“Dépaysant!”

N° 228 sur 446 Hôtels à Buenos Aires
Lorraine, Canada
“Dépaysant!”
Avis écrit le 21 août 2013

Après 30 heures passées dans les aéroports, nous atterrissons au Ayres Portenos Tango suites. L'hôtel est situé dans San Telmo, un quartier très bruyant (comme dans tout Buenos Aires) les bruits de klaxon y sont incessants. Si vous désirez visiter les principales attractions de Buenos Aires et que vous aimez marcher, vous pourrez visiter très facilement le quartier Microcentro et la Plaza de Mayo (qui est magnifique!) et vous pourrez aller magasiner sur la Calle Florida qui est tout près. Par contre pour se rendre à Congreso et l'avenida de Julio ça fait un peu plus loin.

Près de l'hôtel vous trouverez de petites épiceries pour vous approvisionnez en eau, alcool et nourriture de base. Il y a beaucoup de choix de restaurants dans ce quartier.

Le décor de l'hôtel est très original et amusant, si vous désirez une chambre paisible dans un décor serein le Ayres Portenos n'est pas pour vous. Le lit était confortable, la chambre assez grande, par contre la salle de bain est minuscule et il n'y a pratiquement pas de pression dans la douche.

Le personnel est très sympathique et parle bien anglais. Ils répondent à toutes nos questions et nous conseillent des activités.

Pour le petit-déjeuner c'est le même que l'on retrouve dans tous les hôtels de l'Argentine : Croissants, jambon, fromage, pâtisseries.

Important pour moi : il y a une buanderie dans l'hôtel où l'on peut laver ses vêtements.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 novembre 2012

L'hôtel est situé dans le quartier San Telmo, où il est très agréable de séjourner. Le staff est très sympa et particulièrement serviable pour assister dans les réservations et autres démarches. Le décor est plutôt rigolo, avec par exemple Maradona qui s'invite au petit déjeuner, par ailleurs tout à fait correct. A éviter toutefois si vous compter passer beaucoup de temps en chambre : elles sont très petites, notamment les salles de bains, et la vue n'est pas terrible.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 17 octobre 2012

Très bel hôtel, entièrement décoré sur le thème du tango. Chaque chambre est décoré différemment avec des peintures murales, ainsi que les halls d'entrée et la cafétéria. Les chambres sont confortables et propres. Le personnel est très accueillant et disponible pour répondre aux questions. Le petit déjeuner est copieux et très bon. Un super hôtel situé au coeur de San Telmo, idéal pour trouver des restos sympas le soir sans aller très loin. A recommander à tous ceux qui souhaitent visiter Buenos Aires!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Rosporden, Bretagne, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

Le décor de l'hôtel est vraiment original. Les murs sont peints selon des thèmes différents (tango, quartier de Buenos Aires).
Bon petit-déjeuner.
Le personnel est accueillant.

L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied de la Plaza de Mayo et de la première station de métro.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 décembre 2011

Premier hotel d'un petite série en Argentine, nous sommes arrivés fourbus de l'aéroport, la chambre était prête dès notre arrivée. La réception (Matias, Florenza, Walther ...) on étés d'une grande aide pendant tout le séjour. Le business center est très utile avec ses deux postes. Les chambres (on en testé trois en tout puisque nous sommes partis de Buenos AIres puis revenus) étaient toutes décorées differement et avec goût; le quartier de San Telmo est très populaire (ça tombe bien c'est ce que l'on recherchait!), et tou est disponible à deux ou trois blocs par métro (qui ferme trop tôt) par bus ou à pied.
La cerise sur le gâteau est la terrasse sur le toît pour prendre son petit-déjeuner (copieux). De manger entre une statue du Che et de Maradonna sous le soleil à 8h00 du matin donne le ton pour une bonne journée :-)
On a adoré.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 novembre 2011

Adorables c'est le qualificatif pour le personnel de l'hotel , mon espagnol étant proche de 1 pour l'espagnol et de 2 pour l'anglais
ils ont fait un gros effort pour satisfaire mes demande, spectacle tango et ballade à Tigre, hotel parfait , très propre, linge changé tout les jours, petit déjeuner copieux et varié, pratique la machine à laver et le séche linge, wifi gratuit et haut débit, décor de l'hotel et des chambres décoré avec les thèmes de buenos aires, très bien situé dans le quartier de San Telmo, créateurs, et le marché avec ses boutiques de brocantes et d'antiquité,très proche de la place de Mai et de la rue florida, et du café tortoni, j'ai tout fait pratiquement à pied , et pourtant mon arthrose me fait utiliser une canne, les argentins sont très gentils , à voir aussi la Boca,musée ouvert, et le Malba
Enfin un séjour de rêve, je n'ai plus qu'à économiser pour y revenir

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
PARIS
Avis écrit le 15 mai 2011

Pour moins de 35 € par nuit, petit déjeuner inclus, je ne regrette vraiment pas mes 6 nuits passées dans cet hôtel situé dans le quartier de San Telmo. Et pendant 6 jours, j'ai fait un seul trajet en métro et tout le reste à pied, tellement c'était central, mais j'aime marcher, je précise.
J'avais précisé que je voulais une chambre ne donnant pas sur la rue pour éviter le bruit, et j'ai ainsi pu dormir au calme.
J'ai passé 5 nuits dans une première chambre, avec 2 lits vraiment petits, une eau chaude longue à arriver et une climatisation efficace mais très bruyante. En revanche, la dernière nuit, j'ai eu un grand lit double avec de l'eau chaude beaucoup plus rapide et une clim' silencieuse. Dommage que je n'ai pas eu cette chambre pour les 5 premières nuits !
Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le buffet du petit-déjeuner, servi à partir de 8h du matin. Il y a du chaud, du froid, du sucré, du salé, c'est vraiment très complet, il y a un grand choix, et en plus c'est très frais et très bon, je me suis vraiment régalé chaque matin, dans une ambiance calme et une salle décorée sur le thème du tango, comme tout le reste de l'hôtel. Chaque chambre dispose d'une peinture murale sur ce thème. Et l'escalier menant à la réception rappelle les maisons colorées de La Boca. On croise également Maradona, Evita et d'autres Argentins célèbres, sous la forme de statues à taille humaine.
Il y a un coin salon avec deux ordinateurs en libre accès, des canapés et une bibliothèque. Très pratique pour jeter un oeil sur ses mails après une journée de marche, ou consulter les prévisions météo.
L'ascenseur est original, mais assez étroit, et en fin de compte inutile, sauf à l'arrivée pour monter les bagages.
Le personnel est sympathique, jeune, parle bien anglais et répond à toutes vos questions.
Le seul point négatif, c'est le double interphone. J'ai trouvé ça assez pénible de devoir me présenter à chaque fois que je voulais rentrer dans l'hôtel. En plus, avec le bruit de la rue, on entend pas grand chose. Et une fois que la première porte est ouverte, il faut remettre ça et ça ne marche pas à tous les coups. Je comprends bien qu'il faille assurer la sécurité des clients de l'hôtel, mais un système de clés magnétiques serait plus pratique.
Cependant, je n'en reviens pas de l'incroyable rapport qualité-prix de cet hôtel et le recommande vivement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo