“Un grand sauna à ciel ouvert...” 3 5 étoiles
Avis sur Paloma Grida Resort & Spa

Paloma Grida Resort & Spa
N° 50 sur 86 Hôtels à Belek
Bruxelles
“Un grand sauna à ciel ouvert...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous sommes depuis quelques jours au Paloma Grida, quelle chaleu!, habituée à la chaîne Sentido / paloma, nous avions voulu cette fois tester le style village et sommes déçu le village est propre, le personnel fait des effort malgré un soleil et une chaleur de sauna, mais la chaîne n'a pas pensé que juillet et Août en Turquie il fait très chaud. La reception se trouve en plein air( genre patio, agora comme ils disent) A votre arrivée vous sentez directemment cette chaleur, il n'y aucun verre de bienvenue, sommes arrivées à 12h et la chambre n'etait pas prête , on vous dit juste aller manger au restaurant qui est à 300m, suivre le chemin (très beau avec les boutiques des montres, des sacs et chaussures de contrefaçon, le coiffeur, tous non climatisés). La chambre etait prête à 14h, j'avais reservé depuis janvier et demander une chambre au calme... surprise, la chambre se trouve côté rue, au rez de chaussée sans vue, avec devant le balcon et à la fênêtre la monticule des terre qui sert de route pour l'entrée dans le complexe. Je suis tout de suite aller à la reception, et dans la seconde j'avais une chambre dans le bloque 12 à l'etage (ce sont des maisonnettes d'un étage avec 4 chambres) mais toujours avec la rue et le bruit des bus qui entre dans le complexe et le bruit discontinue des crickets ( c'est comme ça sur tout le domaine) heureusement il y'a le bruit de la climatisation dans les chambres qui masque le bruit extérieur. La climatisation est un grand mot car c'est juste une ventilation, on a chaud partout, il manque d'air avec la tour et l'agora où malheureusement il y'a le wifi... bref un sauna en plein air.
Le grand restaurant est un vrai bazar avec des entrées partout, on se croirai dans un fastfood la nourriture est variée, le petit déjeuner est parfais, des gauffres, crêpes, pains... le midi et le soir est une base d'observation, ça entre ça sort ( les Russes y sont à 60 %, un peuple à part...)
Que le complexe prennent exemple sur les sentidos à Side ou en Egypte, làbas les restos sont climatisés, il y'a une seule entrée et un serveur pour un nombre limité des tables... comme ça il sait mieux s'occuper des guests ici si tu ne fais pas signe tu n'as pas à boire, sommes aller chercher nous même car un vrai bazar..., par contre les serveurs sont très rapide pour débarrasser les tables, si t'as le malheur d'aller au buffet ton plat et ton verre disparaîsse...
Les piscines sont propres et les jeux pour petits nombreux le rêve pour enfants d'1 an à 10 ans.
Moi suis avec des enfants de 16 et 18 ans... une chance d'avoir l'équipe d'expérience et le répresentant de neckermann Belgium.
On a fait le choix de faire des excursions proposées par Thomascook et Neckermann pour s'évader ailleur... La soirée Turque à 35 euros par personne avec visite de la vieille ville et port d'Antalya, inclus diner et boissons locales.
Hier la visite du village de Demre avec ses tombes nécropoles, la ville de saint-Nicolas (Myra) sont église lieu de pélérinnage pour les Russes et le village de Kekova et la ville engloutie avec tour en bateau et nager dans une crique et le repas de midi inclus le tout pour 55 euros par personnes, mais une excursions fantastique.
Aujourd'hui Rafting sur une rivière accompagnés par des guides professionnels pour 49 euros par personnes.
Samedi aller-retour d'Antalya en avion pour Istanbul avec avion, entrées des sites (mosquée bleue, palais de Topkapi, grand bazar...) pour 159 euros par personnes avec inclus transfert aéroport.
Au paloma grida on doit encore tenir quelques jours... c'est bien pour ceux qui aiment marcher dans la chaleur pour aller n'importe où dans le complexe, restos, piscines, plage, activitées, spectacles. C'est juste pas notre style.
les chambres sont moyennes, la salle de bain très chaude (nos produits de beauté fondent...) le sanitaire est vieux et tous ont besoin d'une bonne renovation.
La plage est très sécurisée, le seule endroit avec un vent frais est le ponton, où on peut bronzer entre 9h et 15h30 car après il est transformé en restaurant ( à la carte, payant) des produits de la mer (très bon). Mes filles et moi avons fini par trouver un coin pour bronzer et se baigner au calme et avec les petits poissons.
Il y a tout de même des francophones, la plupart comme nous font des excursions et comme c'est chaque fois programme et guide francophone on se fait des amis (es).
Le personnel Turques et formidable, malgré la chaleur et la plupart font le ramadan, ils font tout pour nous rendre le séjour supportable, merci à eux...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Miege, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

hotel très bien situé...c'est la deuxième fois qu'on y va, les gens sont sympa et font tout pour que vous passiez de belles vacances.Nous avions pris les lake villas...le must...les chambres sont propres et spacieuses..l'hôtel a de nombreuses animations et ressemble à un village.Même si il est complet il n'y a pas d'attente dans les bars et au restaurant.les personnes du guest relations font tout leur possible pour que vos désires soient comblés...et avec le sourire.Toujours assez de transat soit à la piscine soit à la plage...Ils méritent une très bonne note....même la direction de l'hôtel se mélange avec les hôtes soit en jouant au foot soit en sortant boire un verre......vraiment très bien pour les familles.les langues sont biens partagées...Belges Suisses Français Russes Italiens Hollandais et Turcs patagent de bons moments ensembles

Lesquin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous recommandons cet hôtel, ou nous avons passé 15 jours agréables sous le soleil en famille (4 adultes + 2 enfants) étions logés dans une grande chambre familiale avec 2 chambres, 2 salles de bains, 1 grand séjour avec 2 sofas et 2 lits d'appoints (salle d'eau un peu vétuste, mais n'y passons pas notre journée dedans donc pas de souci) Attention aux Db car les grillons squattent les pins . Avons fait plusieurs fois les restaurants sur réservation (aucunes difficultés pour réserver) bonne hygiène, la nourriture est variée, bonne et les enfants se sont régalés avec les glaces à volontés. Un peu bruyant lors des repas au restaurant principal mais c'est un hôtel familial (donc normal). 2 grandes piscines + 1 avec grands toboggans+2 pataugeoires pour les petits + piscine intérieure "piscine et mer surveillées - super!!" Salle de sport bien équipée, spacieuse, propre et aucun problème pour trouver un transat, l'hôtel est très bien entretenu. Ville de Belek à 10 mn à pied - faite la visite d'Antalya pour vos achats car moins chers les vendeurs négocient plus facilement les prix et en plus le port d'Antalya vaut le coup d'oeil.

Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons choisis cet hôtel pour nos vacances d'été. Nous avons été agréablement surpris par la proprété et le service de cet hôtel. Notre vol ayant eu u peu de retard, nous sommes arrivés un peu avant la clôture du restaurant et avec une chaleur dépassant les 34°C. Le garçon à la récéption, nous a dit de tout laisser et d'aller nous rafraîchir au restaurant. Le village est équipé de 5 piscines de diverses profondeur ainsi q'un petit aqua parc pour les enfants et un pour les plus grands. La plage est magnifique et la solution all inculsive détient bien son nom dans cet hôtel. Boissons fraîches et snack toujours disponible à longueur de journée. Parlons des repas: le buffet est énorme et toujours plein. Tous les employés sont au petit soin (surtout si vous avez des enfants) et acceuillant. Ils vous amènent directement qch à boire dès que vous vous asseyez et le buffet n'est jamais vied. Un choix parfait pour tous les goûts, poissons, viande grillés ou cuites, spécialités turques.... etc
Et puis l'animation présente mais non dérangeante même pour les grands fêtards du soir. Un hôtel à recommander et pour les prochaines vacances, on s'est déjà où aller...
Le petit point négatif est que les salle de bains devraient être renovées. Par rapport à l'ensemble du village, elles ont l'air vieillottes et pas trop soignées.

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

De retour de 11 jours au Paloma Grida.
Plein de belles choses et quelques points négatifs tout de même...

Pour commencer, le charme du côté village est indéniable. c'est vraiment original et le dépaysement se fait tout de suite ressentir.
Entre les petits bars, les activités et installations sportives, les divers restos, y en a vraiment pour tous les goûts.

Beaucoup de chaises longues côté piscine ou côté plage ainsi qu'entre deux avec de grandes tentes en guise de parasol. Petit hic, faut se lever tôt car à 7h00 bp de chaises sont déjà réservées.

Nourriture d'excellente qualité. Y en a pour tout les goûts et bp de choix. A toute heure même pour les plus retardataires. Les bouteilles d'eau sont disponible toute la journée et c'est pas du luxe vu les 35° quotidien.

Les toboggans sont extra, bonne surveillance des maitres nageurs.

Les piscines sont belles et grandes et propres. Petit bémol pour le carrelage qui est très glissant.. attention aux chutes.

La chambre (duplex familial) est vraiment bien aménagée et pratique. Par contre, le débit d'eau dans la salle de bain des parents est minime, le sèche cheveux ne sèche quasi rien et le gros couac pour moi c'est l'absence d'obscurité une fois le soleil levé.. donc à 6h il fait grand jour. Un mieux pourrait être apporté également au nettoyage...

Au niveau du personnel, j'avais souvent entendu qu'en Turquie tout le monde est au petit soin, alors là grosse désillusion. Les tables sont vite débarrassées (même pendant qu'on mange, il suffit d'une seconde d'inattention et hop, on vous enlève l'assiette, par contre ils mettent des plombes à nettoyer et remettrais des couverts, ne sont que peu disponible et à l'écoute des requêtes. Quant au français, c'est sûr c'est personne ne le pratique.. l'anglais et encore pas tous.. mais de façon générale on arrive à se faire comprendre.

Les spectacles le soir sont d'une qualité exceptionnelle. Ce sont souvent des troupes extérieures qui viennent faire des show incroyable et époustouflant.

Par contre, il fait très très chaud en juillet et on souffre un peu de la chaleur toute la journée et encore plus le soir au spectacle où il n'y a pas d'air ni de clim....

La plage est soignée et belle, tout le site est joliment arborisé.

Chaises hautes dans les restos pour les plus petits, avec également buffet pour les petits, pataugeoire et aire de jeux, bref, le paradis pour les tous petits, pour les grands ainsi que pour les parents.

A peine 30 minutes de bus depuis l'aéroport, c'est également un plus et à 10 min à pied du centre de belek où il y a du shopping à gogo pour les amateurs.

A dispo pour plus d'info en privé.

Hotel à recommander aux familles et moins aux couples sans enfants au vu des infrastructures.

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Dans l'ensemble, très bon hôtel familial.
Séjour plus qu'agréable dans un hôtel assez grand, avec deux belles grandes piscines et une piscine pour les toboggans, et de belles infrastructures avec de beaux jardins verdoyants plus que bien entretenus. La nourriture est bonne dans le restaurant principal (petit déjeuner très varié) et excellente dans les restaurants à la carte. Le personnel est dans l'ensemble très sympathique et le service de "Guest relations" très à l'écoute si besoin.
Le meilleur pour la fin: des vacances réussies en très grande partie grâce à l'équipe d'animation "palomotion" très amicale et sympathique (particulièrement Amélie, Tolga, Furkan, Marina et Volkan qui nous manquent déjà).
En résumé: de très belles vacances

Merci aux animateurs !

Ellignies-Sainte-Anne, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Des vacances inoubliable avec ses animateurs fantastiques ! ( Amélie, Faruk, Tolga, Volkan. )
Ils nous manquent déjà beaucoup.
J'ai trouvé ses 16 jours super.
L'hôtel est très beau, grand. Un hôtel très familiale, pour passée de merveilleuse vacance.
Les animations très bien, mais pas assez d'animateurs qui parle français. Mais ils se débrouilles.
Une seule animatrice qui parlent français et qui est super géniale ' Amélie ' .. ( Je trouve ça beaucoup trop peu pour un hôtel qui compte beaucoup de francophones. )
Les spectacles du soir ne sont pas assez varié. :/ Souvent le même, mais des très beau spectacles quand même..

J'y retournerais l'année prochaine ! :-) J'attends avec impatience..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Belek ou ses environs
Limak Atlantis Deluxe Hotel & Resort
IC Hotels Santai
IC Hotels Santai
N° 25 sur 86 à Belek
4.5 5 étoiles 1 588 avis

Vous connaissez Paloma Grida Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Paloma Grida Resort & Spa

N°41 des hôtels familiaux à Belek
N°46 des hôtels en bord de mer à Belek
N°50 des hôtels de luxe à Belek
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Paloma Grida Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paloma Grida Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Paloma Grida Village Belek
Belek Turquie Temperature