“Merveilleux”

Vila Monte Farm House
Bruxelles, Belgique
“Merveilleux”
Avis écrit le 1 février 2012

La propriété en elle-même est somptueuse. Le jardin est fort bien entretenu et garni de merveilleux palmiers, cyprès et autres fleurs. Magique de calme et de sérénité. Nous avions une junior suite, très très spacieuse. La chambre était munie d'une petite terrasse, génial. Le petit-déjeuner est bien garni, et le service irréprochable. Nous avons essayé le room-service (une seule fois), qui est très rapide (15 minutes pour manger !). Le restaurant est également une excellente table, le chef est très créatif. Il nous a proposé un menu de nouvel an très bien réalisé pour un prix très correct.... Bref tout est parfait. Mais le grand plus de cet hôtel c'est le personnel et sutout Carla, la Resident Manager. Elle n'a que de bons conseils.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Namur, Belgique
Avis écrit le 10 juillet 2011

si vous cherchez un lieu où vous détendre, très accessible via les low-costs (Faro à 20km) tout en peaufinant votre swing: Monte resort est pour vous. Un rafraîchissement comme bienvenue donne le ton.
La table (dîner, pas le lunch piscine) est digne d'un restaurant étoilé; le service y est très attentionné et de classe.
Ambiance relax au détour des somptueux jardims.
En-dehors de Faro (***), nous n'avons pas vu grand-chose dans les environs, mais ce n'était pas notre but.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 24 septembre 2010

C'est un agréable hotel pour se reposer et ressourcer. Il y a un parc majestueux avec palmier, olivier, orangerie etc.. 3 piscines + un spa. Le personnel au restaurant est très chaleureux en particulier Paolo le sous chef, un vrai expert sommelier et l'agréable sourire d'André. J'ai fait un soin du visage au Spa Maria a des mains de fées. Le personnel de la réception sont adorables et serviables. Par contre le ménage dans les chambres n'est pas très soigné (je suis très très exigeante. Il faut absolument louer une voiture car l'hôtel est centré en retrait des villes (c'est un site merveilleux). Il faut visiter toute la côte de l'Algarve car c'est authentique et les plages sont superbes et propres. Merci à tous les portuguais qui ont fait que mon voyage soit inoubliable

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Wavre, Belgique
Avis écrit le 18 septembre 2010

Située à 20' de l'aéroport, cette superbe propriété se compose de plusieurs bâtiments répartis dans un parc où se cotoyent jardins, étangs, piscines et golf.
Accueil et présentation du domaine par le patron dans un français très acceptable.
Nous avions réservé une "grande chambre spacieuse avec salon et terrasse" et nous nous sommes retrouvé sans explication dans une "suite" située près du restaurant "L'Orangerie", dans un site faisant penser aux jardins de l'Alhambra de Grenade.
Belle grande 'chambre', avec une télé qui date un peu, et TV5 comme seule chaine française. Mini bar (8€ la bouteille d'eau -sin ou con gas-!!!!).

Petits déjeuners buffet copieux servis sur une terrase qui surplombe la campagne encore endormie avec la mer à l'horizon. Dommage que les guèpes soient omniprésentes, ce qui incite les gens à manger à l'intérieur....

Restaurant gastronomique, à la carte un peu réduite avec un menu qui change toutes les semaines. Prix un peu élevé, mais la vue est très agréable et le service est impeccable sans être virevoltant....
Sinon, il faut prendre la voiture pour manger. A 15 kms, à conseiller, les restaurants de poisson de Santa Luzia, très accessibles par une petite route qui traverse la campagne et puis qui longe la mer au soleil couchant.

Attention aux prix du bar de la piscine (12.50€ pour un vin blanc et un Campari orange....). Mêmes boissons facturées 5€ sur la plage de Salema, les pieds dans l'eau....

Le domaine se situe à 2 kms de l'autoroute (gratuite) qui traverse l'Algarve d'Ouest en Est, permettant de bien visiter la côte est ses plages sans perdre trop de temps.
Les plages de l'est sont sablonneuses (des dunes de plusieurs kilomètres) souvent accessibles en bateau ou petit train, celles de l'ouest étant une mutlitude de petites criques plus ou moins accessibles et dès lors plus ou moins fréquentés.

Albufeira à visiter.... si on aime Bénidorm, Blankenberg et le tourisme de masse.....
La marina de Villamoura à fréquenter..... si on aime les marina de Porto Banus, Saint Tropez ou Saint François (Guadeloupe)....
Faro où flaner dans les rues commerçantes piétonnières .... fermées le dimanche....

Peu de choses à visiter, mais intérêt d'un climat ensoleillé (32° en ce début septembre) qui permet de prolonger l'été dans une région calme - si on évite les gros endroits touristiques-, agréable, belle (fabuleuses petites criques et plages interminables) et riche de lumière de manière à affronter les grisailles et pluies retrouvées après 2 heures de vol.....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 17 août 2010

Pour voyager en couple, comme c'etait notre cas, cet hotel est tout a fait charmant, agreable et tres joli. Surtout grace à son grand parc qui l'entour,il est composé de trois pscines. Elles sont à des emplacements differents c'est interessant car quand on y va il y a tellement peu de monde autour qu'on a l'impression que c'est notre piscine privee!
Tout le staf ne parle pas l'anglais. A notre arrivée dans la chambre, nous avons remarqué que la douche fuyait et donc coulait sur le sol, nous avons du reclamer pour que cela change, ils nous finalement instalés dans une autre chambre, une jolie suite tres confortable, le petit desagrement a ete donc bien encharge par le responsable.
Les chambres ne sont pas disposées de maniere traditionnelles, toutes dans le meme immeuble, ici elles disposées a differents endroits dans le grand domaine ce qui est plus charmant que cent chambres empilées les unes sur les autres.
Le petit dejeuner etait bon mais nous avions dû plusieurs fois le partager avec les nombreuses guepes!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 avril 2009

En pleine campagne aux environs de Faro, l'hôtel est de charme, dans un grand espace agrémenté d'un petit golf, d'une piscine et son bar, et réparti sur plusieurs bâtiments jolis et de charme. Le décor est soigné.
En famille avec un enfant, nous avions loué une suite. Modérément spacieuse, le confort y était plutôt moyen, voir mauvais en regard du prix (élevé): le mobilier "ultra-cheap", la commode se déglingue quand on ouvre un tiroir, la fenêtre coulissante ne se verrouillait pas, la porte coulissante pas graissée donc bruyante, ... Heureusement; la clim est efficace.
La piscine est grande (sans plus), et propre. On peut y prendre un snack, le midi et le soir. Petit bémol: le menu n'a pas varié en 15j. Cela finit par être un peu répétitif.
Le restaurant est de très bonne qualité, mais cher. La carte des vins est du même tonneau. Le service y est excellent, en rapport avec le prix élevé.
Nous avions loué une voiture. C'est indispensable car il n'y a rien d'accessible à pied.
Pour des vacances mi-farniente, mi-balade ....

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Moncarapacho ou ses environs
EPIC SANA Algarve Hotel
N° 1 sur 154 à Albufeira
PortoBay Falesia
PortoBay Falesia
N° 6 sur 154 à Albufeira

Vous connaissez Vila Monte Farm House ?

Informations supplémentaires concernant Vila Monte Farm House

Établissement : Vila Monte Farm House
Adresse: Sitio Dos Calicos, Moncarapacho 8700-069, Portugal (Anciennement Adolfo da Quinta)
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Moncarapacho
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Moncarapacho
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vila Monte Farm House 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Ebookers, Priceline, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Monte Farm House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vila Monte Resort Algarve
Vila Monte Moncarapacho