“EXCELLENT SEJOUR ...”

N° 8 sur 87 Hôtels à Belek
Suresnes, France
“EXCELLENT SEJOUR ...”
Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes partis en famille, avec deux enfants de 11 et 7 ans et nous avons passé un excellent séjour ...
L' hôtel est très vaste, placé en bord de mer et même si l'architecture n'est vraiment pas terrible, l'ensemble est harmonieux car pas mal de verdure ... Nous avions une chambre communicante dans l’hôtel, malheureusement au 1er étage, mais avec une vue assez dégagée quand même. Grand confort, deux salles de bains, lits de très bonne qualité, service en chambre très correct ...
La nourriture est vraiment bonne, tout le monde y trouve son compte, et les buffets sont très joliment présentés et copieux ...
Les différentes piscines sont agréables, même si celles des toboggans est assez bruyante, la plage est très belle, et le ponton très agréable.
La clientèle est russe, très russe ... Sur 1300 personnes, il y avait 20 français la première semaine, 50 la deuxième !!! Mais c'est agréable aussi d'être un peu coupés de la langue française pendant quelques temps ... L'animation est en russe et en allemand, mais tout le monde se débrouille pour se comprendre, notre fils de 7 ans allait au mini club et se débrouillait très bien ... La concierge de l'hotel, Saïda, parle un très bon français et est ADORABLE ... Elle se met en 4 pour trouver des solutions aux soucis éventuels, et est souriante et aimable.
Les turcs sont vraiment charmants, serviables, ils ne savent pas quoi faire pour nous faire plaisir, et c'est agréable ...
Nous sommes restés 15 jours, et ne nous sommes jamais lassés de l'ambiance, de l’hôtel, de la nourriture ... Comme le site est vaste, nous pouvions changer souvent d'endroit, soit pour se baigner, soit pour déjeuner ou diner ... Les restaurants à la carte sont agréables, le chinois et l'italien très bons, le mexicain aussi même si le service a été une cause de fous rires ... Le restaurant méditerranéen vaut le détour pour la vue, mais pour la nourriture, c'est autre chose !!

En bref un séjour inoubliable, l'occasion de rencontrer des français plus que charmants, de découvrir un pays splendide ... A refaire !

POINT NEGATIF : notre fils s'est cassé 2 dents dans un toboggan ... Ne surtout pas aller à l'hopital privé de Belek, qui fait des soins d'esthétique sans demander l'avis des parents, ni présenter de devis et en présentant une facture astronomique ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
france
Avis écrit le 24 août 2013

Ce voyage était notre deuxième séjour en Turquie cette année.
A la réception, l'hôtel étant occupé à plus de 80% par une clientèle russe lors de notre séjour, le personnel n'est ni très aimable ni très à l'écoute des clients Français et il ne fait pas d'effort même en parlant anglais. Heureusement, la Guest relations SAIDA qui parle parfaitement le français est là pour s'occuper de vous et de vos attentes. La décoration du hall est vieillotte et sans charme.
Nous étions logés au ZEYNEP, dans le bâtiment principal au 5ème étage avec vue mer . Notre chambre avec une très belle vue mer est un peu petite, décoration quelconque mais propre,salle de bains correcte. Pendant notre séjour de 15 jours, la première semaine le ménage a été fait correctement mais la semaine suivante sérieuse dégradation et nous sommes obligés d'intervenir auprès de la réception(serviettes non changées ou remplacées par des sales ! mini bar non réapprovisionné et ménage pas fait du tout etc..), tout rentre dans l'ordre ensuite.
Le restaurant principal est agréable en terrasse, la nourriture est bonne et variée avec des spécialités locales , nombreuses variétés de fruits et légumes frais, poissons tous les jours.Rien à redire en ce qui concerne la qualité de la nourriture. Le personnel du restaurant est très sympathique et cherche constamment à vous rendre service. Il est également possible de prendre tous les repas au ZEYNEP Golf. A midi, nous avions choisi de déjeuner au snack de la piscine qui propose des salades, des fruits et des plats chauds sous la maîtrise de FATHI, très attentionné et parlant parfaitement français.
Le soir, il manque un salon bar (cosy) à l’extérieur et c'est dommage. On peut toutefois prendre un verre au bar de la piscine qui est bruyant et animé.
Un vendredi soir sur deux, il y a une soirée de gala. Merveilleuse réussite de décoration, de qualité de nourriture et chapeau au personnel pour l'organisation.
Très belle plage de sable qui descend en pente douce vers la mer au fond sablonneux. Il y a toujours des transats et des parasols de libres et pour ceux qui n'aiment pas le sable , il y a un grand ponton équipé de transats et parasols.
2 belles piscines dont une réservée aux nageurs et l'autre plutôt encombrée. Il y a aussi un bassin avec des toboggans, tous les bassins sont surveillés.
Les spectacles sont de bonne qualité lorsqu'ils sont réalisés par des intervenants extérieurs, l'équipe d'animation est particulièrement discrète et essentiellement axée vers les clients russes dont on connait le comportement et l'attitude.
Cet hôtel 5 étoiles n'en n'est pas vraiment un et malgré la qualité de la nourriture, de la gentillesse du personnel (sauf à la réception) et de la très belle plage, nous n'y retournerons pas, mais nous repartirons volontiers en Turquie .

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer de face du 3éme au 5éme étage
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous sommes restés 2 semaines en juillet 2013. Excellent séjour, rien à dire. Seul bémol (pour les bungalow) les portes ne sont pas très bien isolées, on entend tout ce qui se passe dans le couloir et je vous dis pas les cigales. Elle sont toutes des descendants de Pavarotti, une puissance vocale phénoménale du jamais vu !
Pour le reste, du 20/20 : La taille des bungalow et la salle de bain, la propreté des lieux, piscines, repas très variés et bien présentés (24h/24) personnel aimable.
Voilà, on y retournera avec plaisir.
Un conseil qd même si vous y allez avec un enfant de bas âge, il n'y a pas beaucoup de touristes français (90% de russes) et notre petit (2 ans et demi) a souffert du manque de communication. Partez avec un autre couple et son enfant !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

Excellentes vacances qui sont passées trop rapidement. Hôtel formidable, parfaitement propre et bien tenu avec équipements dans les chambres modernes ( télé écran plat et robinet avec détecteur de mouvements). Restauration très bien et personnel sympa bien que très rares sont ceux parlant français. Les animateurs sont disponibles et pas trop envahissants. L hôtel est proches de qq villes telles que kadriyé, belek et antalya valant le detour
Qq points faibles: chambres bruyantes soit parce qu elles donnent sur le hall d entrée, accueillant des touristes à toute heure de la nuit soit parce qu elles donnent sur l hôtel voisin particulièrement festif la nuit. La clim' de notre chambre donnait envoyait de l air chaud.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous sommes actuellement en vacances dans cet hôtel. Rien à dire, sauf que tout est impeccable. Les prestations fournies sont nettement au-dessus du prix du séjour (21OO euros pour deux adultes et un enfant âgé de 11 ans).
Le rythme de chacun est respecté, puisque, par exemple, la Restauration et le Bar sont ouverts 24/24. Le personnel est disponible et plus que sympathique
Vraiment, je le recommande à tous ceux qui aiment la Turquie et le Peuple Turc.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 22 janvier 2013

nous avons passé une semaine magnifique !!! rien a critiquer sauf peut etre la fermeture un peu trop tot du bar mais bon rien de tre grave nous etions dans un bungalow et franchement suffisament spacieux pour un couple et 2 enfants en bas age en bref a faire sans aucun regret

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Claye Souilly, France
Avis écrit le 18 octobre 2012

Cet hotel ne mérite surement pas 5*. L'accueil est d'une froideur glaciale (peut etre a cause de l'habitude de recevoir majoritairement des russes). personne ne vous calcule. c est particulièrement indigne d'un 5*. La restauration est pas trop mauvaise, mais est loin d'un 5*. Les turcs devraient s'inspirer d'un 5* à dubai avant de donner 5* à leur hotel qui en mérite au grand maximum 4 pour certains points. Le spa est bien mais on est encore loin d'un 5*. Les chambres sont propres et moyennes. L'emplacement est nul, il n y a rien autour. tout est loin et les taxis sont prohibitifs. Je ne le recommande pas, surtout pour le prix, on a nettement mieux ailleurs a ce prix.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis