“Aucun intérêt ... Ne vous y arrêtez surtout pas”

Amarta Beach Cottages
N° 14 sur 20 Hôtels à Candidasa
Avis publié : 15 août 2014

Certes les trois derniers bungalows au fond du jardin sont neufs et très jolis et confortables. Mais l'ensemble du resort est extrêmement vieux et sans attrait. Pas de plage, vent permanent, accueil déplorable ( le premier accueil de Bali qui n'est pas agréable ) et la gérante qui évite ses clients .... Le restau est correct, les serveurs sympas et les crêpes banana un régal ... Il faut bien se réconforter !!! Et en plus hotel isolé, loin de tout.
Il y a tellement d'hôtels charmants a Bali que celui ci est a éviter.

• Séjour en : août 2014

Avis publié : 12 août 2014 par mobile

L'emplacement est extraordinaire, sur la mer, superbe.
Les chambres que nous avons eu étaient spacieuses, donnant sur la mer avec douche à l'extérieur (aucune pression dans la douche soit dit en passant, franchement désagréable).
Très sympa donc.
Vous allez me dire: pourquoi cette note ?

Et bien pour un lieu aussi charmant, belle vue, belle piscine, belles chambres.... Le service casse tout !

Vous êtes d'abord accueilli par un homme aussi aimable qu'une porte de prison. Douche froide...

Et l'ensemble du service est à cette image.
Aucune expérience, aucune compétence. Pas de service de blanchisserie.
Aucun savon (amenities...)
Les serviettes sont élimées, et c'est peu dire...
Il y a de la rouille au niveau de évacuations....
Aucune attention aux détails...

Je suis si mécontent car cet hôtel a été réservé pour nous par l'agence Bali Passion et ils connaissent la gérante qui est française.

Donc la gérante française connaît les exigences de ses clients à 80 % français envoyés par l'agence de voyage et nous ne sommes pas tous roots.

Un exemple du mauvais service :
Nous arrivons le matin pour prendre le petit déjeuner, la table est restée sale, pleine de miettes.
Je demande à faire nettoyer la table (le serveur venait de poser les cartes directement sur les miettes).
Il s'exécute en lançant toutes les miettes sur mes jambes sans s'excuser.
Je lui demande de faire attention. Pour excuses, il me demande quelle profession je fais pour savoir si je travaille dans un guide...
Éloquent !

Le sol de la chambre était sale en arrivant, la personne qui nous accompagnait n'a pas réagit... J'ai dû demander...

C'est franchement dommage pour un si beau lieu.
Une nouvelle gérance et un staff formé ferait de cet endroit un petit paradis.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 7 août 2014

Premier hôtel de notre séjour à Bali, qui nous a fait une grosse impression ! Les bungalows, peu nombreux en fait, sont dispersés dans le jardin. Certains bungalows ont une chambre à l'étage, nous étions en rez de jardin.

Très belle chambre, grande, lit immense, salle de bain originale avec douche semi -extérieure. Climatisation et ventilateur. Vue sur la mer depuis le pas de la porte.

Le jardin est très bien entretenu, magnifique. Belle piscine à débordement au milieu du jardin, avec vue sur la mer.

Le jardin donne sur la mer mais pas de réelle possibilité de baignade, les vagues viennent se briser sur la jetée.

Petit restaurant, pas mal, qui sert aussi un petit déjeuner simple mais bon.

Hôtel un peu isolé, mais nous avons quand même trouvé quelques restaurants locaux à proximité. Le soir venu prévoir une lampe de poche, l'éclairage public est faiblard en général à Bali.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2014

Petit Hotel sans pretention au bord de la mer. Les bungalows offrent une vue direct sur la mer et/ou la piscine (en function du numero). Le restaurant est bien concu car on peu soit consommer "en sale" (dans la partie couverte) soit "en terrasse", les pieds dans le sable.
Le coin piscine est tres agreeable et relaxant ; on peut meme se faire masser a cote pour 50,000 Rp. Bien que le PDJ n'ait rien d'extraordinaire, il est tout de meme bien (il est deja inclus dans le prix de la chamber normalement).
En somme, tres bon rapport qualite/prix pour ce petit hotel face a la mer. A recommender pour des vacances relaxants / farniente.

Astuce pour la chambre : Bungalow numero 5 : face a la mer et a la piscine
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2014

les nouvelles chambres au bout du jardins sont superbes, dignes d'un 4 étoiles; avec une belle terrasse, et donnant sur la mer: une vue féérique! amenagée avec gout et un superbe sbd; le jardin est très agréable; service un peu affable et très inégale; le restaurant est agréable et bon.
UNE BONNE ADRESSE A RECOMMANDER

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2014

Quelques jours en famille dans cet endroit superbe, vraiment agréable. Les bungalows sont impeccables, la piscine et le jardin bien entretenus, le personnel charmant. Et la cuisine est parfaite. Un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2013

Je suis exigeant dans les critiques mais ayant fait 8 hôtels à Bali j'ai de quoi comparer.

Cet hôtel est tout simplement le meilleur que j'ai fait à Bali !
On a l'impression d'être au paradis.
C'est magnifique ! On y était 3 nuits en faisant le tour de l'île.

Sachez qu'il y a, je crois, trois sortes de chambres :
-la première partie près du restaurant il y a 5-6 chambre de plein pied totalement séparées Elles ont chacune une petit préau avec chaise de jardin et petite table.
-Si vous traversez la 1ère partie, vous atterrissez dans la 2ième partie cachée où il y a 2 "maisons" blanches (voir photos) à 2 étages (donc 4 chambres). Les chambres au dessus ont un balcon.
-Puis au fond de cette 2ième partie il y a un super grande maison (chambre familiale?) à l'écart.

Ma critique se rapporte par rapport à une chambre de la 2ième partie (maison blanche) au rez de chaussée.

Les + :
- Chambre super grande et belle,
- Salle de bain avec douche extérieure (mais protégée),
- climatisation parfaite (réglable, récente et efficace),
- petit déjeuner : le meilleur que j'ai fait ! Il y a si vous voulez : une salade de fruit délicieuse + pain + oeuf + jus de fuit ultra frais (banane, papaye, orange ou pomme) + thé ou café !
De quoi faire ! Et s'il vous plait faites pas comme certain clients qui évitent tout ça par peur de la tourista etc... J'ai tout testé, les pires buibui, j'ai eu la tourista, mais à cet hotel, ici, ça ne risque absolument rien ! C'est propre et très bon !
- Le prix au restaurant : c'est pas cher !
Alors à Bali rien n'est cher (vous pouvez manger pour 2€ dans un buibui) mais ça peut monter pratiquement au prix d'un petit restaurant de chez nous dans les hôtels.
Ici le repas coute environ 55000 roupies (15000 roupies = 1 euro) et par exemple les pates c'est 35000 roupies.
Un bon moyen de savoir si un restaurant est cher ou pas c'est de voir le prix de la biere (22K roupies dans une supérette à 60K roupies dans un hotel) et du cola (8000 dans un warang jusqu’à 30000 dans un hôtel).
Dans cet hôtel la bière est à 30000 roupies et le coca à 10000, donc rien du tout !
- Les prix sont net sur la carte ( la plupart du temps dans les restaurant il y a un un surplus de 15-20% sur la note !),
-petit piscine sympa avec très belle vue,
-personnel super sympa
-wifi au restaurant

Les - :
-La plage est minuscule (mais c'est normal pour Candidasa, voir son histoire).
D'ailleurs Bali n'est pas l'endroit pour lézarder.
- La mer était forte (sur les cotes il pleut souvent la nuit mais la journée c'est super),
- il y a une digue a 100 mètres donc vous avez l'eau jusqu’à la taille,
- Le buffet traditionnel (200K roupies pour 2) n'est pas exceptionnel, mais pas de déception non plus ;)

Astuce pour la chambre : Prenez la 2ieme catégorie au rez de chaussée (très agréable et peu de passage) ;)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple