“Pas comme à l'hôtel”

Tailor Made Hotel
N° 374 sur 446 Hôtels à Buenos Aires
“Pas comme à l'hôtel”
Avis écrit le 27 février 2009

Nous avons séjourné du 15 au 19 février derniers. Nos deux garçons occupaient la chambre 1 tandis que nous avions la chambre 5.
Nous avons tous adoré Buenos Aires (que nous découvrions) et le Tailor Made Hotel y est pour quelque chose. L’accueil est sans pareil : à la fois parce qu’il n’y a que cinq chambres, et parce que c’est le sens du projet même, que l’équipe met en œuvre avec sourire et efficacité.
Nous souhaitons louer une guitare ? Quelques minutes plus tard, nous recevons une proposition très intéressante que nous acceptons et quelques heures plus tard, la guitare est là. Nous leur demandons s’il y a un match de polo dans le terrain à côté de l’hôtel ? Quand nous rentrons à l’hôtel, nous apprenons que non, mais il y a un match à 40 km de là avec un très bon joueur, un bus passera nous prendre si on veut à telle heure, etc. Finalement, nous préférons renoncer ? Aucun problème, avec le sourire. Du sur mesure, quoi. En fait, le charme principal de TMH, c’est qu’on ne se sent pas à l’hôtel, on n’y ressent pas le business d’hôtel.
Les chambres sont très agréables et les salles de bain excellentes. Bien sûr, le jacuzzi sur la terrasse de la chambre 5 est un must. L’équipement en Apple avec 45 jours de musique en mp3 disponible offre aussi une bonne surprise.
Un bon truc : allez sur leur site, car la description (y compris la visite vidéo) proposée est très précise et très honnête.
Le quartier de Las Cañitas est très agréable, voilà pourquoi cette grande vitrine qui sépare de façon transparente (au sens propre) l’accueil de l’hôtel de la rue donne un cachet supplémentaire. Cet accueil est d’ailleurs une salle très agréable où prendre un bon espresso (gratuit) ou déguster un verre de bon vin argentin (offert) en attendant le taxi ou en se connectant au wifi ou seulement pour le plaisir.
Pour en revenir au quartier, il faut profiter des deux vélos pour sillonner les environs (en évitant les heures de pointe quand tout le monde rentre du bureau).
Quelques critiques constructives : l’espace de rangement dans la chambre 1 est modeste ; le bar voisin peut gêner la nuit par le bruit qu’il fait (Mariquel et Gabriel y travaillent).
La seule vraie raison qui fait qu’on hésite à recommander cet hôtel, c’est qu’on ne veut pas, la prochaine fois, que ses cinq chambres soient toutes réservées depuis déjà longtemps…

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Boston
Avis écrit le 26 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Que puis-je dire de l'hôtel Tailor Made ? que puis-je vous dire de cet endroit absolument parfait...?

C'est un hôtel charmant dont sans aucun doute on appréciera tous les détails...croyez-moi en cas d'un voyage à Buenos Aires il faut descendre à l'hôtel Tailor Made...aucun regret en perspective !