“Un petit morceau du blvd St-Germain au centre de Buenos Aires”

Brasserie Petanque
Classé n° 35 sur 4 979 Restaurants à Buenos Aires
Cuisines : Européenne, Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Montserrat
Rio de Janeiro, RJ
“Un petit morceau du blvd St-Germain au centre de Buenos Aires”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Une superbe soirée à la Brasserie Pétanque! C'est d'abord les stores estampillés "Ricard" qui m'ont attiré à l'intérieur. L'intérieur est décoré avec goût et raffinement dans le style traditionnel des plus belles brasseries françaises. Après un Ricard au bar en zinc véritable, j'ai gouté leur assiette rilette, patés, brousses. Tout est fait maison, tout est très bien exécuté. Lancez-vous les yeux fermés, c'est aussi bon qu'à la maison. Ensuite, un osso buco et risotto parfumé au safran. La portion était généreuse et la cuisson parfaite.Certainement l'un des meilleurs que j'ai gouté, ici, à Paris où ailleurs. En plus d'un repas sans fautes, j'ai eu la chance de faire connaissance avec le propriétaire. C'est une personne chaleureuse, passionnée et attentif à sa clientèle. Il vit son restaurant et pose sa marque à l'ambiance générale.
Je vous conseille vivement cette adresse si vous êtes à la recherche d'un petit bout de ce que la France fait de mieux au coeur de l'élégante Buenos Aires. Pour ma part, ma réservation est déjà faite lors de mon prochain séjour.

• Visité en octobre 2013

“Comme chez soi”
Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Bonne cuisine française traditionnelle, comme on en trouve plus beaucoup... même en France. Les desserts sont excellents.

Visité en novembre 2013
Lausanne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“LA PETANQUE, UNE ADRESSE INCONTOURNABLE”
Avis écrit le 26 août 2013

Fréquentée par une clientèle d'artistes, de journalistes, de politiques et par le tout Buenos Aires, la brasserie de Pascal Meyer est un restaurant où il faut aller et se montrer aussi le soir. Très bonne cuisine française. Accueil sympa. Décor apaisant. Prix modérés. Une visite incontournable.

Buenos Aires, Distrito Federal, Argentina
“Miamm...”
Avis écrit le 6 août 2013

Très recommendable, une exellente ambiance ainsi que l'atention. On voit bien que les ingrédients son frais et minutieusement préparés. Ma recommendation c'est le lapin à la moutarde de Dijon et la dégustation de desserts (pour 2).
Je reviendrais certainement. ;)

Buenos Aires, Argentine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une soirée magnifique”
Avis écrit le 4 août 2013

J'ai choisi d'emmener ma fiancée le vendredi soir à ce restaurant franco-suisse situé au beau quartier de San Telmo, et Pétanque ne nous a pas du tout déçus. Même si je suis habitué à rendre visite au restaurant, c’était la première fois que je rendais visite la nuit et je fus surpris de trouver qu’ainsi le restaurant était encore plus beau et accueillant. C’est un excellent restaurant pour inviter des amis ou pour une soirée romantique. La bonne cuisine française (lapin à la moutarde, choucroute alsacienne, agneau, steak tartare, pathé, beef bourguignon…), accompagné soit d’un bon calvados ou d’un pastis, soit des délicieux vins argentins de la cave, font de l’expérience culinaire une merveille.
Cette fois j’ai choisi le lapin et ma fiancée le saumon au miel, en accompagnant les plats avec un bon vin blanc argentin recommandé par Ruben, excellent « barman » qui connaissait tous les détails du restaurant. Finalement, pour le désert, une délicieuse dégustation pour deux qui nous a laissés émerveillés et pléthoriques.
L’attention est toujours excellente, et c’est un bon moment pour partager et pour en profiter et pratiquer le français. Pascal, l’un des propriétaires et plusieurs des employés sont d’origine française et suisse et ont du plaisir à parler et rigoler avec les clients.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Petanque ont aussi consulté

Buenos Aires, District fédéral autonome de Buenos Aires

Vous connaissez Brasserie Petanque ?