Papillon Belvil Hotel
  • Piscine
1 458 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 août 2008

Je dois avouer en toute honnêteté que j'aurais souhaité séjourné dans cet hôtel où j'avais réservé mon séjour dés le 09 février 2008 pour 12 jours en All Incluse. La principale (et pas des moindres) critique que je souhaiterais formuler ici concerne la politique outrancière et vexatoire pratiquée par cet hôtel à l'endroit notemment de la clientèle française.

En effet, cet hôtel pourtant bien noté et apprécié ,nous a été conseillé sur le catalogue Luxair par une agence de voyage à Thionville (en Moselle).
A 02 jours du départ cette agence nous informe que nous ne séjournerons pas dedans pour cause de surbooking et que nous disposons de deux options :des vacances dans un autre hôtel (non référencé dans leur catalogue : le Syllium) ou bien le remboursement. Le choix (qui n'en est pas un!!) est de partir quand même...Ce que nous avons quand même regretté à ce jour.
En fait pour la direction du Papillon Belvil la clientèle Russe passe avant celle française. Ces gens, nouveaux riches paient plein pot et s'arrogent le droit (en fait leur tour operator) de pousser les russes au détriment des français.
Cette politique est à mon sens inadmissible et commercialement un mauvais calcul sur le moyen terme.
Nous sommes par-ailleurs tombés sur des français "déportés" au Syllium et anciens clients du Papillon belvil qui nous ont décrit ce dernier hôtel comme proposant un bon rapport qualité prix, des animations de qualité mais qu'il fallait éviter les bungalows trés petits et plutot mal entretenus (cet été la clim est tombée en panne durant toute une semaine...) au profit de l'hotel.

Je compte bien entendu engager un recours auprès de Luxair tour et vu le nombre de clients lésés je pense que cet hotel ne sera plus référencé dans leur catalogue (je l'espère du moins puisqu'ils ne semblent pas avoir besoin de la clientèle européenne et française en particulier...)

Conclusion : PAPILLON BELVIL =SURBOOKING!!!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 28 juillet 2008

nous avons été victimes de sur-booking !!
nous avions reservé au papillon belvil parce qu'il etait francophone et nous nous sommes retrouves au papillon ayscha qui lui est frequenté a 95 % par des russes!!!
pas de personnel francais ni de traduction .
Le clientele russe etant absolument insuportable mais tres bien vu par le personnel pour leurs pourboirs plus que genereux.
Cela nous a gâçhé un peu le séjour ainsi que la situation
politique actuelle qui fait que les francais ne sont pas tres appréciés en turquie en ce moment, nous avons été agréssé
verbalement a plusieurs reprises parce que nous étions francais
et cela sur beleck et antalya.

Séjour en : juillet 2008
Avis publié : 27 juillet 2008

Nous avons passé deux semaines dans cet hotel. Nous avons réservé par le biais de Jet Tours. Il s'agit d'un club Eldorador.

Les Plus:
- Restauration de qualité. Un restaurant buffet et 5 restaurants "à la carte" (Turque, Poisson, Italien (vous pouvez faire l'impasse sur l'italien), Mexicain et Chinois.)
- Le concept tout-compris. A toute heure, vous pouver manger (gateaux, beignets, crèpes turques...) et boire.
- Les spectacles très pro: une équipe de danseurs professionels russes mettent en scène de superbes spectacles et l'équipe d'animation est comique (attention, parfois ce n'est pas très fin!)
- Une equipe francophone sympa avec un mini club que mes enfants de 6 et 9 ans ont adoré. Volkan et Mériam se démènent pour eux! Ils ont adoré la mini disco tous les soirs à 20h30. Il y a deux équipes d'animation une que pour les Français, et une pour les touristes Russes (en supériorité numérique, de loin!), Allemands et Anglais.
- Les chambres en bungalow sont fonctionelles (adaptées pour 3 personnes max) et bien entretenues

Les Moins:
- Le Bar : il n'y a pas de jus de fruits, même à base de concentrés: ce sont des boissons aux fruits au goût chimique et très sucrés. Difficile dans ces conditions de faire de bons cocktails.
- Le manque de courtoisie de certains touristes (Razzia sur le buffet des desserts dès l'ouverture du restaurant (18h!!!), immense gaspillage, reservation des transats dès 8h du matin...).
- C'est enorme, et c'est l'usine! Très bruyant à la piscine proncipale.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2008

Nous revenons tout juste de ce suberbe hôtel dans ce magnifique pays qu'est la Turquie. Nous étions 2 familles avec 3 jeunes enfants au total et nous sommes sûr d'avoir fait un excellent choix.

Néanmoins, quelques petites remarques négatives :
- l'entretient des chambre approximatif : suivant le personnel attaché à votre chambre, vous aviez droit au nec plus ultra (serviettes pliées en papillon sur le lit, propreté impeccable, ...) ou au tout juste acceptable. En effet, l'une de nos chambres n'était pas aspirée tous les jours, les lits étaient fait à la va-vite, l'heure à laquelle la chambre était faîte était extrèmement variable (le pire : 17h30).
- les prix dans le magasin interne : à ce niveau, ce n'est plus profiter de la situation, mais ça devient de l'escroquerie. Il vaut donc mieux prendre un taxi et se rendre à Kadrye (juste à côté) pour faire le moindre achat.
- le système de réservation des restos "à la carte" : uniquement possibilité de réserver à partir de 10h pour le jour-même. Inutile de dire qu'à 10h03 tout était complet.

Sinon, en vrac, quelques points positifs les plus marquants :
- excellence de l'animation et des spectacles : nos petiots ont bien profité du mini-club francophone avec une équipe exceptionnelle (bonjour à Volkan et à Myriam !) de par sa patience et son dévouement. Les spectacles du soir étaient aussi de très haute tenue, sans doute due à l'encadrement russe qui était très pro, en particuler pour les danses. Nous avons eu droit à une représentation de Notre-Dame de Paris magnifique.
- Nourriture très variée et d'excellente qualité
- Piscines très agréable, malgré la difficulté d'y trouver une chaise longue.
- Vrai "all-inclusive" : seuls quelques services complémentaires sont payant (et bien payant) comme les massages au Spa, les popcorns au spectacle, ...

Enfin, si je puis me permettre, quelques conseils :
- n'hésitez pas à sortir du complexe, le service de taxi est très bon (quoique un peu cher) et possède des voitures dans lesquels nous avons pû caser tout le monde (4 adultes et 3 enfants) sans problème.
- Conduire dans cette partie de la Turquie est très facile : nous avons loué deux jours une voiture directement à l'hôtel (avec siège bébé si nécessaire) et n'avons pas connu de soucis. Idéal pour découvrir l'arrière-pays.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 novembre 2007

On y est allés en demi-pension au mois d’octobre et il a plu pendant deux jours sans discontinuer. On est allés à la piscine d’intérieur et au spa (sauna et hamman sont compris dans le prix), mais sinon il n’y a pas grand-chose à faire et on s'ennuie ferme!

C’est un très bel hôtel en soi mais pas un 5 étoiles. Le restaurant à la carte est franchement nul – il faut soi disant y aller avant 9h30 mais en fait passé 8h40 pas la peine de compter avoir quoi que ce soit. Il y a des Allemands et des Russes qui essaient de passer devant tout le monde et la fille qui s’occupe des réservations s’en moque – c’était la foire d’empoigne (pas plus de quelques tables de libres chaque jour). Quand on a voulu prendre un repas, la moitié des tables étaient vides et en plus, il y avait des gens en train de manger qui n’étaient pas dans la file d’attente du petit déjeuner, ça c’est sûr.

Les meilleurs restos à la carte sont le chinois et l’italien – 5 plats différentes, mais le mexicain n’est pas mal non plus. Les autres à la carte n’étaient pas ouverts.

Le buffet est très bien mais les plats chauds ne le sont pas toujours, ils font du bon pudding, mais les oiseaux aussi le trouvent très bon !! Dehors il y a plein de guêpes. Ils ne lésinent pas sur les boissons, on a droit à une bouteille de vin au déjeuner et au dîner. Les chambres ne sont pas mal, on a connu mieux mais au moins elles étaient propres et bien réparties au milieu du jardin.

Animations sympas et très agréables. Le parc aquatique était presque toujours fermé pour cause d’absence de maîtres-nageurs.
En résumé, on a eu des vacances supers quand le soleil voulait bien se montrer, mais ce n’est pas un hôtel où on retournerait. En mai, on était allés au Letoonia Gol, qui était mieux que celui-ci.