“Très très bon séjour un peu nostalgique de repartir mais plein de bons souvenirs dans la tête” 5 5 étoiles
Avis sur Papillon Belvil Hotel

Papillon Belvil Hotel
N° 24 sur 86 Hôtels à Belek
Charleville-Mezieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Pour mes 70ans j emmenais toute ma famille soit 6adultes et 4enfants de 6 à 14ans dans cet hôtel ,nous avons passé 12j formidables , les enfants se sont éclatés la petite a adorė le mini club les grands s en sont donės à cœur joie dans les tobogganś les piscines (une activitė sportive pour les ados serait la bienvenue) et rėgalės des beignets servis chauds à 16h les repas copieux et variés l(petit reproche pour la fin du service 21h) les restaurants à thēmes un peu moins bien , une propretė exceptionnelle , un personnel formidable toujours souriant et à notre ėcoute , les boisson cocktails de qualité ; les chambres de4 un peu petites un lit supplémentaire rajoutė , le site est magnifique verdoyant près de la,mer on cotoie des chats des tortues des hérissons il est toutefois un peu isolė ; l'excursion bateau bien ,sortie 4x4 un peu décevante ; en conclusion je le conseille fortement et espère bien y retourner les enfants n attendent plus que cela !!!

Astuce pour la chambre : Les blocs sont moins chers pas de wifi chambres plus petites plus éloignés des piscines
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Thionville
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Accueil très sympa, personnel aussi, animateur/trice sympas et pas envahissants
Hôtel très très propre que se soit les chambres les infrastructures les piscines les restaurants ...même la plage est régulièrement nettoyée. Belle plage de sable très très peu de cailloux.
Repas très variés abondants (pour tous les goûts) show cooking produits frais les soirs avec des thèmes différents chaque soir!
Nous avions 1 chambre dans le bâtiment principal au 3ème étage. Chambre très spacieuse (chambre familiale) beaucoup plus spacieuse quelles chambres des bungalow.
La déco des chambres est un peu vieillotte et moquette au sol!
Espace mini-club génial: espace aquatique avec structures de jeux avec pleins de jets d'eau toboggans + mini-village entièrement ombragé avec de nombreuses activités + aire de jeux comprenant trampoline, terrain de foot, toboggan...
Pour les plus grands, piscine avec plusieurs toboggans dont descente sur bouée pour 2 toboggans ... Rien à voir avec ce qui était décrit dans la brochure ... En fait tout a été rénové en début d année. Agréable surprise!
Un petit bémol pour les enfants de moins de 7 ans (moins 1,40m) ils n'ont pied dans aucune des piscines si ce n'est pataugeoire!
Les enfants veulent y retourner!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Durbuy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

nous avons passé 8 jours (du 19 au 26 juillet) dans cet hôtel. Tout est très bien, mes enfants de 8 et 11 ans on particulièrement appréciés les piscines et les toboggans. Le service est parfait et le personnel est au petit soin. La nourriture est de grande qualité et très large choix. Pour nous s'était la premier fois en Turquie. Je pense qu'on reviendra très certainement dans cet hôtel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

on vient de revenir du Papillon belvil , tout etait parfait difficile de trouver quelque chose a redire ,l'hotel et dans un endroit merveilleux tres boisé ,pres de la mer qui est + ou - a 28 degres, des picsines superbes , une avec des tobboggans , un beau jardin , une proprete que j'ai rarement vu ailleur partout du personel qui balaye , qui nettoie, qui frotte dès qu'il on fini de cuire des aliments, les buffets il y en avaient plusieurs , a l'interieur , et meme a l'exterieur , des snacks a la picsine et a la plage ,qui etaient tous tres bon et pour tout les gouts chaud ou froit des spectacles qui etaient agreable a regarder peu etre le seul bemol les restaurants a theme s'etait pas terrible et la carte magnetique de la porte de la chambre j'ai du aller bien 15 fois la remagnetise a la reception

Astuce pour la chambre : choisir une chambre éloigner de la picsine pour le bruit des animation du soir
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Pour notre premier séjour en Turquie en couple avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans, nous n'avons pas été déçus, sauf peut être par la taille de notre chambre en bungalow qui était certes propre et rénovée, mais qui selon nous était un peu juste pour 4... Mais c'est un détail vu que nous y étions seulement pour dormir et y prendre nos douches . La 1ère nuit fut également un peu difficile à cause des cigales qui sont bruyantes, mais tout le monde s'y est habitué rapidement.
Concernant l'hôtel en lui même, et pour avoir visité d'autres hôtels durant notre séjour, le bâtiment principal est un peu vieillissant et le restaurant principal peu attrayant malgré une très agréable terrasse extérieure qui selon votre emplacement peut vous offrir une jolie vue mer. À noter que nous avons pu y diner chaque soir.
La restauration en général, était bonne et variée. Si vous aimez manger "local", vous pourrez goûter d'excellents plats turcs, si ce n'est pas le cas, des plats plus européens sont à disposition à chaque buffet, ainsi qu'un buffet spécial pour les enfants. Chaque matin vous aurez droit à des crêpes, pancakes, croissants, divers petits pains et brioches, œufs, saucisses, fruits, fromages... Il y en a pour tous les goûts ! En journée vous pouvez également déjeuner à la piscine principale, dans le jardin (pizzas, galettes turques, pommes de terre fourrées et gaufres) ou à la plage ; personnellement nous préférions le bar de la plage pour la vue mer et le petit courant d'air frais qu'il y avait. De délicieux beignets sont à déguster vers 16h au bar de la piscine.
Concernant les piscines au nombre de 3, de vrais bains et nous n'avions aucune difficulté pour y rentrer. Il y a en plus le bassin des toboggans avec 7 toboggans (installations toutes neuves et vraiment extras pour les enfants à partir de 6 ans jusqu'à 77 ans), une pataugeoire protégée du soleil pour les tout-petits près de la piscine principale, ainsi que le bassin du club enfants avec de super structures et toboggans pour les enfants jusqu'à 10 ans.
Le mini club est également équipé d'une grande aire de jeux couverte, salle de cinéma, salle Playstation (4 consoles et télés), diverses salles d'activités : très impressionnant, de quoi ravir tous les enfants !
Pour l'animation : rien à redire, l'équipe est vraiment efficace, dynamique et souriante. Nous avons aussi apprécié assister aux spectacles quotidiens.
Enfin, nous avons remarqué qu'il y avait une grosse clientèle francophone ( nous pensons en proportion quasi égale aux clientèles russe et allemande) ainsi que quelques anglais. C'est sans mal que nous avons pu nous faire comprendre avec quelques mots d'anglais auprès du personnel lorsque celui -ci ne parlait pas français.
Globalement, nous avons tous les 4 passé d'excellentes vacances et nous recommandons vivement cet hôtel à tous ceux qui hésitent encore !!! Peut-être y retournerons nous ?

• Séjour du août 2013
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Nous avons passé 10 purs du 2 au 12 août en famille (2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans). Je ne reviendrai pas sur ce qui a été très Ken détaillé sur les avis précédents. Je confirme tout de même que la restauration est rament top : variété des buffets avec de la qualité !!! Et vraiment surpris pas le réel all inclusive, par exemple pour le goûter, beignet, gaufres, crêpes, chichiś pommes d'amour, etc...
Pus avions une chambre familiale dans me bâtiment principal : spacieuse et nickel. Je conseille d'ailleurs aux familles avec enfants en bas âges d'opter pour le bâtiment principal car très bien situé pour les repas, accès piscine, etc...
Nous avons également été agréablement surpris par les spectacles. Quelques soirées avec les animateurs (assez drôles) mais aussi des spectacles de grandes qualités qu'il est rare de voir dans des hôtels de vacances (acrobaties, danse, etc...).
Et quel bonheur pour les enfants, la mini disco, les spectacles où ils participent et les infrastructures impressionnantes : piscine avec toboggans, salle de ciné, jeux vidéo, aire de jeux, le tout flambant neuf. Bref que du bonheur pour les petits (attention pour les grands toboggans, l'âge minimum est fixé à 6 ans).
Pour chercher un peu de critique négative (vraiment pas facile...) il est vraiment désagréable de devoir se lever tous les jours à 6h pour pouvoir réserver des transats autour de la piscine. À noter également que le personnel ne parle pas trop français surtout les serveurs. Aucun souci par contre du côté du luxiclub ou de quelques animateurs, toujours souriants et sympas.
Et comme dans tous les hôtels en Turquie, beaucoup de russes... toujours aussi peu souriants et sympas.
En conclusion, si vous avez des enfants et que vous recherchez un hôtel sans prendre aucun risque, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Molsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjournez une semaine en famille ( en couple avec un enfant ) du 26 juillet au 02 août 2013 . Nous y étions très bien hormis l 'hébergement qui est vraiment le point négatif de notre séjour la literie était de bonne qualité mais les grillons étaient le point noir je vous déconseille de prendre des bungalows qui sont dans le parc de l 'hotel , les chambres dans le bâtiment principal sont au calme.
La restauration est de qualité et variée; les beignets en milieu d 'après midi un pur régale !

Les boissons à volonté à toute heure rien à dire .

Nous avons un petit garçon de 4 ans et demie que nous avons inscrit au LUXI CLUB
( mini club exclusivement réservé au francophone ) il s 'est amusé là bas tte la semaine il est rentré avec des souvenirs pleins la tête et nous aussi ! Les animateurs super sympa et disponible .
De plus l 'hotel est équipé de plusieurs piscine , dont un espace aquatique avec des tuyaux pour les enfants qui est génial , pour les plus grands des tuyaux et tobbogan vous vous éclaterez petit ou grand .
La plage privé est très bien aussi , à noter les transats sont gratuits et à l 'ombre , elle est propre .

Les animations et spectacle le soir étaient sympa aussi, souvent des intervenants exterieur , mini disco pour les enfants avant le spectacle .

Vous pouvez partir dans cette hotel les yeux fermés mais par contre si vous voulez fermez un oeil la nuit ne prenez pas de bungalows les grillons sont vraiment très bruyants il faut le voir pour le croire !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille