“Excellente adresse au pays de l'autruche”

La Plume Boutique Guest House
Avis publié: 25 février 2014

Le cadre de ce lodge, situé à 7 kms de la ville de Oudtshoorn, est une excellente adresse pour un passage dans le coin. Le cadre est fabuleux, bien qu'à l'écart de la ville, mais celle-ci ne présente pas trop d’intérêt, hormis les boutiques pour l'autruche.
En revanche, nous avons reçu un accueil des plus chaleureux, certainement le meilleur de notre séjour. Nous avions oublié les doudous de mon fils sur Montagu, à 03 heures de route. les gérants nous ont non seulement aidé afin de pouvoir les récupére rmais en plus, mon fils a pu repartir du lodge le lendemain avec la mascotte de la maison (une autruche bien entendu), ce qui nous a sauvé nos vacances.
Les chambres sont excellentes, avec une déco ancienne époque mais qui colle dans le cadre de la grande époque de l'autruche. Une adresse qu'il faut vraiment découvrir.
Le repas du soir est à la hauteur de la maison.
La piscine effectivement mériterait d'être entretenu d'avantage, mais quand on sait que l'on se trouve dans une zone semi-désertique, où l'eau est une denrée plus que rare, on se dit que la piscine ne devrait m^me pas y être alors, un peu d'indulgence, car le reste est impeccable

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Plume Boutique Guest House
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 février 2014

Cadre superbe avec des chambre magnifique.
Accueil trés agréable et repas du soir vraiment trés bon de l'autruche bien sur!!
Peu être un bémol sur l'entretien de la piscine.
Vraiment si vous passez par la n' hésithez pas.
Kinou

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 janvier 2014 par mobile

La guest house est très belle !
Nous avons eu un très bon accueil. Le personnel était à l'écoute.
Décorée avec goût. La chambre est très grande la sdb aussi. Le repas était bon.
Seul la piscine laissait a désirer car pas nettoyé lors de notre passage. Dommage car il faisait chaud.
Bref un bon souvenir. Au calme

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 décembre 2013

chambre tres correcte, belle salle de bains...mais: comme d autres visiteurs, un acceuil froid et un horaire imposé à 19h30 pour diner, négocié à 20h car arrivés à 19h15 apres 350 kms;rappel à 20h pile tres autoritaire pour ce diner, tres banal et pas intimiste, perdant tout son charme. seul interet du resto: outsdoorn est à 5 kms, mais il vaut mieux ressortir l auto et flaner en ville sans contrainte horaire ! pas d autruche à voir... conseil: visiter le centre de conservation d animaux à proximité

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 octobre 2013

Dans son style, la maison est belle et soignée. L'endroit est calme... Très très calme... Pas grand chose à dire sur la nourriture, basique sans plus, mais servie à heures fixes (très fixes), imposées, et surtout hyper tôt tant le matin qu'en soirée. L'accueil est poli, voire emprunté et parfaitement vide de toutes informations pratiques du style "le chauffage dans votre chambre est en panne", "la télécommande ne fonctionne que si vous êtes placés à 0,12 cm à la gauche de l'alignement nord-ouest de l'écran, perchés sur un tabouret", ou encore "faux contact dans la lanterne extérieure de votre chambre... Oups, ah oui, il y a 3 marches", etc etc. Dernier petit point pour les amateurs d'autruches qui s'arrêteraient dans ce guesthouse pour son activité d'élevage de ces oiseaux : hormis en filet (froid et trop cuit) dans l'assiette, pas la moindre trace du volatile dans le guesthouse ou alentours.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 26 août 2013

Belle maison
Chambres extrêmement froides en été (hiver austral) et salles de bains "frigos"
Dommage car l'une comme l'autre sont pleines de charme désuet.
Par contre la cuisine et le service ne sont pas à la hauteur.
Faire comprendre (sans ménagement) aux Clients qu'à 21 heure il est largement temps d'aller se coucher est un peu difficile à accepter. Nous avons eu l'impression d'être rabroués vers 3 heures du matin par un serveur de brasserie Parisienne.

Astuce pour la chambre : Celles qui ont une belle vue sur la plaine.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 août 2013

Une agréable surprise après une journée de voyage sur la 'Garden route' vers Cape Town. Le lieu est d'un calme absolu et de superbes vues sur les paysages du Karoo. La Plume dégage le charme et le luxe d'une demeure coloniale, l'ensemble de l'hôtel et des chambres sont décorés dans ce style avec un souci du détail impressionant.
Après nous être installé dans l'annexe très spacieuse et parfaitement équipée pour 5, nous avons mangé un délicieux steack d'autruche. Le personnel se distingue par son souci du détail et l'acceuil chaleureux et stylé. Le petit déjeuner est parfait aussi. Recommendé.

Astuce pour la chambre : Pour une famille demandez l'annexe.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille