“Hotel super”

SENTIDO Zeynep Resort
N° 7 sur 88 Hôtels à Belek
Avis publié: 10 juin 2012

Cote Golf Resort c'est là que nous venons de passer une semaine encore extraordinaire Sentido est vraiment a conseiller coté mer c'est plus d'activités mais il suffit de faire quelques mètres et nous y sommes ou si trop fatiguant pour certaines personnes les voiturettes viennent vous chercher à n'importe quelle heure ,mais ce sont les vacances et vous disposez de 8 piscines dont une olympique,un aqua park etc que demander de plus personnel souriant cuisine impeccable propreté irréprochable toutes les 1/2 heure les toilettes ou quelles soient sont entretenues, la moindre feuille est ramassée, pas un papier qui traine normal il y à des poubelles partout chambre super agréable et bien équipée, vous avez des mini bus qui passe toutes les 10minutes pour aller au Kadrie petite ville située à 5 minutes et de là vous pourrez prendre un autre pour aller à Belek ,il y à aussi des taxis qui sont à la sortie de l'hotel , c'est vrai que le vin est médiocre mais n'oubliez pas que vous etes en Turquie ce n'est pas du CHATEAU LAFFITE , beaucoup de russes oui mais corrects vous aurez toujours des gens que vous n'apprécierez pas mais ou que vous alliez cela se représentera et là ce n'est pas l'hotel qui est responsable buffet varié en tout fruits légumes dessert etc viande une toute petite critique pas assez de boeuf mais encore une fois c'est notre gout il y avait assez d'autres choix aux pour ne pas etre satisfait merci à la chaine SENTIDO et continuez comme cela l'an dernier j'avais été à SIDE ou vais je aller dans quelques semaines?

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour SENTIDO Zeynep Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 février 2012

Nous étions hébergés dans la partie Golf Resort très récente, ouverte l'année dernière. Cet avis ne concerne donc que cette partie de l'infrastructure. Deuxième point important: nous y avons séjourné hors saison (en février), ce qui limite les choix d'activités et de restauration.
Commençons par les points positifs: très bon staff, très sympathique et souriant, très bonne équipe animation. Chambres grandes (env. 40m2), bien meublées, balcon, bien orientées, calmes, grande douche agréable.
Le problème principal réside dans la restauration all inclusive assez médiocre: plats sans saveur, peu de changement au cours de la semaine, vin imbuvable. Bref, c'est presque désagréable d'aller y déjeuner et diner. Hors saison, tous les restaurants à thèmes sont fermés sauf le restaurant français qui est parfois ouvert en fonction du nombre de réservation. La nourriture y est un peu meilleur mais rien d'exceptionnel.
La piscine intérieure est chauffée mais cela reste quand même un peu juste: autour de 23 degrés. Belle salle de sport. Possibilité de spa à des tarifs pas franchement compétitifs.
Le problème de ce genre de resort dans une région dédiée justement à ce type d'hôtel all inclusive haut de gamme, c'est que cela ressemble parfois à une prison dorée: pas de balades sympa à faire autour, plage en très mauvais état, pas de restaurant accessible facilement, etc. Bref, hors saison, on est un peu obligé de rester dans l'hôtel et on y fait vite le tour.
Heureusement que les golfs à proximité sont d'excellente qualité et via des packages golf/hôtel accessible à moindre frais.
Enfin, il semblerait que l'été cela devient complètement différent avec de nombreuses activités, une grande plage aménagée, etc.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 30 octobre 2011

On a passé une splendide semaine du 15 au 22.10.2011 service super, chambres en ordre et propres,choix de la nourriture énorme. Les seules critiques était que l'eau des piscines n'était pas chauffée et que la musique dans le hall principal s'arrêtait à 22h00. Il fallait aller à la disco en plein-air dès 23h00 mais pas très agréable avec des enfants en bas-âge.
Les enfants sont les bienvenus, le mini-club est très chouette et nos filles ont adoré la mini-disco le soir de 20h30 à 21h00.
Les animateurs étaient aussi très sympas, adorables avec les enfants.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 14 septembre 2009

L'hôtel est situé près de Belek (zone commerciale pour touriste qui veulent acheter des contrefaçon ...), à 30 minutes de l'aéroport d'Antalya et 45 minutes du centre d'Antalya.
A côté de l'hôtel il n'y a rien, même pour aller à Belek il faut être motorisé (il y a des bus) ou ne pas avoir peur de marcher.

L'hôtel est plutôt beau, un assez grand parc avec palmiers et fleuri.
La plage est de sable avec une bande de gravier au début de la mer. Grande plage bien aménagée, agréable.
Piscines, il y en a 2 dont une avec toboggan et des transats autour, bien.

Chambres : nous en avons testé 2, une dans les bungalows et l'autre dans le bâtiment principal. Elle sont correctes, propreté correcte mais pas parfaite. Néanmoins tout a fait acceptable.

Restaurants : le restaurant principal avec buffet est bien, assez varié en terme de fruits et légumes. Le choix des viandes est plus limité (poulet et dinde le plus souvent, parfois du bœuf). Poisson (souvent grillé) à tous les repas. Les pâtisserie ont des couleurs exotiques et pas au goût des français.
Petit déjeuner bien aussi, classique. Par contre, comme bien souvent, pas de vrai jus d'orange mais du type "tang". Le jus pressé frais est payant.
L'hôtel propose aussi 3 restaurants (gratuit si en all inclusive) italien, turc et de poisson. On peut y aller 1 fois dans chacun par séjour. Nous avons essayé le turc, bien.

Population de l'hôtel : ATTENTION l'hôtel est rempli à 60% de Russes, 20% de turcs et le reste anglais, allemand et français. Bilan, le personnel vous parle en russe ou en anglais. Néanmoins contrairement à ce que je craignais les russes (en famille) avaient un comportement correcte.

Choix des boissons en all inclusive : très bien, varié.

Animations : on a pas testé mais ça semblait être très classique : volley, tir, jeux apéros.

Sports nautiques : un peu l'arnaque, je voulais faire de la planche à voile. Gratuit si vous avez une licence sinon 20 euros par heure... Sinon pédalo et kayak à disposition.

Accueil : très satisfaisant le personnel est agréable et serviable.

TRANQUILLITÉ : LE problème : cet hôtel a encore sa boite de nuit à l'extérieur. Bilan, avant 2 heure du matin impossible de fermer l'oeil à cause de la musique et ce pour toutes les chambres situées côté mer, ce qui correspond à l'ensemble des bungalows et la moitié des chambres du bâtiment principal... Nous avons demandé à changer de chambre.

Bilan de notre séjour : plutôt agréable, mais les chambres les plus sympas (vues sur mer ou jardin) sont trop bruyantes. Par ailleurs la population est essentiellement Russe, ce qui peut poser des problèmes de communication. Si vous voulez faire quelques rencontres c'est pas là.

Je ne conseillerai donc cet hôtel qu'aux personnes au sommeil lourd et qui n'ont pas peur de se retrouver au milieu de russes :) C'est dommage, il ne manque pas grand chose pour en faire un hôtel sympa.
L'hôtel affiche 5 étoiles mais ça correspond à du 3 chez nous.

Si vous aimez visiter, il y a moyen de louer une voiture et de là vous pourrez visiter pas mal de sites.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 6 juillet 2009

J’avais choisi cet hôtel car nous partions avec deux jeunes adolescents et qu’il y avait des chambres communicantes dans l’hôtel. J’avais précisé ce choix lors de ma réservation à Marmara. Arrivés à l’hôtel, pas de chambres communicantes attribuées mais deux chambres côte à côte. Lorsque j’ai demandé une clef supplémentaire pour aller dans la chambre des enfants cela m’a été refusé.

Accueil : une seule personne parle français et il ne travaille pas 24h/24… (heureusement pour lui).

Les chambres : ne correspondent pas un 5*, mais sont correctes, classiques et propres.
Le peu de français que nous étions (15) semblaient tous logés dans l’aile qui donne au dessus de la réception et bien qu’au 4ème étage nous entendions les cars qui attendaient moteur en marche quelle que soit l’heure pour faire marcher la clim, cela pouvait durer longtemps. Linge changé tous les 2 jours. Salle de bains propre et sans originalité, tout fonctionnait et nous n’avons jamais manqué d’eau chaude.

La restauration : au restaurant principal, c’est varié et bien cuisiné.
Le snack du midi, agréable près de la piscine : une grillade viande et une grillade poisson et des légumes, des crudités et des fruits. Je dis bien des fruits, ce qui est rare : cerises, pêches, brugnons, abricots en plus des éternelles pommes et oranges que l’on trouve ailleurs.
Une tente où deux personnes confectionnaient de bonnes galettes turques également. Quel dommage d’être obligés de faire la queue tant au snack, qu’à la tente, que pour avoir une glace de 15h à 16h.
Nous n’avons pas pu profiter des restaurants à la carte car là encore il fallait s’inscrire pour le soir même dès 9h avec queue dès 8h15.

Piscines : une belle piscine et une autre plus petite pour les toboggans.
Les piscines et la plage sont vraiment très bien surveillées par des sauveteurs qui sont souvent 2 à la piscine des toboggans (un en haut et un en bas) ce qui est très rassurant lorsque l’on a des enfants.

La plage : bien équipée avec transats et matelas en quantité suffisante. Des petits cailloux en bordure à la limite de l’eau.

Clientèle essentiellement russe, un peu d’allemands et d’anglais, très peu de français la semaine du 22 au 29 Juin.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 13 juin 2009

tres jloi hotel grand espace vert bien ammenages belle plage de sable la nourriture est bonne dans l ensemble excellent qualite de service mais chambres bruyantes (disco se faisait entendre jusqu'a 2H du mat!!)
95% de la clientele est russe et une seule personne parle francais dans tout lhotel!
bus allant ala ville de kadriye bien deservi mais pour le reste dur dur
bon hotel dans l ensemble mais ne merite pas son 5*

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juin 2009

l'hotel vient d'etre racheter par un groupe russe ; donc 90% de russes, spectacles enfants en russe avec chansons russes, et le pire pour nous francais, buffet mediocre adapté aux russes (choux rouge, blanc, soupe matin midi et soir et j'en passe et des meilleurs.) mais le personnel ainsi que la population locale est très très accueillante, et sur ce point on a des lecons a apprendre d'eux!!
tess

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille