“Très bon rapport qualité prix ”

Susesi Luxury Resort
N° 35 sur 88 Hôtels à Belek
Avis publié: 23 avril 2014 par mobile

Nous sommes des inconditionnels du Club Med et je dois avouer que j'ai été très surprise et positivement par la qualité du service, la diversité des plats et du buffet décoré avec soin chaque jour.
Le personnel est serviable, souriant. Les chambres sont spacieuses. Belles piscines pour les enfants, eau un peu froide.. Piscine chauffée intérieure.

Seul bémol : clientèle russe pas très raffinée, sans manière.

Je conseille fortement mais pas en été ! Car il y a une affluence massive de russes

Séjour en : avril 2014
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Susesi Luxury Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 novembre 2013

Très bel hôtel. Un vrai 5 étoiles avec une infrastructure impressionante. Nous sommes restés 9 jours et nous n'avons pas tout découvertn tellement c'est grand (il y a un centre de congrès à côté). Nous sommes partis au mois de mai et il n'y avait pas trop de monde. Ceci dit on ne sait pas ce que ça donnerait en juillet/août mais le complexe est tellement grand que je crois que on ne se marche pas sur les pieds.
La restauration était nickel, plein de choix. Le restaurant peut parfois être plein si il y a un congrès.
Tout était bien entretenu et propre. La vitre de notre bain avait une fuite (joint manquant) mais ils étaient là des 10 min dès qu'on l'a signalé.
Idem pour avoir un oreillé orthopédique... il a été remplacé dans l'heure.
A la piscine, toujours un transat de libre - en mai - (transat peu dur mais il y a moyen d'avoir des matelas si on s'y prend à temps).
Centre de bien être très bien entretenu, avec sauna, hammam, 2 pisicines intérieures.
Belle piscine(s), tout ce qu'il faut pour s'amuser mais si vous ne parlez pas anglais, oubliez! Comme beaucoup de club en Turquie, c'est principalement pour les allemands et russes surtout.
Le mini club était génial mais mon fils n'a pas voulu y rester seul car personne ne parlait français (il y avait même des animatrices d'orgine russes ). Dommage...
Malgré cela, on a passé de très bonnes vacances et on recommande le club.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 novembre 2013

Pour la 5ème fois à Belek, n'avons encore pas été déçu par les hôtels de catégorie 5* luxe
Très bel hôtel luxueux dans l'ensemble, la réception, les bars, les restaurants, les jardins sont magnifiquement entretenus
et la propreté est de rigueur dans tous les endroits.
Tout le personnel a été aux petits soins, les serveurs étaient affables et attentifs, ils ont tous fait beaucoup d'effort pour nous parler en français, nous avons énormément apprécié ! (sauf Spa) félicitations particulières à la jeune serveuse Gülendam Rafet du Sandal Bar. Les buffets étaient superbes, variés et délicieux ainsi que le show-cooking. La fréquentation importante de clients des pays de l'Est ne nous a pas spécialement dérangé, ils avaient dans la majorité un bon comportement, sauf pour certains au point de vue vestimentaire dans la salle à manger pour le dîner (short, tong, débardeur).
Une petite déception pour les chambres avec piscine (triplex), ne correspondent pas l'appellation "Luxury", manque de décoration (pas de fleurs, lampe ou autre sur la console, stylo et papier à lettre), pas de petites attentions à l'arrivée (corbeille de fruits, bouteille de vins) un minimum de produits dans salle de bains, peignoir déchiré, ceci en comparaison des deux hôtels voisins. Toutefois hôtel à conseiller

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 novembre 2013

Nous avons choisi de partir aux vacances de la toussaint au soleil et notre choix s'est porté sur cet hôtel, et nous n'avons pas été déçus, il est tout simplement grandiose. L'arrivée s'est faite de nuit, et mise à part l'accueil endormi (pour ne pas dire glacial) du réceptionniste, nous avons été littéralement émerveillés. Tout d'abord en arrivant dans la chambre familiale (spacieuse et propre), nous avons découvert une grande terrasse avec un accès direct sur la piscine qui circule le long du bâtiment créant ainsi des espaces privatifs genre "marina". Petit bémol elle était glaciale (mais bon c'est la saison qui veut ça). Le lendemain, nouvel émerveillement en découvrant le buffet gargantuesque du petit dej, tout était beau, bon et frais, et cela tous les jours et à tous les repas.
L'ensemble de l'hôtel est propre, beau, le personnel est sympathique et prévenant (un salut particulier à Erven du Sandal Bar). Il est possible de se nourrir et boire à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, seuls le champagne et les "grands" alcools sont payants.
En raison du faible nombre de clients, les animateurs ne trouvaient pas grands échos à leurs propositions d'activités.
La piscine intérieure et la partie spa n'appellent aucune critique, si ce n'est la température de l'eau annoncée à 31° et qui avoisinait les 25°. Juste un peu déçue du massage au chocolat, on passe plus de temps emballée que massée....
En résumé nous signerions les yeux fermés pour un second séjour.

Astuce pour la chambre : demander une chambre dans la partie "marina" (chambres dans les numéros 3000)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 octobre 2013

Nous avons séjourné pour la seconde fois dans cet hôtel et notre avis n'a pas changé: cet endroit est magique! Alors que l'année passée, il y avait relativement peu de monde, cette fois-ci nos vacances sont tombées en même temps qu'une fête religieuse turque. Et malgré le taux de fréquentation élevé, le service et la cuisine étaient d'excellente qualité! Les serveurs ne sont jamais dépassés par les événements et sont toujours souriants. Les buffets sont variés et invitent à la découverte de différentes spécialités. Il y a toujours de la place au bord de la piscine. Notre chambre familiale était spacieuse, très propre et avec un accès direct à une des piscines. Seul petit bémol concernant ces dernières: la température (estimation: moins de 20 degrés). Les animateurs du mini-club sont très sympathiques et très attentionnés avec les enfants. En résumé, nous comptons bien revenir dans cet endroit de rêve!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 12 octobre 2013

Destination Belek pour la 4 ème fois , nous ne sommes pas déçus surtout hors période scolaire.Séjour mi septembre ,la température était de 28° en moyenne et les piscines de l'hôtel très agréables .Les chambres spacieuses et propres,la restauration est tout à fait correcte et les buffets très bien présentés avec beaucoup d'efforts de mise en scène et surtout très bons ! Cet hôtel est assez équivalent au Cornélia diamond juste à côté où nous avons également séjourné.La différence se situe au niveau des restaurants principaux ,celui du Cornélia est à l'intérieur et à l'étage alors que le Susesi est à l'extérieur ,abrité ou sous les parasols, endroit très agréable! Pour la pratique du golf ,il y a le cornélia golf à 200 ou 300 m ,le seul petit bémol était la mer qui n'était vraiment pas très belle cette année (petites boulettes de mazout) mais il y a tellement de piscines dans cet hôtel et bien sûr les cocktails ...bref, vous pouvez y aller !!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 septembre 2013

Commençons par le paradis.

Superbe hôtel à l’architecture contemporaine sans excès et à la décoration style 1930 très réussie. Les parties communes sont vastes et agréables. Les jardins splendidement dessinés avec partout des jets d’eau et des cascades. « Susesi » oblige puisque cela signifie « eau qui coule » en Turc. Les piscines sont incroyablement grandes. Les chambres même « standard » sont spacieuses avec un coin salon, une belle salle de bains toute en marbre. La literie est très confortable même si l’on est surpris que le lit soit équipé d’une couette et non de drap dans un pays où il fait plus de 30° dans la journée et 24° la nuit…
Mention spéciale pour la femme de chambre toujours souriante. L’ensemble est d’une grande propreté et l’hygiène est respectée scrupuleusement dans les restaurants aux buffets pantagruéliques très axés cuisine orientale et mais quand même assez répétitifs. Les serveurs sont agréables, serviables, efficaces et essayent de dire quelques mots en Français. Le soir, les spectacles sont magnifiques et en quinze jours nous n’avons jamais vu le même. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour des vacances paradisiaques !

Maintenant passons au purgatoire.

Dés l’arrivée, les choses se gâtent. Personne ne parle Français. On vous dit que toutes les informations sur l’hôtel sont dans la chambre sur le circuit télé (oui mais pas en Français) et on se contente de vous indiquer l’ascenseur. Devant la porte de la chambre, force est de constater que la carte magnétique n’a pas été activée. Retour à la réception et pas la moindre excuse. Vraiment pas professionnel pour un 5 étoiles.

L’hôtel est très mal fréquenté : 95% de Russes bas de gamme. En tongs et short pour le dîner. Dans un 5 étoiles, on croit rêver. Forts mal élevés tout comme leurs hordes d’enfants entre 6 mois et 3/4ans,
Ils se croient les maîtres du monde et tout leur est permis et dû.
Impossible de prendre un repas au calme au milieu des poussettes, des enfants qui pleurent, montent sur les tables ou courent partout.

Le même problème se retrouve à la plage où les transats sont si serrés qu’il est difficile de bouger le sien si l’on veut plus d’ombre ou de soleil. Heureusement il y a un ponton qui avance assez loin dans la mer (accès par des échelles) trop dangereux pour les enfants où l’on est un peu moins entassé et un peu plus au calme. Tout ça n’est pas classe pour un 5 étoiles.

A signaler aussi lors de notre arrivée, les deux ampoules des lampes de chevet grillées et l’intervention à deux reprises d’un technicien pour l’ouverture du coffre, les piles étant déchargées. Cela fait beaucoup en deux semaines !

Enfin, l’hôtel est très isolé et le moindre déplacement nécessite un taxi très onéreux. A titre d’exemple, pour vous rendre à Antalya (à 40KM, qui a gardé beaucoup de charme et mérite le détour) il vous en coûtera au moins 120€ aller/retour… Il est donc très difficile de sortir de l’hôtel ce qui est dommage dans cette région où il y a tant à voir.

Toutes ces remarques ont entachées notre séjour et font que du rêve nous sommes passés à une certaine déception pour ne pas dire une déception certaine.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes 2 couples, choisissez les suites avec 2 chambres et piscine privée
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple