“super séjour!”

N° 6 sur 35 Hôtels à Yalikavak
Lyon
“super séjour!”
Avis écrit le 25 août 2013

A lire certains avis, nous ne devions pas être dans le même hôtel.
Mon compagnon et moi voyageons régulièrement. Ce que nous recherchons, c'est avant tout un hôtel à taille humaine, propre...*
C'est le cas du Mirage.
Les chambres sont grandes, bien équipées et surtout très nettoyées chaque jour. Le clim fonctionne bien, chaque chambre possède un mini bar (payant, mais pas cher), un balcon..

La vue depuis l’hôtel est magnifique, certes, il y a beaucoup d'escaliers et c'est compliqué avec une poussette. La piscine est suffisante et la plage aussi et franchement, nous avons toujours trouvé un transat libre, en plein mois d'Août, en dépit ce ceux qui réservent leurs transats dès 8h du matin et qui viennent ensuite donner des leçons aux autres.

La nourriture est excellente, très variée, chaque jour une nouveauté et le personnel est charmant.
La bouteille d'eau du mini bar est payante mais il y a de nombreuses fontaines à eau et on peut donc la remplir aisément.

L'hôtel n'est pas à Bodrum, 30 minutes en Domlus, mais c'est tout à fait faisable et le petit village de Yalikawak, très mignon permet de sortir le soir pour boire un verre ou faire les boutiques.

Coté Animation, le responsable, Bora, et tous les autres animateurs font l maximum pour animer l'hôtel. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens mis à leur disposition par l'hotel et ce n'est pas toujours simple. Avant d'enterrer les animateurs, une bonne discussion avec eux permet de mieux comprendre leurs contraintes à eux aussi.

Sur les excursions, le responsable Marmara sur place, est très bien. Le combiné Ephese Pumakkale était super, et la guide Ugel a su le endre inoubliable.

Nous sommes enchantés de ce séjour, de l'accueil reçu, du rapport qualité/ prix et nous reviendrons!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Séjour dans cet hôtel suite a un formule circuit donc non choisi . Pour l hôtel : chambres grandes et bien équipées ( par contre bémol sur propreté ) restaurant varie et plutôt bon . Personnel assez sympa je ne peux pas juger sur le club car a mon arrivée les 16 et 17 aout aucune animation et a mon dernier jour après le circuit il semble qu une équipe plutôt sympa était mise en place (21 et 22 août )
Par contre quelle déception pour la plage ... Nulle minus et sale ( photo a l appui ) pas mieux pour la piscine et la mini piscine pour les enfants qui pour la taille de cet hôtel le conviennent pas du tout ... Attention hôtel complètement composé de marche a éviter si problème pour marcher...
Je ne recommanderai pas aux amoureux de la plage sinon cela pet convenir si on aime juste rester sur un transat réserve a 8 h du matin ...

• Séjour du août 2013
Rocheserviere, France
Avis écrit le 22 août 2013

Nous y avons séjourné à 3 (couple + enfant 9 ans) 1 semaine mi-juin. Du coup, l'accueil et le service sont à la hauteur car les charters de l'été n'ont pas encore déversé leurs cars de touristes ...

* Côté propreté : rien à dire tout est nickel
* Côté confort : la literie est bonne, la climatisation vieillissante fonctionne bien et permet de dormir au frais.
Les + : petit balcon bien sympa, le personnel du bar comme du restaurant est très sympathique.
Les - : le sol autour de la piscine est très glissant, j'ai eu le droit à ma gamelle souvenir ... L'institut de l'hôtel propose des massages à des prix exorbitants et la personne à l'accueil ne vous propose d'ailleurs que les plus chers ...

Il est bon d'assister à la réunion d'information proposée le premier jour :
- Vous choisissez vos excursions pour la semaine : c'est à la carte et les prix sont attractifs
- Vous éviter les pièges à touristes, merci Fazil !

Côté situation géographique, c'est idéal :
- 30 mn de Bodrum pour faire un tour sur Koos une magnifique île grecque à visiter absolument pour le plaisir des yeux,
- 5 mn en navette du centre de Yalikavak (minibus tous les 5 mn pour 1€) : magnifique port de pêche avec : son marché le plus beau de la presqu'île, son restaurant de spécialités Le Keyf où Nadine une très sympathique française vous bichonne ....

A recommander ... hors saison de préférence !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
chaumontel
Avis écrit le 20 août 2013

Lors de notre réservation aupres de marmara par tel nous avions demandé 2 chambres cote a cote, on nous avait assuré que ce serait le cas. Manque de bol à notre arrivée à 2 h 00 du mat, on nous dit qu'il n'y pas de possibilité d'etre a coté et on nous demande de revenir le lendemain matin (apres la réunion d'information bien sur, histoire de nous vendre qques excursions !) pour trouver une solution, qu'alors on nous donnera 2 "grandes chambres" pour nous dédommager en qques sortes,
Le lendemain on arrive, et là mince alors ! rien de disponible pour l'instant, les femmes de ménage sont en plein nettoyage, il faut revenir plus tard, on va trouver une solution...
bref on nous a fait tourner en bourrique pendant 2 jours ! le réceptionniste n'est pas honnête et nous prend pour des imbéciles en espérant qu'a un moment ou un autre on va se résigner, qu'on est en vacances ect...
Pour ce qui est des animations de l'hotel ça a plus a ma fille du 10 ans, c'est tout, niveau club ado et autres animations c'est nul de chez nul !!
la nourriture est plutot bonne, certains plats un peu gras mais il faut faire le tri et ne pas manger n importe quoi,
sinon le cadre rien dire, belle vue et emplacement sympas, les chambres petites mais propres, en gros des vacances pour se reposer, mais ne pas attendre grand chose du personnel et des animateurs !

Astuce pour la chambre : c'est quoi cette question ? c'est pas vous qui choisissez la chambre, on vous met la ou il r...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 août 2013

hotel avec beaucoup trop d'escaliers, service restauration horrible, nourriture infame, absolument pas variée, boissons aux aromes artificiels degoutantes, animations inexistantes. Sejour ennuyeux. Hotel situé tres loin de Bodrum avec deux bus payants à prendre. seul atout : la superbe vue sur la baie. Ne pas oublier d'emporter sa serviette perso et sa musique.

Astuce pour la chambre : elles semblent toutes se valoir. elles ne sont pas toutes avec vue sur mer.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
1 Merci voyageur parisi... v
Brest, France
Avis écrit le 18 août 2013

jamais vu un avec si peu (voir aucune animation ) proche d'une maison de retraite
fin du bar 11 heure discotheque...11H30 j'ai 50 ans nous etions 5 avec 3 enfants 19 18 ET 16 ans la nouriture et correcte, service du restaurant tres bien barmans bar pas sympa les boissons surtout les jus de fruits chimiques seul disponible
sont infecte l'hotel en lui meme :les chambres tres bien
personnel parlant francais comme moi turque
mais le ponpon les animations inexistantes ou affligeante quand elle existent
ex gym aquatique sans musique une creation turque sans doute petanque parmis les transats
jeux apero vu une fois dans la semaine flechettes inconus mieux vaut prendre un hotel avec piscine il sera plus anime et moins cher en resume a fuir ( je vais en club depuis 15 ans)
et c'est la premier fois que je met un avis chapeau marmara

Astuce pour la chambre : plutot vers le bas pres de la piscine vous ne serez pas gene par le bruit tout le monde dors..
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Guilers, France
Avis écrit le 16 août 2013

Voyage en famille avec 2 jeunes enfants.
Hotel correct mais ne meritant pas 4 etoiles et ne merite pas de s'appeler "family" ,beaucoup d'escaliers, sans acces sous forme de rampe pour la poussette, nous avons du porter notre enfant toute la semaine pour monter ou descendre au restaurant/plage/piscine. Surtout que notre chambre familiale etait tout en haut, illogique!!
La plage, photo trompeuse, pas d'acces direct a la mer pour les enfants uniquement par echelle, pas pratique pour les enfants, sinon il faut aller sur le coté mais beaucoup de cailloux blessants et glissants avec pleins de dechets. Les transats sont tous reservés avec une serviette deposée le matin meme si les gens ne sont pas a la plage!!! Pas de surveillants de baignade ni pour la plage ni pour la piscine....
Pataugeoire ombragée agreable pour les enfants mais toujours sans transats disponibles, piscine trop profonde (1m50 partout) egalement descente uniquement par echelle, inadaptée pour personnes de petite taille, aquagym impossible ou alors sans avoir pied.
Hammam agréable mais l'accueil tres froid car on ne prend pas les prestations payantes ne nous donne pas envie d'y retourner.
La chambre agreable, climatisation efficace mais rangements a revoir uniquement une grande penderie. Salle de bain petite porte de douche cassée, odeur desagrable avec la vmc. Menage ok.
Mini club tres tres bien merci Amandine animatrice tres dynamique seul bemol l'aire de jeux trop petite.
Tres decus de l'animation en general, manque d'ambiance musicale ou alors ce sont des chansons anciennes, apres les danses ou jeux la musique s'arrete net, dommage. Nous ne seront pas revenus avec une chanson de l'été cette année. Les soirées correctes, petit + a Mora un vrai professionnel ,mais les autres animateurs ont leurs preferences aupres des vacanciers et igniorent des autres.
Au restaurant, magnifique vue, tres bien mangé ,varié rien a redire. snack sympa aussi.
En revanche bouteilles d'eau payante!!! et pas de grignotage pendant l'aperitif, ca manque!
Village de Yalikavack tres joli, a faire, commercants tres accueillants.
Excursions pour aller au marché trop matinale pas precisé que nous allions chercher les autres clients du "light house" presque 1h30 pour l'allé!
En conclusion, nous avons beaucoup aimé le pays mais nous sommes decu de Marmara pour la premiere fois, nous nous attendions a mieux comme les années precedentes. Je ne recommande pas cet hotel pour les familles avec jeunes enfants et encore moins si vous etes a mobilité reduite.

Astuce pour la chambre : Exiger une chambre le + bas possible si vous etes en famille ou avec des difficultés de deplacement
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille