Tripadvisor
Buenos Aires
Publier
Messages
Rechercher

“Une vraie brasserie française”

Brasserie Petanque
Réserver une table
mer. 19/02
20:00
Classé n° 43 sur 7 347 Restaurants à Buenos Aires
Cuisines : Européenne, Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : El Centro (centre-ville)
Description : Une authentique Brasserie française au coeur de Buenos Aires ! A ne pas confondre avec un bistro qui généralement est plus petit, et aussi plus cher, la Brasserie "Pétanque" est un authentique et original concept francais. Les Brasseries se caractérissent par une cuisine simple, traditionelle aux prix abordables, avec beaucoup de bières du monde entier et de bons vins régionaux. "Le plaisir et le confort d'une Brasserie proviennent des clients eux-même, le bruit est "bon vivant" et caractérisé par la joie de vivre en dégustant une cuisine respectant la tradition du pays
Avis publié : il y a 3 semaines

Très belle brasserie française, très représentative de ce que l'on pourra trouver chez nous. La carte donne un bon échantillon des recettes françaises, avec ses magrets, lapin à la moutarde, gigot, bouchées à la reine,steak tartare et autres poissons. J'ai été assez content de pouvoir la faire découvrir à mes amis argentins ! Seule la salade de crevettes et saumon en entrée m'a un peu déçu, mais justement parce que trop "française" : crevettes et saumon étaient bien perdus au milieu de beaucoup de verdure ! Je n'ai malheureusement pas pu faire goûter pâté et foie gras à mes amis, ils n'ont pas osé. Dommage...
Seule vraie déception : la carte des vins propose très peu de vins français. J'ai opté pour un Bourgogne qui m'a semblé très ordinaire, bien que très cher comparativement au reste de la carte : près de 2000 pesos ! Les Argentins sont repartis avec une piètre idée de nos vins, hélas. Et son prix a contribué à faire grimper une note par ailleurs très raisonnable pour les entrées et les plats. Ticket pour 3 (sans compter le vin) : 4000 pesos, soit 60€ en janvier 2020.
Délicate attention : un petit apéritif nous a été offert en début de repas. Très bon accueil du patron français.
En résumé, un endroit recommandable, qui mériterait une carte de vins français plus fournie.(Une bizarrerie : dans cette brasserie de ligne provençale, un rosé de Loire, mais pas de rosé de Provence. Un bon Bandol serait pourtant bien venu !)

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (1 935)
Contrôle des avis

Avis publié : 26 décembre 2019

Nous sommes passés par hasard devant ce restaurant à l'heure du déjeuner, après une matinée de visites et de marche. Nous étions enchantés de la bonne cuisine française, du bon service et de l'excellent rapport qualité/prix.

Avis publié : 9 décembre 2019 par mobile

Vous avez besoin d'un petit répit des parillas traditionnelles. N'hésitez surtout pas, vous venez de trouver l'endroit rêvé. Une cuisine gastronomique digne des plus grand resto de Montréal et de France. Des portions copieuses et très goûteuses. Une carte des vins élaborée à des prix abordables. De plus le patron de l'établissement est d'une gentillesse peu commune. Merci pour ce très bon repas et cette belle soirée inoubliable. Je le recommande sans hésitation à tous les Québécois en voyage à Buenos Aires.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 9 novembre 2019 par mobile

Accueil en français, décoration provençale, plats très bons quoique trop peu salés, service efficace

Avis publié : 8 novembre 2019

Après un excellent repas, nous sommes repartis de cette brasserie typique française, le sourire aux lèvres et le pied un peu moins alerte qu’à l’entrée. Les généreuses portions étaient savoureuses et appréciées de tous. Un arrêt s’impose!

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Petanque ont aussi consulté

Buenos Aires, District fédéral autonome de Buenos Aires

Vous connaissez Brasserie Petanque ?