“A RECOMMANDER POUR LES FAMILLES”

Club Asteria Belek
N° 15 sur 93 Hôtels à Belek
Avis publié : 31 août 2011

Nous y avons sejourné avec 3 enfants de 7,4,et 3 ans...Le paradis pr eux et donc pr ns aussi.Le mini club super avec animatrices francophones et de super acttivités...Le village" asterix" avec 2 pataugeoires et un toboggan ainsi que de petites maisons avec playstation,plaine de jeux ombragée et mini club.Pr les plus gds 2 super toboggans avec immense piscine et animations.ensuite une piscine à debordements qui frôle la plage;d'immenses jardIns fleuris,ombragés par des palmiers et autres végétations....Les chambres se situent non pas ds un gros bloc mais ds des petits batiments de 5 ou 6 chambres qui se situent ds des allées fleuries,on se croirait ds un petit village avec de petits bungalows.Les jardins sont très bien entretenus,de même pr les chambres qui sont très propres.Le tout est très propre et net.L'air conditionné fonctionne à merveille!!!!Le restaurant aussi est très bien entretenu avec de la nourriture pr ts les goûts....Que dire d'autres;ALLEZ Y...sans hésiter

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
ASTERIAHOTELS, Satış Müdürü de Club Asteria Belek, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2017

Meilleures salutations.

Écrire un avisAvis (2 335)

Avis publié : 18 août 2011

Séjour du 27/07 au 08/08 avec 3 enfants en chambre familiale all-in

Point positifs:
-chambre familiale parfaite pour nous 5, propreté impeccable, lits changés tous les jours, serviettes également si vous le voulez, mini-bar rempli tous les jours, climatisation bruyante mais efficace ! seul petit point négatif : le lit bébé était dans un sale état et apparemment ils étaient tous comme ça. Si vous avez le sommeil léger prévoir des boules quies ! les cigales "chantent" toute la journée...et toute la nuit quasiment (il ne fait jamais en dessous de 25°!!!) au début c'est assez dur de supporter mais après on s'y fait.
-piscines et mer à 300m superbes (t° eau 30°min) avec transats disponibles toute la journée (même si certains font du camping dès 7h du matin pour avoir un transat devant l'eau!!!) alors qu'il ya un superbe parc ombragé avec de l'herbe pour s'installer juste à côté). bien sûr toujours la guerre des parents à la pataugeoire. Mieux vaut éviter cet endroit si vous ne voulez pas un coup de pelle par un papa énervé :-)
-buffets variés, bon, soignés, propres mais c'est vrai qu'il manquait un peu de variété niveau viande-poisson-produits laitiers. par contre pour les bébés prévoir la nourriture parce qu'il n'y a rien pour les tout petits. par contre petit déjeuner super ! des pancakes à tomber par terre :-)

points négatifs:
-Eviter les excursions organisés ! c'est la catastrophe...surtout celle à la bijouterie où l'on vous force quasiment d'acheter des bijoux en or à des prix exhorbitants...Je ne savais pas que la turquie était expert en joaillerie !!!
-Il ne faut pas y aller pour découvrir de magnifiques paysages. Il n'y a vraiment pas grand chose à faire. La seule ville pas trop loin est Kadriye (jour de marché le mardi) mais rien de typique...juste des t-shirts de marque à 5€...si vous voyez ce que je veux dire....
-Ne pas faire attention aux russes qui profitent à fond du all-in...mais au bar...
-Personne ne parle fançais et très peu l'anglais ( et encore très très mal)..seulement allemand alors qu'il y avait bien 70% de francophones !
-Epidémies d'otites (médecin 200€ - prévoir du cash en euro ou des gouttes avant de partir)
-Ne penser même pas à rentrer dans le SPA. ils essayent par tous les moyens de vous soutirer 400-500€ la cure et ils sont assez coriaces....pour finalement des soins qui n'en sont pas. le seul truc un peu cool et typique c'est le bain turc.

en résumé avis mitigé . le club est très bien (chambre, buffet, décor, service...) mais je trouve le séjour un peu cher pour rester "enfermer" dans le club surtout que les animations sont vraiment catastrophiques sauf si vous voulez avoir une bonne partie de fou rire (ils ont engagé des russes pour faire des "shows" .....terribles !!!!)

Avis publié : 15 août 2011

Nous avons trouvé la chambre très rapidement, bien que l'hôtel soit très grand, le personnel nous a tout de suite aidés. La chambre était un peu petite pour un séjour de 2 semaines à 3, mais l'avantage était qu'il y avait une terrasse à l'ombre dès 12 heures et qui donnait sur le beau jardin.
Le buffet était très bien, bien que presque trop fréquenté le soir, à cette période il y a 1500 personnes dans cet hôtel et le soir, c'est bien d'aller manger à 19 h ou bien d'attendre 20h30 pour avoir la place souhaitée. La nourriture commençait à se répéter après 2 semaines, il n'y a pas beaucoup de viande, poulet et agneau, sinon beaucoup de féculents et légumes, mais très bien préparés.
Ce que nous avons le mieux aimé: le parc, les chaises longues à la piscine et à la mer, la piscine, les activités sportives et pour notre fille, le mini club, bien conduit par des animatrices compétentes. Ce que nous avons le moins aimé: l'accès internet W-Lan autour du pool-bar (le seul accès gratis), beaucoup trop lent; la salle de fitness, avec des machines vieillottes et la chambre, un peu petite pour 3 personnes pendant 2 semaines...

Avis publié : 10 août 2011

Nous nous sommes rendus à l'Astéria Belek du 22/07/11 au 05/08/11, c'est notre 2ème séjour en Turquie.
C'est un hôtel que je recommande, j'essaie de vous donner un maximum de renseignements ci-après...
Le cadre est très beau, beaucoup de verdure , des jardins très bien entretenus, quand les fleurs fanent on les remplace tout simplement!
La nourriture est bonne , beaucoup de choix , certains diront qu'elle est répétitive mais quand on voit le nombre de plats proposés et de convives il me semble difficile de ne pas avoir de répétitions, tout le monde peut y trouver un menu à son gout:pâtes, riz, frites légumes divers, grillades,viandes diverses, poissons,buffet froid bien garni aussi, sauces, épices,le tout est renouvelé et rien ne manque, buffet diététique et mixer et micro-ondes pour les plus petits, buffet enfants, choix de potages.Les serveurs sont plutôt réservés, peu de contacts avec eux mais polis .De nombreuses possibilités de restauration en journée:gaufres(près de la plage),maïs,pop-corn,barbe à papa,fruits,crèpes salées,...Boissons et alcools servis dans des gobelets jetables(+hygiéniques), café pas super,mini-bar dans la chambre rempli quotidiennement, eau à table et au bar en bouteille scellée,restaurant intérieur climatisé.
Chambre propre et pas trop de bruit (sauf les cigales!),les tissus pourraient être rafraichis car tons un peu tristes, télévision de bonne qualité,coffre inclus.
Prévoyez une bonne lotion anti-moustiques!
Magasin à l'hôtel: à éviter même les timbres sont plus chers qu'ailleurs!Ex Crème solaire Nivéa vendue en Belgique 16€, est là-bas à 30€!!!En pharmacie à Kadriye:20€
Rien dans les alentours mais prendre le Dolmüs pour aller à Kadriye(0.90€ le trajet) environ 10 min(marché également)
Piscine principale assez bruyante lors des animations, tobbogans bien surveillés,piscine près de la mer plus calme,très bel espace récent pour les enfants, avec maisonnettes selon activités!
Dommage que pas un animateur ne parle le français or bcp de francophones en juillet, donc les enfants n'ont pas adoré les spectacles du soir, sur 15 jours certains numéros ont été vus 2X, dommage qu'ils ne renouvellent pas plus ou fassent appel à des troupes extérieures
Ne pas réserver de transat avant 8h ou ils retirent les essuies(15€), personnellement je trouve cela plus juste pour les personnes qui n'ont pas envie de se lever à 5h du mat!!! Langues parlées surtout le turc, l'allemand !
La climatisation de notre chambre était défaillante(intenable sans elle!)réparée dans les 5 min après l'avoir signalé!Super!
Pas trop loin de l'aéroport.
Les journées sont chaudes(40°) mais les nuits aussi(30°), taux d'humidité élevé.
Restaurant italien pas mauvais mais rien d'exceptionnel, service rapide.
Le turc était plus sympa même si cadre pas exceptionnel.
Le soir les tables sont prises d'assaut, il y a un petit coin sympa à la réception, bcp plus calme.
J'espère vous avoir aidé...hôtel que je recommande!

Avis publié : 5 août 2011

Nous sommes aller en juillet une semaine dans cet hotel avec deux enfants 5 ans et 9 ans, nous le recommandons sans problèmes. Mais les personnes ne parlant que Français pourront aller à la récption il y a une hotesse parfaitement Francophone, sinon l allemand et l' anglais sont de rigueur. (Langue normalement connus pour des personnes voyagant). Pour le reste super piscine et trés beau jardin, juste la plage de grenailles est désagréable. La piscine certain jour à 34 ° et la mer à 31 °.. Il y a une plus petite piscine en bord de mer plus fraiche. Buffet pour enfant trés bien garnit. Et surtout un LUXICLUB (organisation LUXAIR), ou les enfants peuvent aller de 10:30 à 12.30 et de 14:30 à 17:30. C est reélaxant pour les parents. Les enfants font de trés belles activités. Et les hotesses sont trés responsables. Et vue la chaleur de ce mois de juillet (qlq fois 45 °).
Une chose à signaler aussi, la direction de l hotel INTERDIT de poser des serviettes avant 08 00 pour réserver une place à la piscine, les serviettes sans personnes dessus avant 08 00 sont ramassés. Et facturés à 15 €. Ca empeche de voir tous les transats de pris dés 07 00 !!! Bonne chose !!
Nous pensons y retrouner l an prochain mais cette fois un min de 10 jours.

Didier
Animation moyenne, j ai fais l'ASTERIA à Side l an passé et elles étaient mieux. La plage aussi.

Avis publié : 2 août 2011

hôtel très bien
infrastructure ok
propreté ok
buffet ok
petit point négatif, pas d'animation en français et les animateurs ne font pas d'efforts pour parler français or plus de 50% de français ou belge dans l'hôtel
îl y beaucoup de monde !
rein a redire sur cet hôtel a refaire
toboggans très bien surveillés, piscine pour enfants, transat en suffisance (mettre serviette à 8h pour être sûr !)
boisson all in, vous avez beaucoup de choix
restaurant italien : bien mangé mais beaucoup trop rapide

Avis publié : 29 juillet 2011

Nous avons passé 15 jours dans ce très grand complexe hôtelier parfaitement entretenu.
La propreté est le maître mot à l'Asteria, à la limite peut-être même de l'abus, toilettes nettoyées toutes les 1/2 heures, du sol au plafond, débarrassage systématique des assiettes et des verres au restaurant ( parfois un peu trop vite) mais n'allons pas nous plaindre.
Nous avons été très bien accueillis et avons pu accéder rapidement à notre chambre, un peu petite pour 4 personnes mais très propre et coquette avec de grands placards.
Après nous être familiarisés avec ce grand complexe parfaitement entretenu par des jardiniers omniprésents, nous avons posé nos valises à la piscine qui se trouve à côté de la plage, avec une magnifique vue sur la mer, la piscine principale manquait d'intimité à notre goût!!!!!
Un coup de chapeau à l'équipe d'animation, qui fait du très bon travail, et qui se démène afin de proposer des spectacles et animations quotidiennes.
Les repas sont excellent bien qu'un peu répétitifs après 15 jours( ce qui est normal) la qualité est bonne, les produits frais, chacun y trouve son compte.
Dommage que tous les pensionnaires de l'hôtel soient regroupés dans un restaurant unique ( surtout le soir) cela donne lieu à quelques embouteillages aux alentours de 20h.
Nous avons regretté de ne pouvoir diner qu'un seule fois durant notre séjour dans un des restaurants à thème, nous avions choisi le restaurant Turc, ou nous avons apprécié le service à table ainsi que les mets.
Lors de la première semaine du séjour, très peu de français étaient présents, la clientèle venait plutôt des pays de l'est et à mon grand étonnement de Turquie.
Si je devais formuler une critique, ce serait plutôt un point négatif par rapport au serveurs pas toujours très sympathiques ( bien sûr, il ne faut pas généraliser, certains l'étaient), même en glissant une petite pièce, les sourires étaient parfois difficiles, c'est un peu dommage je trouve.
A l'extérieur de l'hôtel pas grand chose à faire, à moins de prendre une petite navette qui conduit à Kadriye, village sans grand intérêt, sauf peut-être le jour du marché.
Il en va de même pour Belek j'ai eu l'impression que cette ville avait été construite pour les touristes, avec ses prix exorbitants.
Si vous désirez voir un village typique, préférez Serik, ou vous pourrez vous rendre en bus( environ 20 mins de Kadriye) c'est la que vous ferez les meilleures affaires et que vous verrez les choses les plus authentiques.
J'ai vécu à Serik une experience inoubliable, un rasage dans les règles de l'art, à l'ancienne, avec un massage Turc, un service de thé pour toute la famille, le tout pour 5 TL soit 2 euros 50, et je ne saurai que vous conseiller de tenter la même.