“Un hotel charmant dans un quartier très animé”
Avis sur 248 Finisterra

248 Finisterra
N° 181 sur 444 Hôtels à Buenos Aires
Avis publié : 15 août 2010

L'hotel est au coeur du quartier "Las canitas", très animé et plein de restaurants sympas. Malgré sa position centrale dans la Calle Baez, vous avez l'impression en entrant (qui se confirme après je vous rassure!) de laisser le bruit et l'animation derrière vous.
C'est un petit hôtel charmant, les chambres sont joliment décorées et très confortables. Nous y avons séjourné en tout 4 nuits au début et à la fin de notre périple en Argentine. Évitez à tout prix l'unique chambre du RDC car le bruit des cuisines est omni-présent le matin (en tout cas tant qu'ils n'auront pas inséré une porte supplémentaire qui permettrait d'isoler du bruit). A tel point que nous avons du changer la nuit suivante et que le personnel nous a gentiment surclassé et s'est occupé de tout déplacer. Les chambres standards sont un peu petites. Si vous le pouvez, passer aux chambres supérieures qui sont vraiment très confortables et suffisamment grandes. Un jacuzzi extérieur est disponible (pas testé pour case de conditions météo pas mais il semblait très agréable). Mention spéciale au salon qui sert aussi de salle de petit déjeuner qui est vraiment très agréable. Petit déjeuner bien avec des produits frais. Véranda extérieure disponible aussi. Un poste Internet est disponible gratuitement ainsi que le wi-fi qui est gratuit et accessible depuis plusieurs chambres. Pas de restaurant dans l'hotel mais vous avez l'embarras du choix dans la rue ! Enfin, le personnel, est toujours prêt à rendre service (notamment pour monter et descendre les bagages car pas d'ascenseur). Bref du tout bon !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 29 mai 2009

Grande chambre, hotel très bien situé dans un quartier très animé le soir, avec restaurants au pied de l'hotel. Personnel très disponible et agréable. Demander une chambre qui ne donne pas sur la rue et vous serez sur du calme.
Terrasse avec jacuzzi rempli à la demande, idéal pour se délasser après une journée de visite. A recommander

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2008

Tout d'abord je ne pense pas que ce soit un bon hôtel pour un premier voyage à BA dans la mesure où il se trouve assez loin (une demi-heure en taxi) du centre-ville, étant situé à la limite de Palermo (mais l'hôtel Don Telmo représente un choix excellent si on veut séjourner centre-ville).

Nous sommes restés 3 jours dans cet hôtel et nous sommes arrivés à 11 heures du soir. Nous avons d'abord été un peu découragés par le fait qu'il y avait des tas de gens en train de boire et de manger dans la rue juste devant l'hôtel et que la première chambre qu'on nous a allouée était juste au-dessus. Nous avons donc demandé qu'on nous change de chambre et on nous en a donné une bien plus calme.

À part ce contre-temps initial tout le reste était parfait. La chambre - une douche super, une salle de bains agréable, une bonne télé, un grand lit confortable.

Le petit déjeuner - excellent. Des œufs préparés à la commande, un choix éclectique de fruits, de viandes froides et de fromages et des tonnes de patisseries.

Le personnel - vraiment amical et serviable. Tout le monde parle anglais ce que nous avons particulièrement apprécié et a la patience d'écouter notre espagnol épouvantable.

L'emplacement - fantastique pour manger dehors, aller prendre un verre, faire la fête. Il y a de grands restaurants à 20 m de la porte d'entrée de l'hôtel et des quantités d'autres établissements à proximité. Il y a un accès internet dans l'entrée mais pas de WiFi dans les chambres.

Avis publié : 31 mars 2008

Comme indiqué dans sa publicité cet hôtel se trouve exactement où on le désire ; il se trouve en fait entre un bar et un restaurant. Bien qu'il soit situé dans un quartier bruyant et soit entouré par des restaurants et des cafés, il est assez calme à l'intérieur, ce qui permet un sommeil paisible.

Un charmant petit hôtel que je recommande avec enthousiasme.

Avis publié : 15 février 2008

J'ai séjourné dans cet hôtel avec ma mère en automne 2006. Je passais alors mon année d'études à l'étranger en Argentine et il se trouvait que j'habitais dans le quartier, l'hôtel se trouvait donc près de ma résidence. Je n'avais aucune idée à quel point cet hôtel me plairait ! Il était un peu petit mais parfait pour nous deux. Les salles de bains rappelaient l'atmosphère d'un spa. Et les chambres étaient bien aménagées. Nous y avons séjourné une semaine et avons pu bavarder plusieurs fois avec le propriétaire. Il nous a raconté l'histoire de l'hôtel qui était la maison de sa grand-mère (ou d'un autre parent) avant qu'il la reconvertisse. Le personnel était extrêmement attentionné et agréable.

Le quartier également est fantastique. Comme j'ai eu la chance d'habiter dans ce quartier je peux dire qu'il est exceptionnel en ce qui concerne les restaurants et la vie nocturne. Dans un rayon de 2 rues autour de l'hôtel on trouve plus de 10 à 15 restaurants et cafés qui sont extraordinaires. Nous avons mangé dans l'un d'entre eux 3 fois cette semaine-là. Bien qu'il faille prendre un taxi pour se rendre dans les quartiers "plus spécifiquement" historico-touristiques (le prix de la course ne dépasse pas les 6,7 euros et si on est un peu aventureux on peut utiliser les bus qui vont partout), ce quartier est si typique de l'Argentine que je ne peux imaginer qu'on ait besoin de le quitter. Se promener dans les rues du quartier ou regarder un match de polo dans un terrain voisin sont des moyens formidables pour découvrir Buenos Aires. Bien plus agréable que de se faire avoir dans les pièges à touristes de San Telmo.

Je ne saurais recommander cet hôtel plus chaudement. Il a transformé le séjour de ma mère et le mien en quelque chose d'incroyable et d'inoubliable.

Avis publié : 25 janvier 2008

Cet hôtel est situé dans un des quartiers les plus à la mode de Buenos Aires et on est vraiment gâté par le choix des cafés et des restaurants.

Le petit déjeuner servi dans le jardin était vraiment délicieux, spécialement les œufs brouillés. Nous sommes restés deux jours et avons trouvé le service excellent. Ne pas perdre de vue que les chambres sont plutôt petites.

Nous redescendrions dans cet hôtel, surtout à cause du quartier, mais nous réserverions une chambre plus grande que celle de la catégorie "supérieure double".

Avis publié : 15 décembre 2007

Il semble que nous ayons choisi d'aller à BA en pleine saison et nous n'avons pas pu réserver dans les hôtels que nous avions préalablement choisis. Nous avons poursuivi nos recherches et avons finalement décidé de réserver dans celui-ci. Notre séjour a été extrêmement agréable. Notre chambre était petite mais donnait libre cours aux sentiments que l'on éprouve quand on est sensible à la rénovation et à la modernisation délicates d'un vieil immeuble... qui en respectent les caractéristiques les plus agréables et le plus charmantes. L'immeuble tout entier n'a que 3 étages, pas d'ascenseur, et il a été entièrement remis à neuf par une main-d'œuvre de la plus haute maîtrise professionnelle.

Le service était excellent, le petit déjeuner un vrai régal, préparé et servi avec goût, un choix de plats frais avec un cappuccino buvable pour la première fois depuis le début de notre voyage.

Il y avait assez de place pour tous les besoins...un patio discret en plein air, un bain d'eau chaude, 2 ordinateurs avec internet à haut débit, une consigne bien surveillée au cas où on déciderait de prendre son temps après avoir réglé sa note.

Je dois mentionner un restaurant super à une rue... Los Cholas. À ne pas manquer. Cartes de crédit NON acceptées, toujours un signe positif et pas un touriste en vue.

On met les tables sur le trottoir quand il commence à y avoir du monde...

L'emplacement de l'hôtel, à la périphérie de Palermo ne suffit pas à dissuader...nous sommes même revenus à pied du Musée Malba. Mais il faisait beau ce jour-là et nous aimons marcher.

Le métro n'est pas loin à pied et permet d'aller partout. Nous l'avons utilisé le deuxième jour pour voir des parties de la ville que nous avions manquées, y compris le café Tortoni où nous avons pris un verre, le tombeau d'Evita et les sites touristiques classiques de la ville.

Le grand voiler d'entrainement argentin, la Libertad m'a particulièrement intéressé, il était ancré dans le port et m'a semblé complètement hors d'usage. On l'a vendu et on dit qu'on va le transformer en musée. Je me rappelle parfaitement l'avoir vu en 1976 au cours de la parade des grands voiliers dans le port de New York, parmi les grands classiques d'Australie, du Canada, du Danemark, de Finlande, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Pologne, de Russie, du Portugal, d'Espagne et autres, dans le sillage de notre voilier, le Eagle.

Il y avait beaucoup de choses à voir à partir de cet hôtel et c'est toujours sympa de se prévaloir de l'endroit dans lequel on décide de séjourner.

Mes félicitations à Pablo et son équipe super ainsi qu'à leur attrayant 248 Finisterre.