“Voyages de noces” 1 5 étoiles
Avis sur Lotus Bungalows

Lotus Bungalows
3.0 sur 5 Hôtel   |   Candidasa Main Road, Candidasa, Karangasem 80871, Indonésie   |
N° 6 sur 19 Hôtels à Candidasa
Strasbourg, France
“Voyages de noces”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous nous sommes rendus dans cet établissement pour 3 nuits en demi pension courant septembre 2011 à l'occasion de notre voyage de noces. Nous étions très confiants, notamment en visitant le site internet de l'hôtel qui parle d'un endroit magique pour cet évènement...

Au premier coup d'oeil, cadre sympathique, accueil correct, parties communes conformes avec les différentes photos entrevues sur le net, bref, ça sent bon les vacances... en plus, présence d'un club de plongée sur le site donc ça s'annonce bien pratique pour nous qui sommes plongeurs !

Après les formalités d'accueil et administratives, on nous emmène vers notre bungalow ; extérieurement, ça a l'air sympa. Ensuite on rentre à l'intérieur, on pose nos valises et là, grosse déception...

Concernant la chambre, il faut savoir que la quasi totalité des photos présentes sur internet représentent les chambres de qualité supérieure et non les standards comme celle que nous occupons ; donc un peu surpris par la déco un peu défraichie. Par ailleurs, nous confirmons certains avis tripadvisor qui indiquent que les chambres sont petites...

Ensuite, comme souvent après un voyage en voiture à Bali (ça secoue un peu...), direction la salle de bain pour trouver les toilettes... et là, indigne d'un établissement qui se dit être un hôtel : plomberie mangée par le calcaire, invasion de fourmis, carrelage sale, porte en tôle (pas droite, pas propre, peinte à la va vite), joints de porte défoncés, évier tellement petit qu'il est impossible de se rincer correctement la bouche après le lavage de dent (et on ne parle même pas du moment où il faut se raser et ou on veut se rincer le visage... il vaut mieux avoir une serviette sous les pieds...), moustiquaires sales et même pas étanches avec l'extérieur, sèche cheveux en panne, chasse d'eau défectueuse (faut la relever à la main sinon elle coule en continu...), linge de toilette sale et troué !!! Une vraie catastrophe... qui ne dérange personne !

Par ailleurs, sachez que si on vous fait miroiter un cadre sympa pour votre lune de miel... eh bien c'est ce que vous aurez : le cadre très sympa mais c'est tout ! C'est le seul hôtel au cours de notre séjour qui n'a eu aucune attention particulière à notre égard (collier de fleur, gâteau "honneymoon", cocktail, un coeur en fleur sur le lit, un mot du responsable ou n'importe quoi d'autre...) si ce n'est un "congratulations" oral de la part de la réceptionniste. On en profite au passage pour vous dire que le personnel est dans l'ensemble assez sympathique, alors que les patrons (qui résident sur place, managent l'hôtel ET le club de plongée) sont moins agréables et parfois un peu maladroits (ex: même si vous êtes en train en pleine discussion intime à table le soir, vous avez le droit chaque soir à la petite visite du patron au moment du repas... l'intention peut être louable mais il y a des fois où il vaut savoir s'effacer... d'autant que les échanges ne sont pas très intéressants...)...

Concernant la demi pension, nous sommes restés sur notre faim : qualité parfois moyenne sur la fraîcheur des produits (que ce soit les fruits au petit déjeuner ou certains plats du soir...), prix des boissons assez élevés pour un hôtel de ce standing (nous sommes allés dans des établissements avec 1* de plus, et les prix étaient idems voire parfois moins chers... même si le lotus vous fait 10% sur le prix des boissons comme vous êtes clients de l'hôtel (NB : prix des boissons non compris dans la demi-pension), plats trop typés européens (c'est le seul moment du séjour où nous n'avons quasiment pas mangé balinais... vraiment dommage...), carte demi pension beaucoup trop réduite !

On a également essayé le service de massage au bord de la piscine : ca restera le plus mauvais massage de notre séjour à Bali, à la fois au niveau de la qualité du massage mais également au niveau de la qualité des masseuses qui ont passé quasiment 1h à taper la discute + une d'entre elle qui n'a pas arrêté de nous tousser dessus tout en ayant des ongles longs donc vraiment pas agréable pour un massage... qui plus est, le prix est assez élevé compte tenu de ce que vous pouvez trouver ailleurs (on ne parle pas des prix pratiqués dans la rue ou sur la plage, mais on compare bien par rapport aux prix pratiqués dans d'autres hôtels avec service et une qualité bien supérieurs !) !!!

Enfin, comme nous n'étions vraiment pas satisfaits de l'hôtel (tout était déjà payé avant qu'on parte pour Bali, donc impossible de quitter l'établissement avant la date prévue sans perdre ce qui avait déjà été réglé...), on s'est dit qu'on allait essayer d'occuper au maximum nos journées pour simplement avoir à y dormir. On s'est donc rendus au club de plongée pour voir ce qu'on pouvait nous proposer... C'EST DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE !!! Vous pourrez lire dans d'autres commentaires que le club est pro et le matériel de bonne qualité, ce qui est tout à fait vrai ! Par contre, c'est complètement faux de dire que cela justifie l'écart de prix avec d'autres clubs. Compte tenu des prix pratiqués, nous avons plongés avec un autre club tout aussi professionnel, avec un matériel tout aussi qualitatif (et là on a pu négocier le prêt gratuit du matériel, ce que l'hôtel n'a jamais voulu faire), qui est venu nous chercher à l'hôtel, nous a emmenés plonger (avec le repas), nous a ramenés à l'hôtel... et tout ça pour un prix inférieur d'environ 20% ! De plus, le patron est certainement très pro, mais il a refusé de nous emmener sur des sites bien précis (manta point) sans que l'on fasse au moins 2 plongées avec lui sur d'autres sites ?! Nous lui avions pourtant bien précisé que nous avions déjà plongé 4 fois sur Bali en moins d'une semaine, y compris dans des sites qu'il connait bien et où il y a du courant mais rien à faire... pas de manta point sans faire au préalable 2 plongées avec lui... du jamais vu !!! Bref, on est passés par l'autre club (BLUEFIN) et on a pu faire manta point (c'est vraiment un site magnifique pour voir des raies manta)... aucune réaction d'ailleurs de la part du patron qui est venu faire son tour de table le soir et où nous lui avons dit que nous revenions de manta point...

Pour résumer notre sentiment, malgré le cadre sympa de l’hôtel, nous n'avons pas passé un bon séjour dans cet établissement, surtout à cause du bungalow qui était vraiment en dessous de toute attente minimum pour un hôtel de cette catégorie ! On a par ailleurs vraiment trouvé dommage de devoir passer par un autre club de plongée pour profiter de "Bali sous mer"... Le lotus bungalow ferait bien de se remettre en question rapidement car il y a d'autres établissements tout proches (ex : le 48) qui sont dans la même catégorie et gamme de prix et qui lui sont nettement supérieurs. En tout cas nous concernant, c'est très clair, nous n'y remettrons jamais les pieds, et nous regrettons vivement d’y avoir passés quelques jours pour notre lune de miel !

Camille et Alexandre Rudzinski

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Le Lotus Bungalow est un hôtel a taille humaine (l'hôtel possède 20 chambres reparties dans 10 bungalows). C'est l'endroit idéal pour ceux qui cherchent a fuir le tourisme de masse et l'agitation des plages du sud de Bali.

Candi dasa est un petit village de pêcheur . Le long de la rue principale, on trouve quelques bars, des (bons) restaurants et des boutiques de souvenirs. L'endroit est vraiment paisible. C'est un bon point de départ vers l'est de Bali (Amed, mont Agung, Ubud) ou les iles (Lombok, Nusa Penida, Nusa Lembongan.

Mais on vient surtout a Candi Dasa pour plonger.L'est de Bali compte en effet de nombreux spots de plongée réputés.

Le centre de plongée de l'hôtel (Gangga Divers) est très pro. Le matériel est récent et de bonne qualité, l'encadrement est sérieux et les bateaux sont très bien entretenus. Certes, le prix des plongées est un peu plus élevé que dans la plupart des petits clubs locaux, mais compte tenu du niveau de prestation et de sécurité propose, finalement on s'y retrouve !

Jan, Henriette et les autres membres du staff font tout pour rendre votre séjour agréable, et ce, aussi bien sur la terre ferme que sur l'eau.

L'hôtel jouit d'une magnifique vue sur la mer et les iles environnantes. L'ensemble est impeccablement tenu. Les salles de bain typiquement balinaises sont très agréables. La décoration est simple et de bon gout.

Le restaurant propose une cuisine simple et saine qui est tout a fait correcte. Les repas sont plutôt copieux et le service est impeccable.

Seul bémol, la plage a presque entièrement disparu du fait de l'érosion (On peut cependant s'y baigner et pratiquer le snorkelling sans danger).

Au final, c'est un lieu que je recommande sans aucune hésitation !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

Notre première escale à Bal cette annéee, en arrivant de France. Parfait pour se remettre du voyage et plonger dans l'atmosphère de Bali, loin du bruit et de la fureur. Très bel hôtel, superbement paysagé, avec un beau jardin et une piscine splendide, face à la mer, et de grands «balés» pour se détendre. Les chambres sont très confortables et propres avec une salle de bains extérieure. Le personnel est adorable et l'accueil de Henriette et Jan, le jeune couple de gérants (également moniteurs de plongée, car l'hôtel organise aussi des activités de plongée), est particulièrement chaleureux. Seul inconvénient, la demi-pension est obligatoire, mais heureusement la formule est souple (déjeuner ou dîner au choix) et la cuisine excellente, à condition d'oublier le menu du jour, car vous pouvez aussi commander à la carte sans supplément (les plats indonésiens et balinais sont excellents). Un soir, le chef a cuisiné spécialement pour nous un menu balinais traditionnel tout simplement inoubliable. L'hôtel appartenant à la même chaîne que les fameux restaurants Lotus, on avait droit à une réduction de 10% au Lotus Seaview voisin, qui propose de succulentes spécialités de poissons.
Un des rares très beaux hôtels de Candidasa à proposer des vues directes sur la mer. Vraiment une belle adresse qu'on a envie de garder pour soi, mais bon... Comptez quand même 140 dollars en 1/2 pension.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux