“vacances en .......russie !!”

Calista Luxury Resort
N° 7 sur 87 Hôtels à Belek
Mondelange
“vacances en .......russie !!”
Avis écrit le 14 juin 2012

Nous venons de séjourner dans cet hôtel du 28 mai au 11 juin 2012, voyage luxair.
Hôtel somptueux, très belle chambre 7301 au 3è avec vue mer. Magnifiques bâtiments, tout en rond, hall d'accueil impressionnant, le tout meublé avec soin et luxe. Rien à redire, personnel très gentil, mais qui est en attente du pourboire. Alcools de marques à tous les bars. Superbe all in. Buffet internationnal, avec verrines entrée et dessert. Grillades viandes et poissons tous les soirs. Superbes piscines avec transats grand luxe (à condition de se lever de bonne heure)Sur l'hôtel vraiment rien à redire, Eléna est à votre disposition pour les Français, mais .......l'hotel est envahi de russes, , avec leur sans gêne et leur manque de savoir vivre. Tout est fait pour eux et leur portefeuille. Les animations sont internationales et pour les djeuns, rien de bien local, ni danse orientale, ni dervich tourneur, ni soirée turque.....de ce fait on avait bien du mal à se croire en Turquie. Dommage. Pour les excursions tout est trop loin, Pamukkale à +4 heures de bus, la capadoces à + 6 heures, il vous reste le rafting, la rando, le quad rien de bien typique !!
Surtout évitez l'excursion sponsorisée (17 euros) à Antalya !! elle n'est faite que pour vous plumer. Les bijoux sont 5 fois plus chers, les cuirs de même. Et attention les vendeurs de ces "boutiques" une fois qu'ils vous prennent en main !! du vrai harcèlement.
Antalya :, à voir la vieille ville basse, les souks sont à oublier : tout de la contre façon et des .....truands !! Faites attention à la monnaie rendue, le turque a copié notre euro, les pièces sont presque identiques mais ne valent que la 1/2. Tout bénéf pour eux, ne vous faites pas avoir
exigez des vraies pièces européennes. Conclusion : à part l'hôtel super rien ne vaut le voyage.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 2 juin 2012

Nous avons séjourné du 13 au 26 mai 2012 dans ce magnifique établissement en « full all inclusive » et c’est vraiment « full all inclusive » (logement, boissons de qualité, internet gratuit, accès à la salle de fitness, etc. Tout est mis à disposition de la clientèle pour passer de bons moments. L’accueil est sympa. Le logement (chambre standard 7203) est confortable et spacieux avec entre autre un mini bar bien fourni. Le restaurant principal certes un peu bruyant lorsque il y beaucoup de monde offre une grande variété de mets, chauds ou froids, de qualité et toujours quelque soit l’heure complété en quantité largement suffisante. Nous avons testé que le restaurant italien (sup. 10 euros par personne) il a été excellent. Toutes les infrastructures, piscines, toilettes, jardins, équipements sportifs sont entretenus avec un sens de la propreté très apprécié. Les activités nombreuses pour ceux qui le désirent sont également de qualité. Nous avons aimé les spectacles en soirée, hauts en couleurs, en qualité avec de nombreux participants. Pour que notre bonheur soit complet il serait souhaitable que les informations passent un peu mieux surtout pour les clients francophones. Les agences de voyages qui travaillent avec le Calista devraient convenir pour que les infos principales soient données aussi en français. Bien sûr la plus grande partie de la clientèle est partagée entre Russes (très calmes contrairement à ce que nous avons pu « vivre » dans d’autres pays comme l’Egypte par exemple), Allemands et Turques. Il y a beaucoup de famille avec des enfants en bas âge mais il y a tellement d’espaces qu’il est aisé de trouver des endroits calmes. Moralité nous donnerons un avis favorable si des amis veulent se rendre dans la région de Belek.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Creutzwald
Avis écrit le 15 novembre 2011

Nous avons passé 1 semaine à l'hotel Calista, du 5 au 12 Novembre 2011. Hotel très luxueux, très propre. Nous avions reservé une chambre vue mer; nous avons eu une chambre duplex vue mer, donc très satisfaits. Par contre en arrivant, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une ventilation très bruyante et avons demandé à changer de chambre; ce qui a été fait assez rapidement! les espaces extérieurs sont magnifiques, jardin, piscine, bars... l'espace spa également magnifique : salle de sport, sauna, piscine chauffée à 32°, hammam, bain turques. Comme il fait nuit assez töt en novembre, on peut passer 2 heures à se détendre, c'est super! les soins par contre sont très chers! mais si votre agence de voyage vous propose d'aller à Belek au "palace hammam", refusez, c'est nul! le personnel est sympa mais ne parle pas le français! si vous ne parlez ni anglais, ni allemand, c'est dur! clientèle essentiellement allemande quand nous étions, nous n'avions pas l'impression qu'il y avait beaucoup de Russes. Beaucoup de golfeur aussi. Malgré la capacité de l'hotel, pas l'impression de monde. A partir du 10 novembre, la saison d'hiver commence, alors à éviter! ils rentrent certains salons extérieurs et chaises longues, les restaurant à la carte ferment au fur et à mesure... ça sent la fin de saison. Avec le temps nous avions de la chance, semaine magnifique, 25°, petit déjeuner à l'extérieur, c'est très agréable. Le seul bémol, c'est la restauration buffet au "Bellum". Beaucoup de choix mais pas la qualité, ça fait 1 peu cantine! décevant pour 1 hotel 5 étoiles. Par contre, il y a 6 restaurants à la carte et pour 10 euros, vous pouvez aller manger dans 1 des ces restaurants. Nous avons été à l'italien et au japonnais, très bien! les autres restos ont fermé en milieu de semaine, fin de saison. La plage est sympa aussi, chaises longues en nombre, draps de bains... Nous avons fait 2 excursions: sites archeologiques de Perge et Aspendos et 1 journée safari, nature en bus, toutes les 2 étaient très interessantes. Pas de promenade au depart de l'hotel, il y a un hotel à côté de l'autre, donc rien a faire. Globalement nous avons passé une semaine très agréable, reposante et ne regrettons pas notre séjour.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel janvier 2011 quelques jours.
Assurément cette adresse est à ne pas manquer.

En premier l'architecture est particulièrement originale et réussie.IL s'agit en fait de plusieurs modules circulaires dont le principal comprend lobby et restaurants,bars.
Les piscines sinuent entre ces différents modules et les jardins composés en partie de pins donnent à l'ensemble un aspect très luxueux auquel il est difficile de résister.

Les chambres sont très luxueuses et décorées avec goût.rien ni manque:de la sortie de bain aux mules en passant par tous les produits qui sont renouvelès dès l'emploi.
La literie est excellente et d'une propreté extrême.
Un mini bar bien approvisionné complète le tout.

Au niveau des bars des alcools de marques et de qualité sont servis .Les barmen sont très compétents pour la préparation des coktails.

La restauration est très bonne.Le buffet est particulièrement riche.Peut être au niveau des péparations chaudes faudrait il un peu plus d'originalité.
Mais ce léger défaut est largement compensé par la qualité des restaurants de spécialités auxquels vous avez accès moyennant paiement de la modique somme de 5 Euros par personne.
En période hivernale seuls le restaurant italien et asiatique sont ouverts.
La qualité des vins servis tant au restaurant principal qu'aux restaurant de spécialités est très bonne.
Le personnel est très compétent et attentif

Un grand plus pour le SPA et la piscine chauffée intérieure et extérieure.Bain de vapeur,sauna et hammam sont aménagés avec goût.

Nous y retournerons certainement.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
libin
Avis écrit le 31 août 2011

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel Calista, nous avons passez une semaine reposante,cet un hotel de grande classe,d'une grande propreté,des chambres très spacieuse,un personnel très gentil,à satisfaire vos moindre désir....Mais gros bémol,ils ne parle pas le français,meme à la réception,quelque mot pas plus,je trouve qu'un hotel de cette classe ça ne devrait pas arrivé.... ils ne voie que par les Russes,80% de la clientèle est Russe.... Alors pour ce faire comprendre ces pas évident,ils y à 7restaurants à la carte, nous avons été à l'italien,nous avons très très bien mangé,mais meme la carte des menus n'était pas écrit en français, rien dans l'hotel n'était écrit en français,si tout en Russe,Allemand,Anglais et Turc.... Et à l'extérieur de l'hotel,ils n'y à rien du tout, meme pas de petits magasins ou autre...Rien.si à 5km un petit centre mais rien d'extraordinaire, bien dommage. Alors pour résumé,nous été content,de cette hotel,mais nous n'y retourneront plus.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 25 août 2011

clients essentiellement russes mais service parfait personnel trés courtois et disponible toujours souriant (on devrait en prendre exemple en france ..)restaurant avec un large choix un bémol : en dehors de la pastèque l'ensemble des fruits n'est pas mur sinon rien a dire
de plus restaurants a la carte avec 5euros de reservation par personne
sinon rien de special a voir alentour : belek et katriye villes essentiellement orientés vers les touristes taxis assez cher mais il y a un bus a l'entrée de l'hotel toutes les 1/2 heurs pour 1 dollar

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Seneffe, Belgique
Avis écrit le 6 juin 2011

Excellent hôtel où l'on peut affirmer que le mot luxe est bien réel. Les bâtiments, le service, la nourriture, les spectacles ...etc, sont de très grande qualité. Vraiment difficile de trouver un point négatif. Si ce n'est que l'animation est un peu 'light' en journée... mais c'est aussi parce que j'aime bouger. En soirée, pas de soucis l'ambiance était au rdv (Ils ont des moyens incroyables). La clientèle est assez internationale, mais avec pas mal de personnes des pays de l'Est. Ceux-ci étaient très polis et aucun problème pendant notre séjour (Ce qui ne semble pas toujours être le cas dans d'autres hôtels, quand on voit certains commentaires sur le forum). A noter que les alcools sont de marque et de qualité (pas de torboyaux local). En conclusion, si vous aimez passer des vacances dans un endroit calme et luxueux, c'est là que vous devez aller.
NB: Je possède un site internet avec de nombreuses photos et vidéos, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux