“"The glamour of luxury", les enfants en plus...” 4 5 étoiles
Avis sur Calista Luxury Resort

Calista Luxury Resort
5.0 sur 5 Complexe touristique   |   Tasliburun Mevkii, Belek 07500, Turquie   |
N° 6 sur 85 Hôtels à Belek
Buggenhout, Belgique
“"The glamour of luxury", les enfants en plus...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

L'hôtel est absolument fantastique. Le cadre est exceptionnel et d'une architecture, tant extérieure qu'intérieure, de grande originalité et d'un grand raffinement. Le personnel est d'une gentillesse sans limite et répond à toutes les attentes.
Les chambres sont merveilleuses et très bien équipées. Il n'y manque rien: TV, minibar, coffre, grandes armoires, salle de bain complète... et WiFi gratuit partout dans le complexe, même à l'extérieur.
L'hôtel fait tout ce qu'il faut pour respecter à la lettre sa devise: "The glamour of luxury".

Petits bémols:
1- La plage n'est vraiment pas à la hauteur de ce que l'hôtel est, mais impossible de faire mieux. Le sable est plutôt brunâtre ce qui n'offre à la mer qu'une couleur commune (presque mer du nord) et aucun décor particulier (pas de rochers, d'arbres ou autre...). Malgré cela les infrastructures offertes par l'hôtel sont irréprochables.
2- l'hôtel se veux familial et était, lors de notre présence, envahi d'enfants âgés de 1 mois à +/-6 ans, ce qui entraine par moments des nuisances sonores (pleurs, cris...) empêchant de trouver les moments de sérénités recherchés.
3- Rien à voir dans les environs immédiats. Sortir de l'hôtel se résume à prendre le taxi, le dolmus ou le bus pour quelque sortie que ce soit. Mais faut-il vraiment sortir d'un hôtel pareil?

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Vevey, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Chambre superbe, spa magnifique et piscine et plage superbes. Le personnel vous arrange les réservations pour les golfs de Belek qui sont superbes. Le choix des buffets est remarquable et le "all inclusive" très intéressant.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Cet hotêl est juste un palace. Je suis parti avec mon mari et mes deux filles de 13 et 16 ans. Nous avons tous aimé notre chambre mezanine avec un grand balcon. Cet hotêl vaut vraiment ses 5 étoiles. L'acces au piscine, spa, et plage sont facile. La salle de sport et le cinema sont gratuit. Beaucoup de choses gratuites et agreable à faire. Je recommande vivement cet hotêl.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous sommes un groupe de golfeurs qui venons à Belek depuis 4 ans, fin octobre début nov, et c'est le troisiéme hôtel que nous testons.
Difficile de formuler une critique négative et nous étions 10 qui avons partagé le même avis ! Je ne m'étendrais pas sur le luxe, la propreté et le confort de l'hotel, sur l'extraordinaire buffet, sa présentation soignée et la variété et la qualité des mets( d'autres voyageurs l'ont déja fait) mais sur d'autres points positifs auquels nous avons été sensibles:
-le personnel est dévoué,efficace,agréable et très bien managgé; à aucun moment nous n'avons senti une attente de pourboire...Le doyen du groupe (jeune golfeur de 82 ans) a eu un petit problème de santé et a particulièrment apprécié la diligeance et l'amabilité avec lesquelles le personnel a agit.
-sympa les golf-bags mis à l'entrée pour ceux qui ne peuvent pas etre à l'hotel pour le dejeuner, ainsi que les parapluies (car à Belek il peut aussi pleuvoir!!)
- A propos des Russes, ils ne nous ont pas génes
Un souhait,plus qu'une critique : au jazz bar , il pourrait y avoir une musique différente et moins techno que dans la discothèque
UN CONSEIL quant au choix de la chambre: nous étions dans le bât 5 avec vue mer(au loin....) qui présente l'inconvénient de ne pas être relié au bât principal(en été ça va mais quand il pleut ou qu'il fait frais ce n'est pas du tout plaisant! De plus si la discorhêque est en plein air on ne peut dormir avant minuit;choisissez plutôt le bât 3 qui ne présente pas ces deux désagréments;
Pour conclure ce séjour a été très agréable .

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Bettembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons séjourné du 17/09/2012 au 24/09/2012 au Calista.Nous étions habitués du Xanadu Resort depuis 4 ans et le Calista est encore 2 classes au dessus. Excellent hôtel à tous les points de vue.
A cette période, 30 ° tous les jours, mer et piscine à 26 °C. Bref le rêve.
Nous mangions tous les jours au restaurant principal qui est très varié et de très bonne qualité mais il est vrai qu'à la longue ça devient un peu répétitif.
La salle de sport est très bien équipée, les chambres sont magnifiques.
Si je dois vraiment trouver un défaut, ce serait la confection des cocktails qui laissent à désirer, on n'a jamais le même cocktails car chaque barmen le fait à sa façon.
Nous avons été enchantés et y retournerons l'année prochaine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Mondelange
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Nous venons de séjourner dans cet hôtel du 28 mai au 11 juin 2012, voyage luxair.
Hôtel somptueux, très belle chambre 7301 au 3è avec vue mer. Magnifiques bâtiments, tout en rond, hall d'accueil impressionnant, le tout meublé avec soin et luxe. Rien à redire, personnel très gentil, mais qui est en attente du pourboire. Alcools de marques à tous les bars. Superbe all in. Buffet internationnal, avec verrines entrée et dessert. Grillades viandes et poissons tous les soirs. Superbes piscines avec transats grand luxe (à condition de se lever de bonne heure)Sur l'hôtel vraiment rien à redire, Eléna est à votre disposition pour les Français, mais .......l'hotel est envahi de russes, , avec leur sans gêne et leur manque de savoir vivre. Tout est fait pour eux et leur portefeuille. Les animations sont internationales et pour les djeuns, rien de bien local, ni danse orientale, ni dervich tourneur, ni soirée turque.....de ce fait on avait bien du mal à se croire en Turquie. Dommage. Pour les excursions tout est trop loin, Pamukkale à +4 heures de bus, la capadoces à + 6 heures, il vous reste le rafting, la rando, le quad rien de bien typique !!
Surtout évitez l'excursion sponsorisée (17 euros) à Antalya !! elle n'est faite que pour vous plumer. Les bijoux sont 5 fois plus chers, les cuirs de même. Et attention les vendeurs de ces "boutiques" une fois qu'ils vous prennent en main !! du vrai harcèlement.
Antalya :, à voir la vieille ville basse, les souks sont à oublier : tout de la contre façon et des .....truands !! Faites attention à la monnaie rendue, le turque a copié notre euro, les pièces sont presque identiques mais ne valent que la 1/2. Tout bénéf pour eux, ne vous faites pas avoir
exigez des vraies pièces européennes. Conclusion : à part l'hôtel super rien ne vaut le voyage.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Nous avons séjourné du 13 au 26 mai 2012 dans ce magnifique établissement en « full all inclusive » et c’est vraiment « full all inclusive » (logement, boissons de qualité, internet gratuit, accès à la salle de fitness, etc. Tout est mis à disposition de la clientèle pour passer de bons moments. L’accueil est sympa. Le logement (chambre standard 7203) est confortable et spacieux avec entre autre un mini bar bien fourni. Le restaurant principal certes un peu bruyant lorsque il y beaucoup de monde offre une grande variété de mets, chauds ou froids, de qualité et toujours quelque soit l’heure complété en quantité largement suffisante. Nous avons testé que le restaurant italien (sup. 10 euros par personne) il a été excellent. Toutes les infrastructures, piscines, toilettes, jardins, équipements sportifs sont entretenus avec un sens de la propreté très apprécié. Les activités nombreuses pour ceux qui le désirent sont également de qualité. Nous avons aimé les spectacles en soirée, hauts en couleurs, en qualité avec de nombreux participants. Pour que notre bonheur soit complet il serait souhaitable que les informations passent un peu mieux surtout pour les clients francophones. Les agences de voyages qui travaillent avec le Calista devraient convenir pour que les infos principales soient données aussi en français. Bien sûr la plus grande partie de la clientèle est partagée entre Russes (très calmes contrairement à ce que nous avons pu « vivre » dans d’autres pays comme l’Egypte par exemple), Allemands et Turques. Il y a beaucoup de famille avec des enfants en bas âge mais il y a tellement d’espaces qu’il est aisé de trouver des endroits calmes. Moralité nous donnerons un avis favorable si des amis veulent se rendre dans la région de Belek.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux