“parmi les meilleurs de Belek”

Calista Luxury Resort
N° 6 sur 88 Hôtels à Belek
Avis publié: 4 novembre 2012

Nous sommes un groupe de golfeurs qui venons à Belek depuis 4 ans, fin octobre début nov, et c'est le troisiéme hôtel que nous testons.
Difficile de formuler une critique négative et nous étions 10 qui avons partagé le même avis ! Je ne m'étendrais pas sur le luxe, la propreté et le confort de l'hotel, sur l'extraordinaire buffet, sa présentation soignée et la variété et la qualité des mets( d'autres voyageurs l'ont déja fait) mais sur d'autres points positifs auquels nous avons été sensibles:
-le personnel est dévoué,efficace,agréable et très bien managgé; à aucun moment nous n'avons senti une attente de pourboire...Le doyen du groupe (jeune golfeur de 82 ans) a eu un petit problème de santé et a particulièrment apprécié la diligeance et l'amabilité avec lesquelles le personnel a agit.
-sympa les golf-bags mis à l'entrée pour ceux qui ne peuvent pas etre à l'hotel pour le dejeuner, ainsi que les parapluies (car à Belek il peut aussi pleuvoir!!)
- A propos des Russes, ils ne nous ont pas génes
Un souhait,plus qu'une critique : au jazz bar , il pourrait y avoir une musique différente et moins techno que dans la discothèque
UN CONSEIL quant au choix de la chambre: nous étions dans le bât 5 avec vue mer(au loin....) qui présente l'inconvénient de ne pas être relié au bât principal(en été ça va mais quand il pleut ou qu'il fait frais ce n'est pas du tout plaisant! De plus si la discorhêque est en plein air on ne peut dormir avant minuit;choisissez plutôt le bât 3 qui ne présente pas ces deux désagréments;
Pour conclure ce séjour a été très agréable .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Calista Luxury Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 octobre 2012

Nous avons séjourné du 17/09/2012 au 24/09/2012 au Calista.Nous étions habitués du Xanadu Resort depuis 4 ans et le Calista est encore 2 classes au dessus. Excellent hôtel à tous les points de vue.
A cette période, 30 ° tous les jours, mer et piscine à 26 °C. Bref le rêve.
Nous mangions tous les jours au restaurant principal qui est très varié et de très bonne qualité mais il est vrai qu'à la longue ça devient un peu répétitif.
La salle de sport est très bien équipée, les chambres sont magnifiques.
Si je dois vraiment trouver un défaut, ce serait la confection des cocktails qui laissent à désirer, on n'a jamais le même cocktails car chaque barmen le fait à sa façon.
Nous avons été enchantés et y retournerons l'année prochaine.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 14 juin 2012

Nous venons de séjourner dans cet hôtel du 28 mai au 11 juin 2012, voyage luxair.
Hôtel somptueux, très belle chambre 7301 au 3è avec vue mer. Magnifiques bâtiments, tout en rond, hall d'accueil impressionnant, le tout meublé avec soin et luxe. Rien à redire, personnel très gentil, mais qui est en attente du pourboire. Alcools de marques à tous les bars. Superbe all in. Buffet internationnal, avec verrines entrée et dessert. Grillades viandes et poissons tous les soirs. Superbes piscines avec transats grand luxe (à condition de se lever de bonne heure)Sur l'hôtel vraiment rien à redire, Eléna est à votre disposition pour les Français, mais .......l'hotel est envahi de russes, , avec leur sans gêne et leur manque de savoir vivre. Tout est fait pour eux et leur portefeuille. Les animations sont internationales et pour les djeuns, rien de bien local, ni danse orientale, ni dervich tourneur, ni soirée turque.....de ce fait on avait bien du mal à se croire en Turquie. Dommage. Pour les excursions tout est trop loin, Pamukkale à +4 heures de bus, la capadoces à + 6 heures, il vous reste le rafting, la rando, le quad rien de bien typique !!
Surtout évitez l'excursion sponsorisée (17 euros) à Antalya !! elle n'est faite que pour vous plumer. Les bijoux sont 5 fois plus chers, les cuirs de même. Et attention les vendeurs de ces "boutiques" une fois qu'ils vous prennent en main !! du vrai harcèlement.
Antalya :, à voir la vieille ville basse, les souks sont à oublier : tout de la contre façon et des .....truands !! Faites attention à la monnaie rendue, le turque a copié notre euro, les pièces sont presque identiques mais ne valent que la 1/2. Tout bénéf pour eux, ne vous faites pas avoir
exigez des vraies pièces européennes. Conclusion : à part l'hôtel super rien ne vaut le voyage.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 juin 2012

Nous avons séjourné du 13 au 26 mai 2012 dans ce magnifique établissement en « full all inclusive » et c’est vraiment « full all inclusive » (logement, boissons de qualité, internet gratuit, accès à la salle de fitness, etc. Tout est mis à disposition de la clientèle pour passer de bons moments. L’accueil est sympa. Le logement (chambre standard 7203) est confortable et spacieux avec entre autre un mini bar bien fourni. Le restaurant principal certes un peu bruyant lorsque il y beaucoup de monde offre une grande variété de mets, chauds ou froids, de qualité et toujours quelque soit l’heure complété en quantité largement suffisante. Nous avons testé que le restaurant italien (sup. 10 euros par personne) il a été excellent. Toutes les infrastructures, piscines, toilettes, jardins, équipements sportifs sont entretenus avec un sens de la propreté très apprécié. Les activités nombreuses pour ceux qui le désirent sont également de qualité. Nous avons aimé les spectacles en soirée, hauts en couleurs, en qualité avec de nombreux participants. Pour que notre bonheur soit complet il serait souhaitable que les informations passent un peu mieux surtout pour les clients francophones. Les agences de voyages qui travaillent avec le Calista devraient convenir pour que les infos principales soient données aussi en français. Bien sûr la plus grande partie de la clientèle est partagée entre Russes (très calmes contrairement à ce que nous avons pu « vivre » dans d’autres pays comme l’Egypte par exemple), Allemands et Turques. Il y a beaucoup de famille avec des enfants en bas âge mais il y a tellement d’espaces qu’il est aisé de trouver des endroits calmes. Moralité nous donnerons un avis favorable si des amis veulent se rendre dans la région de Belek.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 novembre 2011

Nous avons passé 1 semaine à l'hotel Calista, du 5 au 12 Novembre 2011. Hotel très luxueux, très propre. Nous avions reservé une chambre vue mer; nous avons eu une chambre duplex vue mer, donc très satisfaits. Par contre en arrivant, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une ventilation très bruyante et avons demandé à changer de chambre; ce qui a été fait assez rapidement! les espaces extérieurs sont magnifiques, jardin, piscine, bars... l'espace spa également magnifique : salle de sport, sauna, piscine chauffée à 32°, hammam, bain turques. Comme il fait nuit assez töt en novembre, on peut passer 2 heures à se détendre, c'est super! les soins par contre sont très chers! mais si votre agence de voyage vous propose d'aller à Belek au "palace hammam", refusez, c'est nul! le personnel est sympa mais ne parle pas le français! si vous ne parlez ni anglais, ni allemand, c'est dur! clientèle essentiellement allemande quand nous étions, nous n'avions pas l'impression qu'il y avait beaucoup de Russes. Beaucoup de golfeur aussi. Malgré la capacité de l'hotel, pas l'impression de monde. A partir du 10 novembre, la saison d'hiver commence, alors à éviter! ils rentrent certains salons extérieurs et chaises longues, les restaurant à la carte ferment au fur et à mesure... ça sent la fin de saison. Avec le temps nous avions de la chance, semaine magnifique, 25°, petit déjeuner à l'extérieur, c'est très agréable. Le seul bémol, c'est la restauration buffet au "Bellum". Beaucoup de choix mais pas la qualité, ça fait 1 peu cantine! décevant pour 1 hotel 5 étoiles. Par contre, il y a 6 restaurants à la carte et pour 10 euros, vous pouvez aller manger dans 1 des ces restaurants. Nous avons été à l'italien et au japonnais, très bien! les autres restos ont fermé en milieu de semaine, fin de saison. La plage est sympa aussi, chaises longues en nombre, draps de bains... Nous avons fait 2 excursions: sites archeologiques de Perge et Aspendos et 1 journée safari, nature en bus, toutes les 2 étaient très interessantes. Pas de promenade au depart de l'hotel, il y a un hotel à côté de l'autre, donc rien a faire. Globalement nous avons passé une semaine très agréable, reposante et ne regrettons pas notre séjour.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel janvier 2011 quelques jours.
Assurément cette adresse est à ne pas manquer.

En premier l'architecture est particulièrement originale et réussie.IL s'agit en fait de plusieurs modules circulaires dont le principal comprend lobby et restaurants,bars.
Les piscines sinuent entre ces différents modules et les jardins composés en partie de pins donnent à l'ensemble un aspect très luxueux auquel il est difficile de résister.

Les chambres sont très luxueuses et décorées avec goût.rien ni manque:de la sortie de bain aux mules en passant par tous les produits qui sont renouvelès dès l'emploi.
La literie est excellente et d'une propreté extrême.
Un mini bar bien approvisionné complète le tout.

Au niveau des bars des alcools de marques et de qualité sont servis .Les barmen sont très compétents pour la préparation des coktails.

La restauration est très bonne.Le buffet est particulièrement riche.Peut être au niveau des péparations chaudes faudrait il un peu plus d'originalité.
Mais ce léger défaut est largement compensé par la qualité des restaurants de spécialités auxquels vous avez accès moyennant paiement de la modique somme de 5 Euros par personne.
En période hivernale seuls le restaurant italien et asiatique sont ouverts.
La qualité des vins servis tant au restaurant principal qu'aux restaurant de spécialités est très bonne.
Le personnel est très compétent et attentif

Un grand plus pour le SPA et la piscine chauffée intérieure et extérieure.Bain de vapeur,sauna et hammam sont aménagés avec goût.

Nous y retournerons certainement.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 août 2011

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel Calista, nous avons passez une semaine reposante,cet un hotel de grande classe,d'une grande propreté,des chambres très spacieuse,un personnel très gentil,à satisfaire vos moindre désir....Mais gros bémol,ils ne parle pas le français,meme à la réception,quelque mot pas plus,je trouve qu'un hotel de cette classe ça ne devrait pas arrivé.... ils ne voie que par les Russes,80% de la clientèle est Russe.... Alors pour ce faire comprendre ces pas évident,ils y à 7restaurants à la carte, nous avons été à l'italien,nous avons très très bien mangé,mais meme la carte des menus n'était pas écrit en français, rien dans l'hotel n'était écrit en français,si tout en Russe,Allemand,Anglais et Turc.... Et à l'extérieur de l'hotel,ils n'y à rien du tout, meme pas de petits magasins ou autre...Rien.si à 5km un petit centre mais rien d'extraordinaire, bien dommage. Alors pour résumé,nous été content,de cette hotel,mais nous n'y retourneront plus.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple