“Hotel vraiment pas conseillé”
Avis sur Family Belvedere

Family Belvedere
N° 23 sur 35 Hôtels à Yalikavak
Liège, Belgique
“Hotel vraiment pas conseillé”
Avis écrit le 2 septembre 2012

- Cure de poulet : 15 jours de vacances 30 fois du poulet ; DEGUEULASSE
-Nourriture froide
-Personnel hantipathique
-Animations inexistante
-Aucune ambiance
-Chambre nettoyée tard
-Plage catastrophique ! A peine arrivée on voulait retournée a la piscine
-Alcool coupé avec de l'eau
-Hormis la vue , l'hotel ne vaut jamais 3 étoiles vraiment a déconseillé

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Liege
Avis écrit le 21 août 2012

- ASTICOTS dans la nourriture !!
-L'aeroport a perdu la valise de mon copain, ils l ont ramené 5jours plus tard ( le 8eme jours on partait )

_Abajour de la lampe de chevet pete

-Balcon pas plus grand qu'un petit essui

- Clim qui se coupe toutes les 15 min donc toute la nuit faut la remettre pour pas finir en roti
_ Le bar qui est censé ouvrir à 10h ouvrait vers 11h

- PLus possible d'aller dans la piscine apres 19h

-On a reservé une croisiere et la navette est jms venue nous chercher

-La douche etait style italienne mais pas de niveau donc 5cm d eau partout à chaque fois.

- La salle de sport est très belle ..... avec 1seule machine.

- Personne ne parle francais.

- Pour le depart on a meme pas eu droit au dejeuné.

- Ils parlent d'une belle plage à 200m de l'hotel... c'etait 200 m à vol d'oiseau --' !!!! Obligé de prendre une navette pour y aller

- le all in à la plage c'est de l'eau et du jus de pomme

- Des trucs sont non isolé
- la nourriture est pas fraiche,

- On parle de beaucoup d'activés sur le panneau à l entrée ... Y'avait que le water polo et encore ils mettent 2 goals et demerdez vous les gars ...

- Le soir il etait censé avoir des animations ... On en a eu 2 sur la semaine

Bref Nous sommes deux jeunes de 18ans, pas difficile. Nous voulions juste des vacances en amoureux. De plus, Nos premieres vacances.

- des pavés etait peté.. J'ai failli tomber,

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yalikavak

Namur, Belgium
Avis écrit le 29 juillet 2012

Je reviens d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel ou nous y étions entre jeunes, nous ne recherchons pas le luxe mais il y a tout de même un minimum !
Tout d'abord en arrivant à l'aéroport on nous a fait payer 15 euros pour un papier de séjour parce que la Turquie n'a pas d'accord avec la Belgique, mais cela on n'avait pas pensé nous le dire !
Arrivée à l'hôtel la chambre n'était pas prête donc nous avons eu une autre. Les personne de la réception ne parlent pas un mot de français. On avait oublié de nous donner nos bracelets all in, ils nous ont demandé notre âge alors qu'ils avaient nos cartes d'identité et n'ont même pas vérifié...

La chambre : hyper sâle !
On y faisait que dormir mais il y a tout de même un minimum, 10 cm de poussières en dessous du lit, la douche y'a pas de rideau et c'est à même le sol donc il y a de l'eau partout, aucune aération donc il y fait 50 degrés et il faut demander du papier wc parce qu'ils ne pensent pas à en remettre.
Ils ne nettoient pas, les cheveux qui se trouvaient à terre dans la salle de bain y sont restés tout le séjour, ils ne changent pas les draps de lit, les draps de bain sont changés mais on récupère des draps tachés de noir ou jaune...
Le cendrier sur le mini balcon n'est pas vidé, il y avait des cigarettes dedans quand on est arrivé.
La climatisation se coupe pendant la nuit, et je pense même qu'ils coupent l'électricité partout exprêt parce qu'un jour on est resté tard dans la chambre et l'électricité s'est coupée plusieurs fois. Ce qui fait qu'on se réveille en mourant de chaud en plein milieu de la nuit...
Les rideaux sont plus petits que la taille de la fenêtre donc à 5h au matin on a le soleil en plein visage...

La nourriture : tous les jours la même chose, on a droit a un genre de fricandelle sous toutes les formes presque tous les jours. Un tas de crudités par toujours fraiches, il faut se lever toutes les 5 minutes pour aller se reservir en eau. On a à peine finit de manger que la table est débarassée donc si on veut se reservir il faut aller rechercher une propre assiette.
Le vin blanc est infecte, on dirait qu'il est bouchonné alors que c'est au cubi...

L'all in : pour les jeunes qui compte en profiter ils peuvent oublier. On ne peut avoir que de la vodka, du raki et un autre alcool. Tout est coupé à l'eau et est servi dans des gobelets en plastique d'a peine 20cl. Il est marqué sur la bouteille de vodka que c'est du 40 degrés mais bizarrement en en buvant un verre pure on sent à peine le gout de l'alcool. La bière pareil, on dirait que c'est de la N.A. !

Sorties : on est sorti plusieurs fois a Gumbet et une fois à Bodrum, les prix des boissons sont plus chers que chez nous, pour une bouteille de Vodka red bull c'est 100 euros, 8 euros le verre et la bière le demi litre est a 5 ou 6 euros. Les animateurs de l'hôtel sortent avec nous mais ne dépensent rien et consomment nos boissons...

La plage : dégueulasse aussi, y'a 2 mètres entre le dessous de la plage et la mer ou il y a pleins d'algues et faites attention aux oursins si vous êtes à pieds nus. Au bar de la plage on peut avoir des hotdog et pour boire, de l'eau, un genre d'ice tea, du café et du thé !

En gros, hôtel à éviter, heureusement qu'il y a une piscine et du soleil sinon je crois que je serais rentrée chez moi plus vite que prévu !

Astuce pour la chambre : Prenez un bungalow, vous aurez une terrasse et un coin salon.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Liège, Liege, Belgium
Avis écrit le 15 juillet 2012

l'hotel est très beau et la vue est magnifique
la nourriture est fraîche et bonne ( suis difficile)
les inconvéniants pour moi bcp d'escalier et de monter (mais on est dans les montagnes)
ne parle pas francais mais le personnel fait de son possible pour vous comprendre, ils sont tres souriant et aimables
les chambres sont tres simple et propre
on a passe de superbe vacances
il n y a pas bcp d'animation mais si on veut se reposer et du calme c'est l'idéal

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cambrai, France
Avis écrit le 20 octobre 2011

Manque de professionnalisme évident, désinvolture de la part du personnel, la nourriture n’ est pas bonne et parfois pas saine , hôtel sale et dangereux.
Formule « all inclusive » qui ne l’est pas.

Voici ce que nous avons vécus dans cet hôtel.

Quand nous sommes rentrés dans notre chambre , nous avons découvert une chaussette en dessous du coffre fort.( sans doute appartenant aux clients précédents).
Une languette de protection de sous vêtements était collée sur le coté de la table de chevet .( elle y est restée pendant les deux semaines de notre séjour, et quand sera t-elle découverte par le personnel de ménage ?
Dans la chambre des enfants, nous avons déplacé les lits , et avons retrouvé plein de minous aux emplacements d’origine des lits.
La veille de notre départ, nous avons soulevé le lit de la chambre principale pour vérifier que rien n ‘y était resté , et là ! la tonne de minous et de poussières sous le lit.
Encore mieux, derrière la table de chevet, nous avons retrouvé dans la poussière un emballage de preservatif. Depuis combien de temps était-il là ? combien de temps y restera t il encore ?

Les chambres ne sont pas pratiques , il n y a aucun rangement dans la chambre des enfants , dans la chambre principale il y a une grande penderie avec 8 cintres , et pas de rayonnage.
Donc il faut laisser les vêtements dans les valises.

La salle de bain

Il n y a pas de receveur de douche, c’est un douche imitation italienne : le receveur est dans le coin, et les quatre carreaux de carrelage qui sont dans le coin sont inclinés.
Il n y a pas non plus de rideau, a l’ heure de la douche , il y a plein d’eau dans la salle de bain qui est très glissante.

Il n y a qu’ une seule piscine , la profondeur varie entre 1.60m et 2.10m. Pour les petits enfants, il y a un autre bassin d’ environ 40 cm de profondeur sur un diamètre d’ environ 3m.
Voilà , imaginez un enfant de 10 ans qui apprend a nager ( hôtel familial ?)

Les abords de la piscines sont très glissants (marbre).
Il n y a pas assez de parasols, ( pas d’ombre naturelle autour de la piscine) , parfois les parasols s’envolaient, (seulement emboîtés dans leur socle ).beaucoup de parasols avaient des baleines cassées.
Vu le manque de place les transats étaient très rapprochés. Certains en mauvais état, et des coussins très sales .
Proche de la piscine, il y a une terrasse en bois avec des transats. A noter qu’ en deux semaines cette terrasse en bois n’a jamais été nettoyée, les transats sont toujours restés en lieu et place.
Nous n’ avons pas vu de poubelles entre les transats. Il y avait des saladiers en plastique en guise de cendriers. Les saladiers étaient vidés le soir, mais pas nettoyés, et tant pis pour ceux qui étaient restés en dessous des transats.
étaient parsemées des petites tables en plastique pour déposer ses gobelets de boissons. De temps en temps une personne venait débarrasser les petites tables.
Quand le vent souffle, celui ci balaie les gobelets de plastique qui se retrouvent sous les transats, les saladiers sont renversés et les mégots se coincent entre les lattes du plancher.
Imaginez l’ état de propreté à la mi-août .

Dans la chambre des enfants , le câble de la lampe de chevet n’ étant pas assez long pour atteindre la prise murale , celui ci a été rallongé : deux dominos de chaque coté , enroulés de scotch noir. Et ceci dans une chambre d’enfants. Pour information, j’ ai fait constaté à la correspondante du tour opérateur , la lampe de chevet n’a jamais été remplacée.

La piscine n’est pas surveillée.

A la terrasse en bois , outre le fait que cela soit sale, c’ est aussi dangereux : les vis de fixations des lattes se dévissent et quand on les retrouve sous le pied cela fait très mal ! alors après ça , c ‘est tongs obligatoires !

Aux abords de la piscine sur la surface en marbre , l’auto-laveuse passe tous les soirs à 18h45.
C’ est un appareil électrique, et pendant toute la durée du nettoyage la rallonge traîne derrière la laveuse à 1m de la piscine et quand la laveuse frôle le bord de la piscine, on retient son souffle , surtout que dans la piscine il y a encore du monde.

Mise a part le café et le lait, pour se servir en boissons , il faut sortir du « restaurant »

Le matin petit déjeuner « international »
Beaucoup de crudités des œufs et de la charcuteries , 7 à 8 plats d’olives ( pour meubler le buffet).
Un seul type de pain, pas de croissant , pas de petits pains au chocolat , pas de pains aux raisins ,il n’ y a pas de grille pain , il n’ y a pas de poudre chocolatée, il n’ y a pas de yaourts,
Par contre il y a du beurre, des petites portions de beurre sous blister.
Heureusement que le pain était bon !!!
Le buffet n’est pas réfrigérée, il n’y a pas non plus de glaçons pour rafraîchir les aliments.
Je reviens aux portions de beurre, celles ci sont versées sur la table à température ambiante. Quand le repas est terminé , on reprend les portions de beurre , on les stocke je ne sais où et on vous les propose le lendemain ( il nous est arrivé de tomber sur des portions de beurre venant de la cuisine , celles ci n’ étaient pas même pas fraîches) le beurre était rance , pour avoir une portion de beurre mangeable , il fallait parfois en ouvrir une dizaine. Après quelques jours on évitait carrément le beurre.
Un jour, nous sommes partis en excursion , et bien sur nous avons demandé la « lunch box », et là ! surprise ! Un quart de tomate , un concombre , une portion de beurre rance, une portion de confiture , une portion de vache qui rit ( c’ était la seule qui riait) , et deux tartines.

Midi et soir

Beaucoup de crudités, et souvent quatre plats chauds.
Le premier jour , nous avons mange vers 13 heures et il n y avait pas ou plus de viande.
Le deuxième jour , il y avait le choix entre deux « viandes » : cœur de poulet et viande de mouton hachée reconstituée que l’ on trouvait parsemée dans les plats avec les légumes.
Il n’ y avait aucune étiquette devant les plats, il fallait demander aux garçons du restaurant pour savoir ce que l’ on mangeait., et comme beaucoup ne parlent pas anglais il fallait imiter la vache , le mouton ou le poulet pour se faire comprendre.
En deux semaines nous avons vu 3 fois de la vraie viande avec des os. ( petites pattes de poulet ainsi que mouton ), sinon beaucoup de viande hachée, boulettes, viandes panées, sorte de fricadelle très épicée sur gril, petits morceaux de poulets.
Nous avons eut quelques fois du poisson ( pas extra comparé a ceux des hôtels club en général)

En deux semaines aucune pizza , aucun bon morceau de bœuf grillé, aucune glace en dessert ( ah oui c’ est vrai , ils en vendaient au bar de la piscine ) .
Les desserts étaient beaucoup a base de miel , des flans , étaient servis bien sur à température ambiante sans réfrigération et sans glaçons. Les plateaux étaient servis à l’ ouverture de la cantine et parfois, on arrivait a 21h00 au dessert et ils restaient de ça et là quelques restes dans les plateaux, les desserts n’ étaient pas renouvelés en cours de repas.
Les premiers jours, les fruits étaient exclusivement des pastèques, et a force de réclamer , on a vu arriver des poires ( certes pas mures , mais on pouvait les garder dans la chambre pour les consommer quelques jours plus tard ) des nectarines , des pèches . Mais c’ était pas tous les jours ( faut pas exagérer tout de même ) .

On pouvait remarquer les nouveaux arrivants, faire la grimace devant les plats chauds.
C’est la première fois que l’on voyait autant de monde acheter de la nourriture en ville ( fruits, pâte a tartiner, jus de fruits …) pour consommer à l’hôtel.
Quand à nous c’est la première fois que l’on achète des fruits sur le marché en vacances avec formule « tout inclus », et aussi la première fois que l’on s’évade de l’hôtel pour manger au restaurant
Le goûter , selon les jours, gâteau mousseline nature ou avec du chocolat , seul choix possible.
Mais pas de glace ( les glaces sont payantes).

Les boissons

Les boissons comprise dans la formule « tout inclusive » :
raki, vodka locale , gin local, vin blanc et rouge, coca, fanta orange,bière.
aucun vrai jus de fruits , tout est à base de poudre mélangée avec de l’eau , boissons au goût très synthétique.
2 distributeurs de ces boissons , l’ un à l’ ombre et réfrigéré l’ autre en plein soleil et pas réfrigéré donc il faut passer au bar pour demander des glaçons.
En général la bière est servie dans des gobelets en plastique de 25cl ( aux heures des repas la bière est servie dans des verres ) les autres boissons sont servies dans des gobelets en plastique de 12.5 cl , si vous avez le malheur de demander que l’ on vous serve du coca ou autre boisson gazeuse a l' orange dans un grand gobelet , on vous dit que ce n’ est pas possible et que les grands gobelets sont réservé pour la bière !!
a noter qu’ en Turquie il fait très chaud , et je vous dis pas le nombre de trajets piscine / bar pour se désaltérer.

Boissons non compris dans la formule « tout inclusive »
Les cocktails avec alcool sont facturés 5.50 euros et 10.5 euros et les cocktails sans alcool pour enfants sont au prix de 4.50 euros.
C est la troisième fois que l’ on va en Turquie , et leurs cocktails multicolores sont délicieux , mais là , payer presque 30 euros pour nous quatre , pour un apéro qui partout ailleurs fait partie de la formule « all in » c est vraiment se moquer du monde !!
Si vous en avez marre de boire du jus de fruit synthétique , vous pouvez toujours demander que l’ on vous serve un jus d’ orange pressée , mais là faudra débourser 2 euros. Je ne dis pas qu’ ailleurs c’ est systématiquement gratuit mais c’ est parfois servi le matin au petit déjeuner.

En guise de spa , une baignoire d’angle avec jets , avec des tâches vertes et noires qui nous fait penser qu’elle n’ a pas encore servie cette saison et forcément pas nettoyée.
Vous me direz , vu l’aspect de la baignoire et vu son emplacement ( dans un coin de la salle servant de fitness et de débarras), ça donne vraiment pas envie.
Quelques appareils de fitness, apparemment de deuxième ou de troisième main. Un vélo elliptique ou le fil du compteur pendouille, un banc de musculation , un vélo, deux appareils au sol, et un sac de boxe.
Y sont entreposés aussi une table de ping-pong , et les buts pour le water-polo.
Le sauna se trouve aussi dans cette salle, près de la baignoire d’angle.

Salle de jeux et informatique

Visiblement les jeux électroniques sont le la même génération que les appareils de fitness.
Jeux d’arcades sur des bâtis en ferraille. Du 30 ans d’ age.

Accueil réception

Une seule personne parle le français dans cet hôtel, c’ est le manager.
Certaines personnes de la réception ne parlent même pas l’ anglais.
Le dernier jour nous demandons à la réception de nous réveiller a 6h30 , par précaution nous programmons aussi notre téléphone portable ( car rendez-vous devant l’ entrée à 7h40 pour le retour) .et bien personne ne nous a appelé. Arrivé à l’ accueil, le réceptionniste nous dit qu’ il a appelé mais que personne n’ a répondu ( quelle conscience professionnelle).
A la remise de la clé, le réceptionniste nous demande de payer le solde , soit la somme de 3 Lira .En fait , c était pas 3 mais 2 Lira et oui aucun scrupule !!

Conclusion

Dans le catalogue aquatour est mentionné : « très bon rapport qualité / prix » !!
Il n y a rien de qualité dans cet hôtel ! et a tous points de vue , apparemment l’hôtel tire les prix sur tout : nourriture, boissons, accessoires, équipements , personnel…
Ceci est un témoignage personnel, mais que n’ importe qui a pu vérifier, y compris les personnes qui ont validé cet hôtel pour le tour opérateur.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
croix
Avis écrit le 26 août 2011

Les chambres sont extremement sales. Sous le lit 5 cms de poussière. La plage n'est pas attenante à l'hôtel 3 navettes 10h30 13h30 et 18H avec 2 enfants de 2 et 4 ans se sont des horaires idéals. Miniclub fermé pendant les 15jours. Marbre autour de lapiscine tout le monde tombe. Rembardes de l'hôtel hyper dangereuses. Bref ce n'est pas du tout un hôtel familial.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
london
Avis écrit le 15 juin 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer (13/06/10) du Family Belvedere et je pense que cet hôtel constitue une bonne affaire en termes de prix et de qualité de service que nous avons reçue.
Nous sommes arrivés à 6 heures du matin et nous avons été été déçus, au début, par la chambre qu'on nous avait donnée - elle était très rudimentaire (les seuls meubles étaient un lit et une armoire et la salle de bain était assez miteuse.) Cependant, la vue est extraordinaire.
Ce matin-là, pendant que nous buvions un café près de la piscine, le directeur, Kasim, s'est présenté et nous a dit que si nous avions des problèmes, il fallait lui en parler et il essayerait de les résoudre.
Nous avons évoqué la chambre et il a dit qu'il fallait qu'on aille le voir à la réception le lendemain.
Résultat : nous avons été transférés dans une chambre dont nous avons tous les deux été plus que satisfaits.
Les chambres en haut du site semblent être moins bien entretenues que celles plus bas.
Si vous avez un problème, parlez-en à Kasim - il nous a aidés plusieurs fois et c'est l'un des responsables d'hôtel les plus serviables que j'aie jamais rencontrés.
La nourriture est résolument méditerranéenne.
Si vous voulez des frites pour le petit déjeuner, alors cet hôtel n'est pas fait pour vous !
Cependant, nous avons très bien mangé toute la semaine entière - qui n'aime pas la viande, les pommes de terre et le pain?
L'équipe d'animation offrait un bon moment à ceux qui le voulaient - mais ils n'étaient pas intrusifs si on ne voulait pas participer.
La ville en elle-même s'étend sur une fine ligne autour de la baie, et je vous recommande de descendre à pied à un moment ou à un autre plutôt que de prendre la navette (très efficace).
Ceci dit, si vous avez des problèmes de santé quel qu'il soit, n'allez pas dans cet endroit.
Sa hauteur sur la colline fait que les vues sont extraordinaires - cela signifie également que si vous avez un problème de mobilité, c'est plutôt inaccessible.
Nous avons fait deux excursions.
Je vous conseille d'éviter la visite du Village Turc - c'est tout simplement un exercice de vente de tapis.
Aussi, sachez que les suppléments pour la visite des bains turcs coûtent assez chers.
Cet hôtel a ses limites, mais en termes de rapport qualité/prix, je le recommande chaudement.
Nous y retournerons sûrement à un moment ou un autre.
Oh !
Je n'ai pas mentionné que dans d'autres hôtels que j'ai fréquentés, le statut « tout compris » disparaît dès que vous réglez la note - pas tellement le cas ici.
Amusez-vous bien !