Si vous devais choisir une guest house à Knysna, choisissez celle ci, vous ne serez pas deçu :)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2013

Quel bonheur que cet endroit ! Nous avons été accueilli par le maître des lieux. Nous avons apprécié sa convivialité, ses bons conseils. Il a pris du temps pour nous conseiller de manière très détaillée sur ce qu'il y avait à faire, les restaurants, les endroits à ne pas manquer. Nous étions deux couples et avons loué le cottage : deux chambres spacieuses et leurs salles de bains privatives, cuisine, salon, terrasse. Nous avons particulièrement apprécié la déco et toutes les petites attention : brins de lavande sur les serviettes et sur le lit, quelques pommes dans la cuisine, livrés et magazines... Une pièce commune est prévue pour les hôtes avec bar (boissons en supplément), DVD, jeux, etc! Enfin un petit espace boutique permet de prendre quelques souvenirs. Le petit déjeuner était excellent. Rien à redire. Il était difficile de quitter cet endroit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple