“excellente” 5 sur 5 bulles

La Bourgogne
Classé n° 8 sur 4 661 Restaurants à Buenos Aires
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Recoleta
Buenos Aires, Argentine
“excellente”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2011

Le meilleur restaurant dans l'ensemble de Buenos Aires.
Pour déguster le goût, raffinement et bon goût.
Must!

• Visité en décembre 2011

Aumagne, France
“Un vrai 2 étoiles en Argentine...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2011

Situé dans le palace Alvear, le restaurant LA BOURGOGNE est un véritable 2 étoiles (mais, il ne les a pas). L'impression générale a été trés bonne concernant mon épouse et moi-même et fût un véritable rêve pour nos amis argentins que nous avions à table.
La salle est de bonne proportion, le décor est exactement celle d'un établissement de classe internationale, l'éclairage est parfait.
Le service est effectué par du personnel (ployglote) nombreux et de bonne formation (seule la présentation orale des plats est parfois oubliée).
Les vins sont de toutes origines ( france, argentine...), de bons crus de qualité...mais les prix sont trop élevés (surtout les crus francais). Paradoxalement, les champagnes sont excellents (grandes marques) et pas trop onéreux.
La carte en Français nous a rechauffé le coeur après les traditionelles cartes anglais-espagnol des restaurants de Buenos aires.
Au niveau cuisine, c'est excellent. Seul le foie gras pour mon entrée présentait un léger défaut à mon palais...et bien 5 mn plus tard un autre foie gras (offert) est arrivé avec les modifications souhaitées en présence du chef et du propriétaire qui venez prendre note et modifier la cuisson pour l'avenir...BRAVO! Pour le reste pas grand chose à dire si ce n'est que tout était proche du bonheur. Le plateau de fromages n'est pas le fort de l'Argentine, ne vous attendez pas à manger des grands fromages affinés dans ce restaurant, le plateau existe mais il est là pour marquer le coup et non pour les "amateurs de fromage". En bref, pour vivre une vraie soirée de grand restaurant français à Buenos aires, pas de doute, la Bourgogne est là.
Le prix est à mon avis 10 à 15% trop élevé (comptez 170 euros pour un bon menu et les boissons). Mais enfin, lorsqu'on est le meilleur de la ville...
Bref que du bonheur. Je vous le conseille fortement....et quelle propreté!!! Encore une fois BRAVO

• Visité en septembre 2011
Annecy, France
“La référence dans le style chic”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2011

établissement certes un peu guindé, mais plats très réussis, service irréprochable (commandez donc les plats flambés au Cognac, un délice). Déco recherchée mais pas lourde comme au Duhaut.
Un valeur sûre

• Visité en mars 2010
Bogota, Colombie
“Relais & Chateaux - No se pierdan el menú de degustación!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2008

Relais & Chateaux - No se pierdan el menú de degustación!!

Les voyageurs ayant consulté La Bourgogne ont aussi consulté

Buenos Aires, District fédéral autonome de Buenos Aires

Vous connaissez La Bourgogne ?