“Une différente sorte d'hôtel”
5 sur 5 bulles Avis sur MY ba Hotel

et 1 autre site !
MY ba Hotel
N° 295 sur 451 Hôtels à Buenos Aires
Brasilia, Df
“Une différente sorte d'hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté une semaine dans cet hôtel en septembre 2007 lors d'un séjour professionnel (causeries, visite d'écoles). Ce n'est pas moi qui ai choisi cet hôtel ni réservé une chambre.

L'hôtel est petit et il a ouvert récemment après la remise à neuf d'une ancienne habitation dont les chambres ont été transformées en accord avec les critères les plus élevés - si on aime le style moderniste de bois foncé et de verre fumé, de céramique et de chrome (moi je l'aime) alors tout va bien. Le quartier est calme et élégant, ce qui veut dire qu'il n'y a pas ou peu de bruit dans la chambre mais aussi que l'on se trouve assez loin du centre-ville (aucune possibilité d'y aller à pied). Le personnel parle bien anglais ; il est très à l'écoute de la clientèle et très agréable - on vous interpelle par votre prénom pratiquement tout de suite, et personne ne recule devant aucun sacrifice pour vous satisfaire. Le besoin de sonner à la porte en rentrant à l'hôtel ne m'a pas dérangé le moins du monde mais change certainement de ce que j'ai pu voir dans d'autres hôtels.

Avantages importants : chambres calmes et bien aménagées, personnel super, petit déjeuner excellent, connexion WiFi gratuite, tranquillité impressionnante !

Côtés négatifs : pas de bar miniature dans la chambre (j'aime avoir une bière bien fraîche en rentrant après ma journée de travail). De plus il n'y a pas d'ascenseur pour monter dans les chambres, ce que les personnes âgées peuvent trouver ennuyeux.

Si donc on se trouve pour 2 jours à Buenos Aires pour visiter les centres d'intérêts je ne pense pas que ce soit un hôtel idéal. Mais si c'est pour se reposer ou travailler (en dehors du centre-ville), l'hôtel est très agréable.

L'hôtel n'a pas de restaurant. Personnellement cela ne me dérange pas parce que j'aime manger dehors. Il y a de bons restaurants à moins de 10 minutes à pied - le meilleur du lot semble être le "1816" au coin de la rue 11 Septembre, qui offre une cuisine et un service extraordinaires à un prix défiant toute concurrence si on y va pour "ce qu'on désire commander à un prix fixe". Je le recommande chaudement et le personnel de l'hôtel vous dira comment y aller.