“encore un beau séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Papillon Belvil Hotel

Papillon Belvil Hotel a été ajouté à vos Favoris
Papillon Belvil Hotel
4.0 sur 5 Complexe touristique   |   Tasliburun Mevkii | Turizm Merkezi, Belek 07500, Turquie   |
N° 22 sur 85 Hôtels à Belek
Verdun, France
“encore un beau séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Magnifique hôtel en bord de mer avec toutes les infrastructures que nous recherchons (piscines, sauna, hammam, jaccuzzi, resto à la carte, la plage avec transat, matelas et parasols) ; bien situés (navettes régulières pour aller dans les petites villes aux alentours) ; buffet extrêmement bien garni, et 1 vrai all inclusive = + 2 kgs !!!!
Seul bémol : les animations ....... pas géniales et en + en ALLEMAND !!!!!
Tout le reste rien à redire

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

bon confort, plage et activités interressantes, surtout la possibilité de composer ses repas à sa guise grace à une grande diversité de mets présentés, bien au dela des habituels buffets offerts dans ces grands hotels de sejour balnéaire.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Digne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Excellent séjour en septembre dernier; propreté irréprochable; jardins trés bien entretenus et chambres dans la partie hôtel impeccables. La nourriture est trés bonne et suffisamment variée car les buffets sont abondants et bien renouvelés.
Un coin barbecue à thèmes différents chaque soir; trés bon service, efficace et attentionné.
Nous avons apprécié notre séjour ainsi que tous les équipements de l'hôtel; trés jolis spectacles le soir. Excellent Spa. Rien à redire: rapport qualité/prix (surtout en tarifs promotionnels) on ne peut qu'être satisfaits.
La Turquie nous a définitivement enthousiasmés. Nous y retournerons pour une découverte de La Cappadoce

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Ma femme et moi avons passé trois semaines à l'hôtel Papillon Belvil (Belvil Eldorador) en octobre 2010.

Il s'agit d'un hôtel d'une capacité de 1500 clients environ.
Il est situé à proximité de la ville de Kadryie (10 en dolmus), dans une zone où il n'y a rien d'autre que des hôtels et des golfs.

L'hôtel est constitué d'un bâtiment principal, avec la réception, un bar et les chambres les plus grandes, ainsi qu'au sous-sol, un bar pour les journées d'intempéries et la piscine chauffée.
Il y a également environ 40 blocs de 6 à 8 chambres, sur 2 niveaux, dites "bungalow". C'est là que nous étions logés.
Il y a également deux piscines, chacune adossée à un bar. Celui de la plus grande piscine, situé à côté de la scène, est ouvert en soirée.
A la réception, il y a internet par Wifi gratuit.

Le logement :
Les chambres "bungalow" sont situées dans un parc (petits arbres, gazon, fleurs, allées) agréable. Elles sont tout à fait standard de ce genre d'établissement, quoiqu'un peu plus grande que ce sont j'ai l'habitude. A l'entrée, salle de main (toilettes, lavabo et baignoire avec douche - pas très grand, mais fonctionnel). Puis la chambre, avec un grand lit et un lit une place, un fauteuil, un table basse, un 'bureau' et une télé. Les draps sont normaux (pas nid d'abeille) et il y a une couette. La chambre est équipée d'une clim individuelle et d'un coffre fort (sans supplément). Il y a aussi un petit réfrigérateur contenant bière, soda et eau (inclus dans le All In). Une grande baie vitrée avec moustiquaire donne accès à un balcon ou une terrasse avec deux chaise plastique et une table basse.
La clé de la chambre est une carte magnétique (2 sont fournies).

Les installations :
Il y a donc 3 piscines, dont une intérieure et une avec 2 tobogans. Elles sont toutes les 3 entourées de très nombreux transats avec matelas (les serviettes de plage sont gratuites et échangeables à volonté).
La plage (publique, mais il n'y a que les clients des autres hôtels qui viennent) est longue et large, en sable fin, partiellement couverte d'une structure en toile pour protéger du soleil. Il y a là aussi de très nombreux transats avec matelas.
Il y a un peu de cailloux pour l'accès à la mer, mais ce n'est vraiment pas gênant. Puis c'est à nouveau du sable fin. Il n'y a pas de ponton.

Nourriture et boisson :
Les repas se prennent au restaurant principal (situé au dessus du spa, accès aussi depuis la réception). Il est assez vaste les jours de beau temps. Il y a une très grand terrasse, avec des stores pour l'ombre.
Je dois dire que j'attendais beaucoup de la restauration et que j'ai été déçu, ce qui peut paraitre paradoxal.
D'une manière générale, les buffets sont énormes, bien garnis, avec des aliments de qualité. La déception vient du fait que la plus grande partie d'entre eux sont fades et trop cuits. Cela m'a laissé l'impression d'un vaste gaspillage.

Le petit déjeuner propose les articles habituels, avec plusieurs types de charcuterie (plutôt bonne), plusieurs types de fromage (souvent très salés), des oeufs coque ou durs, omelettes faites à la demande, pancakes... Le jus de fruit est synthétique, le café soluble. Le tout est plutôt bien.

Le déjeuner :
On peut le prendre au restaurant principal, dans les deux bars extérieurs (snakes évolués) et pizza constitués et cuites à la demande (très bonnes).

Le dîner :
Au restaurant principal (diner à thème plusieurs fois par semaine), ou dans les restaurants à thème.
Concernant les restaurants à thème (à réserver le jour même), le service se fait à table. D'une manière générale c'est bien. J'ai particulièrement aimé le restaurant italien. Au restaurant turc, il s'agit de faire soit même cuire ses aliments sur un barbecue personnel. Le chinois n'est pas mal, de même que le poisson. On mange vraiment trop au mexicain.
Concernant le restaurant principal, comme souvent, c'est le soir que le repas est le mieux préparé. Les buffets sont immenses, et très bien garnis. A l'extérieur il y a poisson à la plancha tous les soirs (cuisiné avec beaucoup d'huile et beaucoup trop cuit), ainsi que calamars frits (trop longtemps). Il y a de la 'pizza' turque tous les soir (plutôt bonne). Le choix de viande est toujours très large, mais souvent trop cuite et peu assaisonnée. Il y a pourtant de remarquables exceptions, qu'il s'agit de trouver chaque soir. Une vraie chasse dans l'immensité des buffets. Il y a très peu de crudités et encore bien moins de salade de crudités préparées.
Il y a du fromage à tous les repas (souvent trop salé). Les fruits étaient décevants en cette fin de saison.
La bonne surprise vient des pâtisseries. En général, je n'en mange jamais dans ce genre d'hôtels. Là elle est bonne, variée. Une vrai réussite.

Les boissons :
Toutes les boissons sont disponibles aux bars et aux restaurants. Le choix est large. On trouve tous les classiques (alcool, sodas, vins, infusions) Il y a une carte des cocktails (bien cachée). Tout est en All Inclusive (sauf les jus de fruit frais au petit déjeuner). L'eau en bouteille (petites ou grandes) est aussi incluse. J'ai particulièrement apprécié le vin rouge qui est une vrai réussite.

Le personnel est attentif et efficace. Les animations se déroulent selon un programme affiché et annoncé par haut parleurs, tout au long de la journée. La participation se fait sur volontariat. Pas de recrutement forcé dans cet hôtel.
Il parait qu'il y a une boite de nuit.
La plupart de la clientèle est russe (ce qui explique certainement ma déception des repas). Il y a aussi une bonne proportion de français d'anglais et d'allemands. Cependant, tous les vacanciers sont détendus et polis. Je n'ai vu personne forcer le passage au bar où dans une file d'attente. C'est même plutôt le contraire qui se produit.

Pour finir, il s'agit d'un bon hôtel, très agréable, avec un personnel attentif, de bonnes pâtisseries et de bonnes boissons.
Seul l'alimentation m'a déçu quand elle est trop peu assaisonnée et trop cuite, même si la nourriture est très abondante et de bonne qualité.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Nous avons été enchanté de notre séjour, logement impec, entretien rien à dire.
La nourriture pôur tous les gouts et de qualité.
Le service resto et bar toujours avec le sourire

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Nous sommes partis 2 semaines au mois de juillet 2010 avec nos 3 enfants de 5,7 et 10 ans.Nous avons passé de très bonnes vacances et surtout nous avons pu nous reposer!!! La formule all inclusiv est génial. On peut manger quand on veut sans tress! le petit déj est jusqu'à 11h00. Les buffets sont variés,il y a un très grand choix.(on a pris des kilos!!). A 16h00 il y a des beignets (faut faire la queue là par contre!! Il y a du monde!!) Il y a 4 restaurants en plus du resto principal: italien,turc,chinois et mexicain.On peut y aller 1x dans la semaine sur réservation. Par contre, là, mauvaise organisation!! Peu de places disponible, du coup on faisait 3/4h d'attente pour être dans les 1er pour être sûr d'avoir une table. Mais ca valait le coup, très très bon!!
Sinon, piscines(3x) superbes,toboggans pour les enfants, pataugeoire pour les petits et encore une grande piscine. Par contre,faut se lever tôt si on veut un transat au bord de la piscine car les gens les réservent à 7h00 pour se pointer 3h après,même parfois ils ne viennent pas du tout!!! C'est n'importe quoi mais c'est partout pareil!! Pour la plage (sable) nous avons tjs trouvé des transats (ils fournissent les linges de plage). Sinon côté propreté,impeccable que se soit les chambres(nous avions no 2401,très bien) où le jardin. Rien à redire. Côté mini club, les filles ont adoré.Mini disco le soir,parfait. Le soir spectacle de qualité (1x sur 2 troupe professionel). Par contre,il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'hôtel car il n'y a que des hotels autour. Mais ils proposent des excursions.Nous avons donc passé des vacances vraiment top, nous hésitons à revenir l'année prochaine.Il y a juste qqs russes....mal élevés, qui se croient tout permis!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
hAYANGE
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

je suis parti avec mon ami et mon fils de 16 ans. c'étais les meilleurs vacances que l'on ai passé! trés grande chambre sauf que c'étais deux lits séparé et non pas un grand lit + un lit d'appoint pour mon fils.trés grand balcon avec une superbe vue.le mini bar toujours rempli.le complexe est splandide ,fleuri ,verdoyant trés bien entretenu.les piscines bien essez grande par contre on se levais a 7 h pour mettre les serviettes sur les transats pour etre sure d'avoir de la place.tout le personnel est sympas mème si ils ne parlent pas tous français mais ils essayent et nous comprennent trés bien.En ce qui concerne les restaurants ,un trés grand choix au buffet en plus du coin poisson , legume,dessert fait a la minute autant a l'interieur que sur la tres grande terasse fort agréable! on peut boire un verre a toute heure a la piscine,a la plage,a l'interieur sans faire la queue. un trés bon all inclusive.je ne vais pas oublié les annimateurs et les superbes soirée que nous avons passer.ils sont branchés sur du 220 wolt je ne sait pas comment ils font!!toujours pleins d'energie ! les jeux toutes la journée pour ceux qui le veulent et tranquilité pour les autres.je remercie Amine,Azdine en particulier les annimateur français on a passé de superbe vacances.nous avons fais une sorti quad vraiment a faire je la recommande et une sorti en bateau la journée trés sympas aussi.Les soirée ,de trés beau spectacles jusqu'a 10h30 puis on continuai souvent a la plages pour danser!! alors sa j'avais jamais fait mais c'etais terrible!! En résumé je le conseille vivement et sans doute on y retournera!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille