“Ideal pour se reposer en Algarve !”

Vila Monte Farm House
“Ideal pour se reposer en Algarve !”
Avis écrit le 7 août 2013

Hotel très agréable dans un parc magnifique . La relative petite taille de l'hôtel (65 chambres ) la taille du parc...ainsi que les 3 piscines en font un endroit idéal pour se reposer ! Les chambres et suites sont réparties dans 4 constructions différentes. Nuits très calmes.
Pour autant la note excellente serait atteinte sous réserve de régler un certain nombre de menus détails : entretien au cordeau des nombreuses allées , entretien de l'espace "training" du golf , ...et avoir du jus d'orange frais au petit déjeuner servi dans l'Orangerie apparaitrai allant de soit !!!
A noter l'excellent service de la navette gratuite qui nous permet d'atteindre le bord de mer en 15 minutes.Véhicule indispensable
C'est un havre de paix lorsque l'on revient de la cote "agitée" d'Albufeira!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Suresnes, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

l'accueil fait très bonne impression : personnel très prévenant, beau jardin, plusieurs piscines ...
Nous avions loué deux chambres.La déco était jolie et la taille assez standard voire petite pour un établissement de ce standing. Par contre, pas de coffre :-(
le spa devait m'envoyer la liste ses traitement et les tarifs pas dispo quand j' suis allée : je l'attends encore.
Par contre très utile : la navette qui vous emmène et vous ramène d'Olhéo pour passer la journée sur la plage.
Déjeuner sur la grande terrasse est vraiment sympa avec un service tjs aux petits soins mais le contenu est décevant par rapport au standing.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 26 juin 2013

Nous n'y avons passé qu'une seule nuit.
Très bon accueil, avec un excellent thé à la menthe et à la fleur d'oranger.
La suite est vaste, gaie, bien climatisée, avec une jolie terrasse dans la végétation et les fleurs, la salle de bains bien équipée. Le domaine est magnifiquement paysagé, avec de beaux arbres, beaucoup de fleurs et des greens évidemment. Belle piscine avec une eau à 26°.
Le restaurant avec sa terrasse propose une cuisine bien faite, avec un premier menu d'un surprenant rapport qualité-prix (25€ pour entrée, plat et dessert) et un autre, un peu moins compétitif à 55€ pour un plat de plus, un sorbet au citron vert en trou normand et un excellent pré-dessert. Le chef sait faire, avec de bons produits (le porc ibérique sur une polenta avec jambon fumé fut une grande réussite). Service sympathique, maître d'hôtel polyglotte et efficace.
Devant prendre un avion matinal, l'hôtel avait accepté de nous organiser un petit déjeuner à 7h et la consigne avait été transmise de la réception au restaurant sans que nous ayons eu besoin d'intervenir ; cela montre à la fois une attention au client pas si répandue et une très bonne organisation. Mise à disposition du hammam sur simple réservation et, là encore, personnel sympathique.
Au chapitre des réserves, il y a un vieillissement des chambres, au décor années 70/80, mais elles sont confortables, spacieuses et agréablement colorées ; de même, la télévision est d'un modèle ancien. Les bassins de l'Orangerie mériteraient un coup de peinture ; de même, la décoration de la réception date et fait un peu cheap. On regrettera que le wifi ne soit disponible qu'à la réception et à la piscine et que la musique soit trop forte dans la salle à manger, dès le petit déjeuner. L'unité extérieure de l'efficace climatiseur se trouve sur la terrasse et contribue donc à la surchauffer et à la rendre bruyante.
Il est vrai que les avions de l'aéroport proche (à 20' en voiture) s'entendent un peu, mais sont moins dérangeants, la nuit, que l'invraisemblable concert de chiens des fermes d'alentours qui se répondent régulièrement et dont les aboiements sont répercutés par le relief. C'est dommage, car il s'agit d'une réelle nuisance dans un environnement par ailleurs aussi beau que calme.
A 138 € la suite de 65m2 avec petits déjeuners, le rapport qualité-prix est bon.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
THEMAHOTELS, Directrice Residente de Vila Monte Farm House, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Merci pour votre agréable commentaire et pour valoriser nos caractéristiques uniques de Vila Monte.

Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau et nous attendons votre retour.

Salutations cordiales
Carla Costa
Avis écrit le 15 mai 2013

L'arrivée fut pleine de promesses puis comme un soufflé, pfffffttt c'est retombé...
Notre chambre était vieillissante, peinture écaillée, doubles rideaux feuille de cigarette, réveil en fanfare, levé de soleil à 6h00 direct sur le lit... La directrice nous a répondu qu'elle nous remplacerait les rideaux, une semaine après rien n'avait changé... Pas revu la directrice d'ailleurs... Séjour vraiment moyen, comme les repas d'une tristesse sans nom. Relais & Châteaux ??? Non ! Impossible !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Chatou, France
Avis écrit le 16 janvier 2013

Sur cette côte malmenée, l'hôtel est très agréable, mais on sent que tout est un peu fatigué.
Nous étions en suite junior, sympathique, mais tissus, moquette, salle de bains, tout aurait besoin d'un peu de neuf, ça date et la VMC des voisins (la nôtre aussi) est très sonore. Le personnel est gentil, vite dépassé, le restaurant pas extraordinaire, les petits déjeuners très bien.
Séjour 2e semaine de janvier, donc pas concernés par les 3 piscines extérieures dans un jardin bien entretenu. Compte tenu des prix de janvier, bon rapport qualité/prix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
GRUPOLAGRIMAS, Manager de Vila Monte Farm House, a répondu à cet avis, 14 février 2013
Nous vous remercions de partager vos impressions sur votre récent séjour à notre hôtel, et nous regrettons de savoir que notre service n’a pas été à la hauteur de vos expectatives.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau au Vila Monte Small Luxury Hotel, a fin que vous puissiez rencontrer nos progrès continués.

Nos salutations cordial,

Carla Costa
Directrice Résident
Reims
Avis écrit le 12 décembre 2012

3 nuits début décembre 2012 à la Vila Monte, l'hotel étant rempli à 20%, nous avons été surclassés en suite pour 80Eu par nuit. L'hotel est situé en pleine nature, au milieu d'un très grand parc magnifique. mais l'endroit est vraiment isolé, la ville la plus proche (Olhao) est à 10 minutes en voiture. Au milieu des orangers, et à coté de la piscine et du spa, il y a 3 trous type pitch and putt pour les golfeurs impatients de rejoindre les golfs voisins !. Les suites sont très spacieuses, agréables, avec vue mer (elle est loin, mais on la voit !), mobilier et déco modernes, salle de bains irréprochable. Petit déjeuner au restaurant ou dans la chambre de bonne qualité. Nous avons constaté à notre arrivée que l'hotel est classé "relais et chateaux" ce que nous n'avions pas vu à la réservation. cela fait donc un prix très correct pour ce genre d'atblissement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 novembre 2012

Endroit qui invite vraiment à la détente dans un cadre perdu en pleine campagne, mais proche de la mer et de la ville.
Les trois piscines permettent de vraiment se reposer et de fuir les enfants ou le bruit.
Les repas sont délicieux, notamment au restaurant. Les petis déj sont incroyables.
Les chambres auraient toutefois besoin d'un peu de rénovation.
Evitez le spa et les massages, c'est catastrophique

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moncarapacho ou ses environs
Conrad Algarve
Pousada Palacio de Estoi
Pousada Palacio de Estoi
N° 1 sur 27 à Faro
Hilton Vilamoura As Cascatas Golf Resort & Spa
Hilton Vilamoura As Cascatas Gol...
N° 4 sur 36 à Vilamoura
4.5 sur 5 bulles 2 403 avis

Vous connaissez Vila Monte Farm House ?

Informations supplémentaires concernant Vila Monte Farm House

Établissement : Vila Monte Farm House
Adresse: Sitio Dos Calicos, Moncarapacho 8700-069, Portugal (Anciennement Adolfo da Quinta)
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Moncarapacho
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Moncarapacho
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vila Monte Farm House 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Monte Farm House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vila Monte Resort Algarve
Vila Monte Moncarapacho