“Cher pour la qualite des prestations”
2 sur 5 bulles Avis sur Middedorp Manor

Middedorp Manor
Bruxelles, Belgique
“Cher pour la qualite des prestations”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons passé 3 semaines en Afrique du sud.
Il s'agissait d'un des hôtels les plus chers de notre séjour mais aussi la plus grande déception.
L’hôtel est situé dans la ville. Il faut franchir un petit pont très étroit pour arriver sur le parking devant l’hôtel.
A notre arrivé nous avons été accueilli par l'intendant (le meilleur élément de cette maison) qui nous a présenté la maison et notre chambre. Il nous a aidés à réserver des restaurants pour les jours suivants. (Souvent indispensable dans cette région). Nous avons apprécié ses conseils.
La chambre
Concernant la chambre: la télévision n’était pas branchée (après 5 minutes nous avons enfin compris les soucis), il n'y avait pas d’adaptateur pour les prises européennes ; l’air conditionné est fonctionnel ; le lit est de bonne qualité.
Il y a une grande table bureau ou est disposé un plateau avec du thé, du café et 2 petites bouteilles d’eau (non remplacées) ; il n’y a pas de frigo dans les chambres ; Un dressing avec assez de place pour les bagages. Il y avait un fauteuil mais taché. Le premier soir à notre retour du restaurant, le personnel était venu fermer les volets et les prévisions météorologiques du lendemain étaient disposées sur le lit. Le deuxième soir, seul les volets avaient été fermés.
La salle de bain : Les essuies étaient usés, La douche était bouchée, l'évier coulait sur le sol, la barre des essuies étaient prête à tomber. Il n’ay avait pas d’aération dans la salle de bain et la fenêtre ne pouvait pas être ouverte. Après avoir pris une douche il fallait attendre 10 minutes avant que la personne suivante puisse entrer dans la salle de bain.
La qualité de réception du wifi est vraiment très faible dans les chambres et les différents salons.
Le lendemain matin, lors du petit déjeuner, nous avons attendu 15 minutes avant que quelqu'un nous demande ce que nous voulions manger. On ne nous a pas demandé ce que nous voulions boire. Iseult (la directrice de l’établissement qui est présente uniquement le matin) était bien trop occupée à tous autre chose que de s’occuper de nous.
Avant de quitter l'hôtel pour la journée, nous avons demandé des conseils sur les vignobles à visiter, nous avons reçu une carte et de bons conseils.
Il s’agit d’une très belle maison victorienne, avec de belles chambres et de beaux salons dans la ville mais il y a beaucoup de trop de soucis et un manque d’attention pour un hôtel de ce prix.
Nous ne recommandons pas cet hôtel sauf pour le tiers du prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Bastia, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

un superbe hotel dans une vieille batisse, amenagée avec gout.
des reservations de restaurants exceptionnelles.
ballade à pied vers le centre ville à 2 pas pour diner, et shopping
un etablissement à recommander absolument dans la region des vins, ou nous avons pu grace aux indications de l'hotel des vignobles de tres haut niveau oenologique.
un vrai grand merci

attention pas de WiFi dans les chambres et sur la terrasse

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Mini Hôtel plutôt que B&B situé à quelques minutes à pied du centre ville et des restaurants (ville universitaire et balade de nuit sans crainte). Très belle batisse et excellent accueil par l'intendant. Petit déjeuner en terrasse avec vue sur le jardin.
Chambre avec salon à l'annexe, petite salle de bain à rafraichir. pas de climatisation, wifi et stationnement de la voiture dans la rue ( ville sure ?).
Très bons restaurants à 5 mn à pied et la ville se visite à pied.

Astuce pour la chambre : Préferer les chambres du batiment principal qui semblent plus belles que celle de l'annexe
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Un vrai plaisir ! Nous avons été accueillis chaleureusement par Annemien la propriétaire, nous appelant par nos prénoms (via résa) qui tout de suite nous a fait faire le tour de la maison, proposés et conseillés selon notre envie un restaurant pour le soir, s'est chargée de la réservation. Pour nous détendre, il y avait un délicieux thé glacé maison préparé sur le bar avec des gâteaux, nous avons pu ainsi nous détendre sur la terrasse après une longue route! La décoration de la maison est digne d'un magazine de décoration, c'est sobre, chic et fonctionnel. C'est une maison du début du XXème qui a été entièrement restaurée par Annemien. La chambre et la salle de bain sont superbes, des peignoirs et chaussons sont fournis. Un petit chocolat avec la météo du lendemain est déposé sur votre oreiller le soir. Dans le salon, après le resto nous nous sommes détendus avec un verre de sherry (trois carafes d'alcool sont mise à disposition gracieusement). Le petit déjeuner est somptueux, servi sur un ancien comptoir. Un buffet très très complet vous est proposé dans une vaisselle début XXème (argenterie, cloche ...) Un plat chaud vous est proposé. Superbe et copieux. Le centre historique n'est qu'à quelques pas. C'est un très belle établissement, où l'on sent que l'on est soucieux du bien être des clients. Nous n'y avons passé qu'une nuit, trop peu !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux