“excellent rapport qualite/prix”

Cactus Mirage Family Club
N° 6 sur 36 Hôtels à Yalikavak
Avis publié: 1 novembre 2009

nous rentrons tout juste d'une semaine au cactus mirage ; que dire : hotel familial , en majorité francophone , chambres tres propres et tres bien tenues (une petite piece a la femme de chambre) repas plus que corrects et copieux , service peut etre un peu rapide . Ne pas oublier de prendre des chaussures de bain car pas de sable a la plage mais des galets ;petite piscine mais de nombreux transats tout autour .
seul petit bemol , les marches effectivement ? mais de nombreuses personnes avaient 75 ans et plus . ALORS ? si vous trouvez cela comme etant insurmontable , n'y allez pas ; moi si c'est possible j'y retourne et je le conseille pour une semaine sans chichi et de pure detente

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cactus Mirage Family Club
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 novembre 2009

le cactus mirage est un joli hôtel, petit mais vraiment agréable. Comme dans les autres commentaires, cet hôtel est un peu isolé mais on accède facilement au petit village "Yalikavak". Les chambres sont propres et lavées tous les jours. L'accès au hammam est gratuit ( point positif). Nous sommes partis en fin de saison et nous l'avons bien ressenti: rupture de stock en boissons, manque de variétés au niveau de repas, faible animations même si les animateurs (Gorgio, GG et Figo) sont sympathiques. Je ne recommanderais pas cet hôtel a des jeunes célibataire ou non car cet hôtel est plutôt un hôtel pou les familles ou les personnes âgées mais en forme. En effet l'hôtel est en descente et donc il y a des escaliers partout, ce qui n'est pas pratique pour les personnes à mobilité réduite et les familles avec des poussettes.
Le Grand point positif , c'est les personnes vraiment super que nous avons rencontré.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 octobre 2009

nous rentrons du Cactus Mirage où nous avons passé 10 jours formidables.
Nourriture variée, chambre très propre, et animateurs genials (merci FIGO,GEORGIO et GG). Nous comptons bien y retourner dans ls années qui viennent.
Seul bémol, il faut bouger, l'hotel est isolé. A moins de vouloir faire farniente pendant 10 jours, il vous faudra prendre 1 dolmus pour aller au village (pour les courageux c'est à 3 km à pied), et prendre 1 deuxième dolmus pour aller à Bodrum, sinon le TOP

Avis publié: 18 octobre 2009

Séjour du 10 au 17 octobre 2009
Nous sommes un couple agé de 48 ans.Notre sejour s'est bien déroulé.

La situation : 5/10
Pour se distraire , obligation de prendre un dolmus pour ce rendre au village d'à coté et un autre pour se rendre à Bodrum.

L'accueil:8/10
Bonne organisation à la réception et personnel serviable

La chambre :6/10

Jolie chambre,dommage nous n'avons pas eu de chance car la notre n'a été pas lavé les 3 derniers jours.

Les repas:8/10
Lieu de restauration propre et agréable
repas variés et copieux.

Personnel :8/10
Tenue approprié,Serviable et discret.

Animation:4/10
vraiment léger. deux animateurs ....uniquement.

La plage 7/10
Avantage beaucoup de transat , dommage qu'il n'y est pas de bar sur la plage et qu'il faille remonter tous ces escaliers.

INCONVENIENTS.....CES NOMBREUX ESCALIERS à EVITER AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE !!!

Avis publié: 2 octobre 2009

Nous étions plutôt sceptique avant de partir en Turquie, de peur de ne pas trouver un hôtel à la hauteur côté propreté et calme.
Et bien après avoir longuement cherché, nous sommes tombés sur cet hôtel dont les nombreuses critiques positives nous ont permis de faire notre choix.
Et nous n'avons pas été déçu, bien au contraire. Dès notre arrivée, nous avons remarqué la gentillesse du personnel qui nous a conduit vers notre chambre.
Et là, quelle surprise de découvrir une superbe chambre claire et propre, spacieuse et climatisée, avec une belle salle de bain et un mini bar (conso en sus même en all in).
Au petit matin, nous avons découvert le site, situé en pente et comptant donc de nombreuses marches mais vu notre jeune âge (29 ans), cela permettait de faire un peu de cardio. Je déconseillerais en effet l'hôtel pour des personnes à mobilité réduite.
En bas, nous trouvons donc le restaurant servi sous la forme de buffet à tous les repas.
Pour nous qui ne sommes pas difficiles, et Dieu sait que de nombreuses personnes se plaindront toujours, nous nous sommes régalé. Nous avons fait plein de découverte de saveurs différentes. Et on se croirait en Grèce pour le goût. Seul les desserts peuvent s'avérer répétitifs et un peu gras et sucrés mais la pastèque est super bonne et le soir de la glace est servie. Les vins locaux sont assez bons et la bière rafraichissante.
Les salles de repas donnent vue sur la belle piscine (attention au bords glissant -> carrelage tout le long) et sur la mer.
La plage aménagée est assez agréable et le ponton vraiment pratique pour aller se jeter dans la mer Egée. Des activités nautiques sont possibles sur la plage (kayak, pédalo), celles payantes restant assez abordable (jet-ski, ski nautique, bouées)...
L'hôtel possède un centre de thalasso qui propose de superbes massages (les prix sont raisonnables et payables en euros). Il y a également un Hammam très joli et gratuit à disposition.
L'hôtel est assez calme. En effet, pas de discothèque créant du tapage toute la nuit mais la petite équipe d'animation (4) mettant une très bonne ambiance jour et soirée (Merci à Giorgio le chef de village, Gégé, Figo et Gulsum).
A minuit, le bar et la musique s'arrête. Et c'est là que tout commence pour ceux qui veulent sortir du côté de Bodrum, le Saint Tropez de Turquie (22 kms ; sortie en bus proposée régulièrement par les animateurs). Il faut se le faire une fois, notamment pour voir les bars en front de mer et la boîte de nuit Halikarnas (Géantissime !!!).
Malgré une situation "isolée", l'hôtel est à environ 20min a pied du centre ville de Yalikavak, petit village à proximité très sympathique et les "Dolmus" (bus locaux) passent à proximité de l'hôtel toutes les 20min en journée (et ça ne coûte que 1,5 Livre Turque l'aller soit 0,75 cts).
De Yalikavak, vous pourrez également prendre d'autres Dolmus pour vous rendre à Bodrum au pris de 3,5 LT l'aller (1,75 €).
Excursions faites avec Marmara :
* Croisière en bateau une journée (23 €) : vraiment génial, eaux bleues turquoises au Sud est de Bodrum, ambiance super sympa, repas sur le bateau, plongeons (pensez au masque et tuba).
* Excursions à Ephese (39 €) : on ne pouvait pas aller en Turquie sans aller voir un des nombreux sites archéologiques que compte ce pays. Très beau à voir mais voyage en car long et pénible.
Bref, nous espérons que notre critique vous donnera l'envie d'aller dans ce fabuleux hôtel où nous comptons retourner dès l'année prochaine.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 13 septembre 2009

Nous venons de passer une semaine dans cet hotel et notre conclusion est que tout est fait pour satisfaire le vacancier , linge de toilette changé tout les jours , repas tout compris super et bon , animation , sourire permanent , familial.
Les personnes qui diraient le contraire seraient des insatisfaits de nature ( à ne surtout pas prendre en considération ).
Nous comprenons les personnes qui y retournent ..

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2009

Mon fiancé et moi avons passer de superbe vacance a Yalikavak :-) L'hotel est super grand et surtout magnifique. Il est d'une propreter incroyable. La mer est super propre aussi. Question nourriture n'ayer pas peur car c'est délicieux :) on a envie de goûter a tout ... Il y a beaucoup de choix. Les animations le soir sont super marrante et agréable il y a des jeux de bingo, des playbacs... Pendant la journée on peut y faire du pédalo du kayak du ping pong volley... on a passer des vacances merveilleuse :) Et il fait super chaud :) on a aussi fait de la plongée et des massages ( c'est a conseiller )

Encore merci a mon amour Jonathan de nous avoir permis cela :)

Delphine

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple