“Miamm...”

Cuisines : Européenne, Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Montserrat
Description : Une authentique Brasserie française au coeur de Buenos Aires ! A ne pas confondre avec un bistro qui généralement est plus petit, et aussi plus cher, la Brasserie "Pétanque" est un authentique et original concept francais. Les Brasseries se caractérissent par une cuisine simple, traditionelle aux prix abordables, avec beaucoup de bières du monde entier et de bons vins régionaux. "Le plaisir et le confort d'une Brasserie proviennent des clients eux-même, le bruit est "bon vivant" et caractérisé par la joie de vivre en dégustant une cuisine respectant la tradition du pays
Avis publié : 6 août 2013

Très recommendable, une exellente ambiance ainsi que l'atention. On voit bien que les ingrédients son frais et minutieusement préparés. Ma recommendation c'est le lapin à la moutarde de Dijon et la dégustation de desserts (pour 2).
Je reviendrais certainement. ;)

Écrire un avisAvis (1 617)

Avis publié : 4 août 2013

J'ai choisi d'emmener ma fiancée le vendredi soir à ce restaurant franco-suisse situé au beau quartier de San Telmo, et Pétanque ne nous a pas du tout déçus. Même si je suis habitué à rendre visite au restaurant, c’était la première fois que je rendais visite la nuit et je fus surpris de trouver qu’ainsi le restaurant était encore plus beau et accueillant. C’est un excellent restaurant pour inviter des amis ou pour une soirée romantique. La bonne cuisine française (lapin à la moutarde, choucroute alsacienne, agneau, steak tartare, pathé, beef bourguignon…), accompagné soit d’un bon calvados ou d’un pastis, soit des délicieux vins argentins de la cave, font de l’expérience culinaire une merveille.
Cette fois j’ai choisi le lapin et ma fiancée le saumon au miel, en accompagnant les plats avec un bon vin blanc argentin recommandé par Ruben, excellent « barman » qui connaissait tous les détails du restaurant. Finalement, pour le désert, une délicieuse dégustation pour deux qui nous a laissés émerveillés et pléthoriques.
L’attention est toujours excellente, et c’est un bon moment pour partager et pour en profiter et pratiquer le français. Pascal, l’un des propriétaires et plusieurs des employés sont d’origine française et suisse et ont du plaisir à parler et rigoler avec les clients.

Avis publié : 1 juillet 2013

Restaurant très sympa de San Telmo, idéal pour les expatriés en manque du pays! Les plats sont bons et le service impeccable. Quel plaisir de pouvoir partager un petit pastis et une assiette de pâté et rillettes! Certes, les prix ne sont pas des plus abordables mais c'est un endroit parfait pour faire connaître la gastronomie française à des amis argentins.

Avis publié : 12 mai 2013

Cadre typique français,accueil de Leticia et Pascal exceptionnel ,service professionnel et sympathique dans une ambiance détendue.Chef français et prix doux

Avis publié : 11 mai 2013

J'aurais aimé laisser un commentaire positif sur un compatriote français, mais nous avons été franchement déçu. Le service est "à la française", c'est à dire sans sourire, on a presque l'impression de gêner.
Bien que le patron vienne vous dire un mot ou deux, on sent qu'il est pressé et peu honnête. Les serveurs sont trop peu nombreux et occupés. La salle est bruyante, diner en amoureux prescrits. Les plats sont bons (et encore pas non plus excellents) mais chers pour le prix. Mon tartare était mal équilibré, j'ai eu du mal à le finir. C'est une brasserie de quartier au prix d'un restaurant parisien. C'est bien dommage.
Amateur de bonne cuisine et de prix honnêtes, changez de chemin.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Petanque ont aussi consulté

Buenos Aires, District fédéral autonome de Buenos Aires

Vous connaissez Brasserie Petanque ?