“Séjour très agréable”

N° 171 sur 447 Hôtels à Buenos Aires
paris
“Séjour très agréable”
Avis écrit le 21 janvier 2014

3 nuits passées au Boutique Raco qui est un hotel particulier reconverti (pas d'indication à l'extérieur qu'il s'agit d'un hotel mais ouvert 24h/24). Les chambres sont très belles : grande hauteur de plafond (5 m pour notre chambre !). On nous a présenté au départ une chambre qui n'était pas très grande mais spacieuse du fait de la hauteur sous plafond et avec des sanitaires impécables et modernes. Puis pour un petit complément, on nous a proposé une chambre qui faisait le double de suface et qui ressemblait à une mini-suite et là c'était top. Le rapport qualité/ prix est excellent. Le quartier est sûr et très calme. Il y a une bouche de métro à 5 min à pied de l'hotel qui amène à la plaza de Mayo. Nous avons pris pour notre part le petit dejeuner à l'extérieur de l'hotel au café Violetta prés du métro et là pour 60 pesos, vous avez une petit dej de gala.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 4 janvier 2014

On se sent chez soi dans cette grande maison! Dans une rue très calme du quartier d'Almagro, et à seulement 200 m de la station de métro Castro Barros. Les gérants et le veilleur de nuit sont tous très accueillants, et prêts à vous prodiguer conseils pour la découverte de Buenos Aires. Le petit déjeuner est servi dans le patio.J'ajoute que le rapport qualité prix est excellent!Très bonne adresse à retenir.

Astuce pour la chambre : De l'extérieur, il n'y a pas de signalétique indiquant le nom de l'hôtel, il faut sonner...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cachan
Avis écrit le 5 octobre 2012

L'hôtel Raco où nous avons séjourné mon fils et moi à la fin septembre 2012 est un charmant hôtel, situé dans une rue très calme. Le prix est fort raisonnable. Les chambres sont très confortables avec une hauteur de plafond impressionnante (à la façon de l'habitat traditionnel espagnol). D'où l'agréable sensation de respirer tout à son aise. Les pièces donnent sur un beau patio fleuri et semi-arboré. Elles sont de plus décorées avec goût (très beaux tableaux d'un artiste argentin contemporain). Le wifi et la télévision (avec écran plat de qualité) sont disponibles dans chaque chambre. Le service est sans aucun reproche et le personnel à l’accueil nous a reçu de façon chaleureuse. L'hôtel est situé non loin de la station de métro Castro Barros (à 200 m), ce qui facilite grandement les déplacements à Buenos Aires. A signaler aussi, à proximité de l'hôtel, le restaurant "Las violetas", un joyau de l'architecture "porteña" où l'on peut goûter une cuisine raffinée pour un prix abordable

D. Vives Simorra

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé 1 semaine à Buenos Aires début septembre dans cet hôtel. Le cadre est vraiment magnifique, plein de charme, superbe hauteur sous plafond, de splendide vitraux... A notre arrivée, le gérant nous a laissé le choix entre plusieurs chambres, et nous a même porté un bureau supplémentaire dans la chambre car nous devions travailler lors du séjour. Tout le personnel est super accueillant et sympathique. L'hôtel en lui-même est à 5 minutes à pied d'une ligne de métro qui amène rapidement dans le centre de la ville, et il y a aussi de nombreux bus qui mènent un peu partout (demandez des renseignements à l'accueil, ils vous aideront.) Je ne peux pas vous parler du petit déjeuner car nous ne le prenions pas là-bas (je recommande celui de Las Violetas, à côté de la sortie du métro). Vu les prix actuels de Buenos Aires, je trouve que l'hôtel est un très bon compromis.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Gatineau
Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons séjourné à cet hotel à trois reprises pendant notre voyage en Argentine-Chili (nov-déc 2011).
Notre voyage avait été organisé par le Groupe Amérik Aventure qui s'assure toujours de loger ses voyageurs à des adresses de choix et l'hotel Raco en est une.
Bien que l'hotel soit assez excentré par rapport aux principaux attraits de la ville, il a l'avantage d'être au calme dans une petite rue pas très passante. Le métro est à quelques pas pour vous conduire au centre-ville. Pour les bons marcheurs...possible de faire le trajet à pied .
Nous avons donc eu 3 chambres différentes lors de nos 3 passages et les 3 offraient un très bon confort. Les premiers jours on nous a même offert la suite nuptiale. Superbe chambre avec joli balcon.
Cet un établissement familial est très bien tenu. On fait tout pour vous assurer un excellent séjour. Les petits-déjeuners sont très copieux et excellents.
On peut y aller les yeux fermés ! Bref service et accueil excellents.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Troyes, France
Avis écrit le 23 février 2012

Nous avons passé au total quatre nuits dans ce sympathique hôtel de charme, en début et en fin de séjour. Il est situé dans le quartier d'Almagro, un quartier calme à une dizaine de minutes du centre par la ligne A du métro. L'accueil est très sympathique et le service impeccable. On vient vous chercher sur demande à l'aéroport. On se plie en quatre pour vous satisfaire: par exemple, à notre retour de notre circuit en Argentine, nous avions pu obtenir obtenir une chambre dès 7 heures du matin!
Les chambres sont d'un bon confort et décorées avec goût, notamment d'œuvres d'arts d'artistes locaux contemporains. Elles sont cependant de qualité inégale et c'est un peu le flou artistique en ce qui concerne les catégories. Nous avions opté à chaque fois pour la catégorie "deluxe", et pour le même prix, nous avions une vaste chambre au premier étage donnant sur le patio, puis une chambre beaucoup plus petite, donnant sur la rue et mal occultée.
Les petits déjeuners sont délicieux. Une bonne adresse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Jonquieres, France
Avis écrit le 2 décembre 2011

Nous recherchions un hôtel calme avec une chambre ne donnant pas sur la rue et nous avons ainsi dormi dans une chambre du rez de chaussée donnant sur une cour intérieure agréablement décorée et très calme. Les lits jumeaux sont un peu étroits (80cm). L'accueil et la réception sont parfaits (Natalia est très charmante et donne d'excellents conseils). Je dois remercier particulièrement la propriétaire qui apprenant que j'étais malade car je n'avais pas été prendre le petit déjeûner avec ma femme, a spontanément proposé de m'apporter dans la chambre une infusion, des toasts et une banane... Voilà un très grand sens de l'hospitalité. Merci !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux