“Hotel correct mais ne merite pas de s'appeler marmara "family"”

Cactus Mirage Family Club
N° 6 sur 36 Hôtels à Yalikavak
Avis publié : 16 août 2013

Voyage en famille avec 2 jeunes enfants.
Hotel correct mais ne meritant pas 4 etoiles et ne merite pas de s'appeler "family" ,beaucoup d'escaliers, sans acces sous forme de rampe pour la poussette, nous avons du porter notre enfant toute la semaine pour monter ou descendre au restaurant/plage/piscine. Surtout que notre chambre familiale etait tout en haut, illogique!!
La plage, photo trompeuse, pas d'acces direct a la mer pour les enfants uniquement par echelle, pas pratique pour les enfants, sinon il faut aller sur le coté mais beaucoup de cailloux blessants et glissants avec pleins de dechets. Les transats sont tous reservés avec une serviette deposée le matin meme si les gens ne sont pas a la plage!!! Pas de surveillants de baignade ni pour la plage ni pour la piscine....
Pataugeoire ombragée agreable pour les enfants mais toujours sans transats disponibles, piscine trop profonde (1m50 partout) egalement descente uniquement par echelle, inadaptée pour personnes de petite taille, aquagym impossible ou alors sans avoir pied.
Hammam agréable mais l'accueil tres froid car on ne prend pas les prestations payantes ne nous donne pas envie d'y retourner.
La chambre agreable, climatisation efficace mais rangements a revoir uniquement une grande penderie. Salle de bain petite porte de douche cassée, odeur desagrable avec la vmc. Menage ok.
Mini club tres tres bien merci Amandine animatrice tres dynamique seul bemol l'aire de jeux trop petite.
Tres decus de l'animation en general, manque d'ambiance musicale ou alors ce sont des chansons anciennes, apres les danses ou jeux la musique s'arrete net, dommage. Nous ne seront pas revenus avec une chanson de l'été cette année. Les soirées correctes, petit + a Mora un vrai professionnel ,mais les autres animateurs ont leurs preferences aupres des vacanciers et igniorent des autres.
Au restaurant, magnifique vue, tres bien mangé ,varié rien a redire. snack sympa aussi.
En revanche bouteilles d'eau payante!!! et pas de grignotage pendant l'aperitif, ca manque!
Village de Yalikavack tres joli, a faire, commercants tres accueillants.
Excursions pour aller au marché trop matinale pas precisé que nous allions chercher les autres clients du "light house" presque 1h30 pour l'allé!
En conclusion, nous avons beaucoup aimé le pays mais nous sommes decu de Marmara pour la premiere fois, nous nous attendions a mieux comme les années precedentes. Je ne recommande pas cet hotel pour les familles avec jeunes enfants et encore moins si vous etes a mobilité reduite.

Astuce pour la chambre : Exiger une chambre le + bas possible si vous etes en famille ou avec des difficultés de deplacement
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 août 2013

Nous sommes parties entre amis ( 2 couples ) 25/30 ans du 3 au 10 aout autant dire que les températures étaient très agréables.

Le plus gros atout de l’hôtel est sans aucun doute son emplacement il dispose d'une magnifique vue sur la baie et d'une très belle plage de sable avec transat ombragé ou non.

Une piscine agréable même si elle parait "banale" en rapport aux autres hôtels, il vous faut tout de même vous lever très tôt le matin pour avoir une place en piscine.

Personnel très agréable dans l'ensemble sauf pour les serveurs qui vous poussent à quitter votre table au restaurant au plus vite.
En effet en haute saison le restaurant est complétement bondé de monde, nous avons fait la connaissance d'un couple ils étaient presque impossible pour nous d'avoir des tables de plus de 4 places.

R.A.S du côté de la nourriture très varié et très bon pour le restaurant, un snack à côté de la piscine est aussi à votre disposition avec Hot dog ou hamburger jusqu'au gouté à 16h00.
Autant dire que nous avons pris quelques kilos (-;

Les chambres sont juste bien les lits sont très confortables, le ménage est fait tous les jours un sans fautes.

Le gros point noir est sans aucun doute l'animation au soir il vous faut choisir entre l'animation ou boire un verre en terrasse.
ATTENTION à ne pas tomber dans le panneau ils vous occuperont avec un spectacle lamentable pour éviter que vous consommez au bar.

Bar qui s’empressent de fermer dés que le spectacle est terminé même chose pour la machine à café.(bar fermé a 11h!)
Nous nous sommes permis de l'ouvrir nous même pour faire partager tout les clients qui souhaitaient comme nous boire un café en terrasse après le "spectacle"

Les animateurs vont même jusqu’à vous payer le bus pour que vous allez en discothèque plutôt que de consommer au bar.

ils vous faut aussi faire quelques efforts pour passer de la plage à votre chambre, un circuit d'innombrable escalier vous attend.

Nous vous conseillons aussi de prendre le bus pour yalikavac à 5min de l’hôtel surtout le soir vous en garderez un très bon souvenir.(1€ le bus)

Dans l'ensemble nous gardons de très bon souvenirs petit clin d'oeil à Gad responsable des activitées nautique.
Mais l'hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Un an après, nous avons retrouvé le Cactus Mirage Marmara avec un énorme plaisir. Les impressions de l'été passé restent toutes d'actualité. Le site est vraiment exceptionnel avec une vue sur la baie qu'on n'oublie pas. Avec moins de 160 chambres, cet hôtel, plus qu'un club, est à l'abri de la surpopulation. Au restaurant, jamais de queue interminable ! Le personnel reste d'une disponibilité et d'une gentillesse remarquable. Sur la plage (plus un ponton qu'une vaste étendue sableuse, il faut en convenir), le nombre des transats est largement suffisant pour satisfaire l'attente des vacanciers. Les larges tonnelles offrent des emplacements ombragés en grand nombre.
Marmara tient là l'un de ses meilleurs hôtels-clubs du catalogue ! C'est vriament une destination qui ne peut pas décevoir, pour un rapport qualité-prix imbattable ! Seuls ceux qui exigeraient un confort Grand luxe type 5 étoiles prestige pour un prix discount pourraient trouver à redire... Et hélas, chaque été on croise ce type de vacancier !
On vous le confirme donc, le MIRAGE de Yalikavak, reste le bon "tuyau" de l'été... et Pascal-Fazil, le responsable Marmara attaché à l'hôtel, le Top manager de l'été. Toute notre gratitude à lui pour son efficace "dépannage". ça vaudra son pesant de zan au réglisse ! Promis, juré !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2013

vacances derniere minute en couple tres bon sejour chambre correcte personnel toujours présent et disponible restauration variee vraiment trés bien (pour nous)les plus exigents choisissent un palace peut etre seront ils satisfaits?et encore!!! Serveurs et barmans et personnel aimables.Le site de l'hotel est magnifique dans une baie superbe la petite plage de sable aménagée le long du ponton sympa pour profiter de la mer possibilité de sports nautiques. Possibilité de sortie en groupe ou seul en dolmus .Petit bemol les marches difficiles pour les gens a mobilité reduite et equipe d'animation vraiment tres tres discrete et ne parvenant pas a donner envie de participer et la direction devrait aussi donner un manuel de savoir vivre pour certains clients(une minorité heureusement)Mais super séjour dans cet hotel

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Vacances en famille ( 3 personnes /2 adultes 1 fille de 17 ans) pour 2 semaines juillet 2013
6ieme vovages en Turquie ...
La principale force de cet hotel est l'extrème gentillesse du personnel , (plus particulièrement des serveurs , des barman et de l'équipe d'animation).
1-hotel et chambre:comme c'est souvent le cas en Turquie ..beaucoup de pente donc beaucoup d'escaliers .Les escaliers convergent vers la piscine et bar(s) ..place assez petite .uniquement 1 bar ouvert à la fois !pas de file d'attente ,très peu de tables pour prendre l'apéro (a midi aucune table à l'ombre!).Nos chambres :Spacieuses, fonctionnelles ,calmes et bien situées (mini bar payant ..mais pas cher),à contrario les personnes logées en haut de l'hotel ne partagerons pas mon avis vu les escaliers.
Ménage et entretien des chambres ..rien à redire

2-Restauration: Si vous ètes la pour une semaine, celà devrait bien se passer.Au dela, c'est insupportable ..bis repetita chaque jour , il vaut mieux aimer. Le poulet , les brocolis, les épinards,les fritures bien grasses ,ainsi que le buffet froid qui n'évoluera jamais de jour en jour.
Surtout ne pas espérer ni viande ni poisson! Large buffet de déserts.
Les serveurs sont tous sympas et ne demandent qu'a vous aider ! Tous parlent Francais et un peu Anglais.
Personnellement c'est mon pire souvenir de restauration sous forme de buffet depuis 35 ans de voyages..Le cuisinier n'est pas du tout incompétent , Il doit juste avoir un budget à respecter (style 2 à 3 € par repas).Un cauchemar !Un vrai et pur cauchemar.
La direction devrait donner de vrais moyens , mais visiblement celá n'est vraiment pas une priorité !!!!
3-Animation ..les animateurs font ce qu'il peuvent avec les moyens du bord..(pétanques ,fléchettes aquagym.. Pas plus)Bravo aux animateurs ..La direction de l'hotel devrait donner des moyens mais visiblement cela n'est pas une priorité)
Extinction des feux (animation,bar) á 23h00 précises (pas 23h01) ..
Pour les Ados ils sauront trés vite ou aller se divertir ..La ( pour les ados) les vacances seront très bonnes (juste penser à réveiller votre ado à midi) . Citation de ma fille ..C'etait trop bien mais trop court)..Pour les parents ils peuvent aller librement à l'hotel le Golden Age pour profiter des bars, animations etc...Sinon la petite ville à coté à 15 minutes à pied qui est très agréable ...
4-wifi
Oublier la wifi gratuite en haut du restaurant ...quand 100 personnes essayent de se connecter ,cela pose probléme .Préférer se rendre à la direction et payer 10 € /semaine (en principe mais la clef n'est jamais changée donc je pense valable pendant la durée de votre séjour !!')
Personnellent aucun accès wifi possible de ma chambre...
5-Plage: il n'y en à pas ...Accès directement à la mer par un ponton ..Mais Après tout pas mal
6-Langue: Je dirai 85% francophone
7-excursion ...pour les amateurs de vieilles pierres ..l'hotel est loin de tout site à moins de compter 2 jours de déplacement .Excursion extrêmement limitées dans les choix ...(mais pas chères).Sinon la formule circuit mais attention aux hôtels dits 4 étoiles qui sont je cite ne sont que des hôtels très simples (1 étoile norme Francaise) ..Il s'agit la que des feelings des gens avec qui j'ai pu discuter'!
Conclusion : hôtel pour se reposer ,lire ( penser à emmener beaucoup de livres ,la presse Francaise étant hors de prix !!!)
Adeptes de sports mêcaniques (moto, quad, 4x4) ce n'est pas le bon endroit pour vos vacances
(Contrairement à beaucoup de destination en Turquie)
Donc bof ! Bof!
Je vais mettre À regret 2 sur 5 pour l'hôtel .Ceci n'ayant rien a voir avec le pays , la gentillesse des gens du pays, les paysages,le personnel de l'hotel qui sont tous tous formidables.
La notation ne concerner QUE l'hôtel ! ET de son administration!!!'

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2013

Nous sommes partis mi-juillet 15 jours. Temps superbe avec une légère brise agréable. Hôtel avec beaucoup d'escaliers (impossible d'accès pour les gens à mobilité réduite). Chambres très spacieuses (2 petits lits et 1 grand lit) et très propres. Piscine à utiliser surtout le matin et la mer est juste en-dessous (pas de plage, ponton). Activités payantes d'une entreprise privée sont proposées (jet ski, bouée, ski nautique...). Nourriture correcte mais peu variée. Le rosée est bon et le service excellent mais fermeture du bar à 23 heures. D'ailleurs, le personnel comme tous les turcs en général sont adorables. Animations inexistantes mais c'est préférable vu la catastrophe du spectacle du soir. Blagues lourdes, film commercial sur la Turquie, Karaoké, élection mister mirage...En journée pas d'animation une fois qu'on a fait la partie de fléchettes malgré un programme affiché qui n'est pas respecté. Par contre, restaurant avec vue magnifique. Navettes juste devant l'hôtel toutes les 10 minutes. Sont à voir les villes de Bodrum, Yalikavak, et Gulmusluk. Excursions intéressantes (croisière, Dalyan et sa plage incroyable...). Bref, hôtel calme et retiré de Bodrum. Super surtout pour les enfants (mini-club). Les ados pourront s'éclater à l'extérieur grâce à des navettes (Gumbet, Bodrum...). Il est préférable de crapahuter la journée et sortir le soir (dommage quand tout est compris). A déconseillé aux jeunes de 20- 35 ans qui veulent s'éclater. Avis mitigé pour les autres vacanciers suivant vos exigences et ce que vous recherchez.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2013

Séjour début juillet avec Marmara.Bon accueil, chambre propre et ménage tous les jours, repas correct le midi mieux le soir.Choix du restaurant intérieur ou extérieur avec vue sur la baie(vraiment très agréable).Belle piscine (un peu fraîche),pas de plage mais un ponton et transat a l'ombre ou au soleil.Le personnel local de l'hôtel est très disponible.Les animations (spectacle du soir)ne sont pas de qualité,voire un peu lourdes...Ne pas hésiter à prendre les navettes pour le joli village de Yalikavak et Bodrum (très touristique).Très bon rapport qualité prix,nous avons passé de superbes vacances:du soleil,un pays magnifique,des sites archéologiques(Éphèse...)et un peuple très sympa et accueillant!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Yalikavak ou ses environs
À 0,3 km
À 14,6 km
El Vino Hotel & Suites
El Vino Hotel & Suites
N° 1 sur 100 à Bodrum

Vous connaissez Cactus Mirage Family Club ?

Informations supplémentaires concernant Cactus Mirage Family Club

Adresse: Tilkicik Koyu, Yalikavak, Turquie
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Yalikavak
N°5 des hôtels de luxe à Yalikavak
Catégorie de prix : 68€ - 340€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cactus Mirage Family Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cactus Mirage Family Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mirage Family Bodrum
Hotel Mirage Family Bodrum