“Remarquable !”

N° 24 sur 88 Hôtels à Belek
Hainaut
“Remarquable !”
Avis écrit le 22 juillet 2008

Nous revenons tout juste de ce suberbe hôtel dans ce magnifique pays qu'est la Turquie. Nous étions 2 familles avec 3 jeunes enfants au total et nous sommes sûr d'avoir fait un excellent choix.

Néanmoins, quelques petites remarques négatives :
- l'entretient des chambre approximatif : suivant le personnel attaché à votre chambre, vous aviez droit au nec plus ultra (serviettes pliées en papillon sur le lit, propreté impeccable, ...) ou au tout juste acceptable. En effet, l'une de nos chambres n'était pas aspirée tous les jours, les lits étaient fait à la va-vite, l'heure à laquelle la chambre était faîte était extrèmement variable (le pire : 17h30).
- les prix dans le magasin interne : à ce niveau, ce n'est plus profiter de la situation, mais ça devient de l'escroquerie. Il vaut donc mieux prendre un taxi et se rendre à Kadrye (juste à côté) pour faire le moindre achat.
- le système de réservation des restos "à la carte" : uniquement possibilité de réserver à partir de 10h pour le jour-même. Inutile de dire qu'à 10h03 tout était complet.

Sinon, en vrac, quelques points positifs les plus marquants :
- excellence de l'animation et des spectacles : nos petiots ont bien profité du mini-club francophone avec une équipe exceptionnelle (bonjour à Volkan et à Myriam !) de par sa patience et son dévouement. Les spectacles du soir étaient aussi de très haute tenue, sans doute due à l'encadrement russe qui était très pro, en particuler pour les danses. Nous avons eu droit à une représentation de Notre-Dame de Paris magnifique.
- Nourriture très variée et d'excellente qualité
- Piscines très agréable, malgré la difficulté d'y trouver une chaise longue.
- Vrai "all-inclusive" : seuls quelques services complémentaires sont payant (et bien payant) comme les massages au Spa, les popcorns au spectacle, ...

Enfin, si je puis me permettre, quelques conseils :
- n'hésitez pas à sortir du complexe, le service de taxi est très bon (quoique un peu cher) et possède des voitures dans lesquels nous avons pû caser tout le monde (4 adultes et 3 enfants) sans problème.
- Conduire dans cette partie de la Turquie est très facile : nous avons loué deux jours une voiture directement à l'hôtel (avec siège bébé si nécessaire) et n'avons pas connu de soucis. Idéal pour découvrir l'arrière-pays.

• a aimé — L'équipe d'animation

• Tchèque en 1er
sheffield
Avis écrit le 16 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On y est allés en demi-pension au mois d’octobre et il a plu pendant deux jours sans discontinuer. On est allés à la piscine d’intérieur et au spa (sauna et hamman sont compris dans le prix), mais sinon il n’y a pas grand-chose à faire et on s'ennuie ferme!

C’est un très bel hôtel en soi mais pas un 5 étoiles. Le restaurant à la carte est franchement nul – il faut soi disant y aller avant 9h30 mais en fait passé 8h40 pas la peine de compter avoir quoi que ce soit. Il y a des Allemands et des Russes qui essaient de passer devant tout le monde et la fille qui s’occupe des réservations s’en moque – c’était la foire d’empoigne (pas plus de quelques tables de libres chaque jour). Quand on a voulu prendre un repas, la moitié des tables étaient vides et en plus, il y avait des gens en train de manger qui n’étaient pas dans la file d’attente du petit déjeuner, ça c’est sûr.

Les meilleurs restos à la carte sont le chinois et l’italien – 5 plats différentes, mais le mexicain n’est pas mal non plus. Les autres à la carte n’étaient pas ouverts.

Le buffet est très bien mais les plats chauds ne le sont pas toujours, ils font du bon pudding, mais les oiseaux aussi le trouvent très bon !! Dehors il y a plein de guêpes. Ils ne lésinent pas sur les boissons, on a droit à une bouteille de vin au déjeuner et au dîner. Les chambres ne sont pas mal, on a connu mieux mais au moins elles étaient propres et bien réparties au milieu du jardin.

Animations sympas et très agréables. Le parc aquatique était presque toujours fermé pour cause d’absence de maîtres-nageurs.
En résumé, on a eu des vacances supers quand le soleil voulait bien se montrer, mais ce n’est pas un hôtel où on retournerait. En mai, on était allés au Letoonia Gol, qui était mieux que celui-ci.

Avis écrit le 28 août 2007

J’ai séjourné dans cet hôtel du 11 au 25 août 2007 avec ma femme et mes enfants et je souhaite vous faire partager cette expérience.

Clientèle : essentiellement de l’ex union soviétique ou d’Allemagne.

Accueil/Réception : Le staff Jet Tours/Eldorador est très compétent. En ce qui concerne le staff de l’hôtel, c’est loin d’être le cas.

Hôtellerie : les chambres sont correctes sans plus. Pour le ménage, c’est très aléatoire… il est souvent nécessaire d’appeler la réception pour que la chambre soit nettoyée et les serviettes changées avant la nuit. Room service : néant.

Restauration : nourriture à profusion, à condition d’apprécier les cuisines turques ou russes. Le service y est très médiocre : tables rarement dressées, il faut se fournir soit même en couverts, le dîner est terminé à 21h00 et dès 20h45 les buffets sont vidés par le staff… Côté look, on est bien loin de la tenue correcte exigée, c’est plutôt string de bain pour les femmes et torse nu ou chemise ouverte pour les hommes… Détail important, le complexe est entièrement fumeur, c’est donc petit-déjeuner, déjeuner et dîner enfumé garanti.
Les restaurants « à la carte » tiennent de l’anecdote.

Plage : bien aménagée. Malheureusement, les 3 mètres qui précèdent la mer ainsi que les 10 premiers mètres dans l’eau sont en galets. Pour les sports nautiques, c’est un service indépendant du club : cher et déplaisant. Pas de services à la plage, il faut se déplacer pour obtenir une boisson.

Animation : les spectacles de danse sont d’un excellent niveau. Le club enfant ainsi que l’équipe Eldorador sont exceptionnels !

• a aimé — Le staff Jet Tours/Eldorador
  • n'a pas aimé — Le niveau de service
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
scotland
Avis écrit le 18 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous rentrons tout juste de nos deux semaines de vacances à cet hôtel et jamais nous n’avions passé d’aussi bonnes vacances. Nous étions dans l’un des bungalows, c’était vraiment bien, la chambre était nettoyée et le minibar rempli chaque jour. Tout était d'une propreté impeccable.

Mon fils non plus n’avait jamais passé d’aussi bonnes vacances, surtout grâce à l’excellente équipe d’animateurs du club junior (Memo, Ezgi, Derya, Ibrahim, Gamze et Tugba), et il ne voulait plus en partir.

Les restaurants sont fantastiques, ils en ont 5 à la carte en plus du restaurant principal, il faut faire la queue chaque matin pour y réserver une table, mais cela vaut la peine d’attendre. Il y a des spectacles chaque soir, somptueux, surtout le Maître de la Danse et Notre-Dame et les Fantômes, l’équipe d’animateurs se donne beaucoup de mal pour les rendre aussi exceptionnels.
Le personnel de l’hôtel parle anglais et nous n’avons jamais eu de mal à nous faire comprendre, ils étaient tous très sympas et serviables.

Bref, les meilleures vacances que nous ayons eues jusqu’à présent, nous vous recommandons cet hôtel sans réserves et allons y retourner, c’est sûr.

Bedforshire
Avis écrit le 16 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

En un mot il est génial ! On vient d’y passer deux semaines en famille et c’était les meilleures vacances qu’on n’ait jamais eues. Ils sont tous si prévenants et s’empressent de satisfaire vos moindres demandes. Les restaurants sont excellents.

On a été très bien accueillis par le personnel, en particulier Feliz, qui nous a fait passé un premier anniversaire de mariage absolument merveilleux - champagne, fruits et un gâteau spécial au restaurant italien, le tout offert par la maison. Y-a-t-il un endroit au monde où l’on reçevrait un tel accueil ? Ils se rappellent tous de vos noms et sont aux petits soins pour vous, on a passé de supers vacances.

Je voudrais dire bonjour à tous les nouveaux amis qu’on s’est faits là-bas, en espérant retourner vous voir l’an prochain. Un grand merci à vous tous qui nous avez fait passer un séjour aussi exceptionnel à tous points de vue! Merci en particulier au chorégraphe qui était toujours cité en dernier en fin de spectacle, alors qu’il travaillait si dur pour les mettre au point chaque soir. Chapeau ! Vous pourriez jouer à West End en Angleterre ! Mais on espère bien voir encore d’aussi bons spectacles l’an prochain quand on reviendra.

Tout ce que je pourrais dire sur cet hôtel a déjà été dit dans tous les commentaires enthousiastes qu'il a déjà reçus.

Donc voici quelques conseils pour ceux qui envisagent d’aller là-bas :

- Emportez des euros, pas des lires, tout est facturé en euros là-bas.

- Si vous voulez vous faire faire un massage au spa, ne réservez pas à l’avance, attendez que les masseuses viennent vous proposer leurs services à la piscine, si vous le leur demandez elles vous feront un prix, cela vous fera des économies.

- Dès les premiers jours, ne manquez pas de vous faire faire un gommage et un massage, ils vous massent de la tête aux pieds, c’est fantastique…

- Pas la peine d’emporter des serviettes, ils mettent de grands draps de bain à votre disposition.

- Les chambres de la partie hôtel sont plus chères mais plus grandes.

- La boutique de l’hôtel ne vaut pas le coup, cela revient moins cher de prendre le taxi et d’aller à Kadria ou Belek.

nancy
Avis écrit le 16 août 2007

Nous sommes partis à 6 personnes ( 4 adultes et 2 enfants) par LUXAIR

Vol excellent malgré des mesures de sécurité draconiennes et des agents pointilleux

Hotel tres tres agréable, nourriture excellente ( choix, fraicheur, quantité), animation très pro, equipement sans aucun reproche tout comme le personnel

la seule réserve concerne la clientèle des pays composant l'ex URSS: bruyante, mal élevée ou non élevée et lors de la première semaine représentant plus de 50% des clients

Malgré tout, cet hotel est à recommander au regard du rapport qualité prix

nous partions chaque année au Club Med, je pense que c'est terminé ( budget divisé par 2 avec des prestations supérieures)

• a aimé — Equipements hoteliers
  • n'a pas aimé — clientèle des pays de l'est
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
Aylesbury, Royaume-Uni
Avis écrit le 15 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer deux semaines de vacances à cet hôtel et c’était génial ! L’hôtel et ses jardins sont toujours impeccables, de même que les chambres et la piscine. Il y a un coffre-fort dans chaque chambre, ainsi que l’air conditionné et un minibar rempli chaque jour. Ils vous fournissent même les serviettes de bain.

Les repas sont excellents et copieux, même nos deux enfants qui sont assez difficiles étaient contents de ce qu’on leur servait aux repas et en plus ils mettent des choses à grignoter et des beignets à disposition toute la journée pour le cas où on aurait un petit creux.

Ils proposent d’innombrables activités qu’il serait trop long d’énumérer ici et on s’amuse bien grâce à tous les animateurs et à leur bonne humeur communicative (surtout garde bien ton joli sourire Efe !) chapeautés par leur chef et son assistant, qui sont aussi très doués en langues. L’équipe du club pour enfants est tout aussi fantastique, surtout Memo, Tugba, Gloria qui organisent des parties de foot, des spectacles pour enfants, de la peinture sur T-shirts et des soirées disco junior.

Le meilleur moment de la journée c’était le spectacle du soir dans le grand théâtre en plein air. Les danseurs sont fantastiques et le chorégraphe, Abdullah fait un excellent travail et se donne à fond pour que les spectacles soient vraiment inoubliables, comme Notre Dame et les Fantômes par exemple, génial. Il y avait aussi des sketches, très amusants pour la plupart.

Ils ont aussi un excellent spa sur place.

Nous avons passé de merveilleuses vacances, difficile de trouver mieux ! Nous y retournerons, c’est sûr et certain !