“Bon mais cher et service déplorable”
Avis sur Don Ernesto

Don Ernesto
Classé n° 286 sur 4 844 Restaurants à Buenos Aires
Cuisines : Argentine, Steakhouse
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Grandes occasions, Groupes
Quartier : San Telmo
“Bon mais cher et service déplorable”
Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Accueil correct, ambiance générale moyenne : les groupes de touristes semblent les bienvenus, mais les tables de 2 (dont la nôtre) sont un peu délaissées par les serveurs, qui réservent leurs sourires aux groupes. La nourriture et le vin sont très corrects mais pas exceptionnels, et pas particulièrement copieux, pour des prix un peu élevés. Exemple : à 2, pour 1 petite bouteille d'eau, 1 demie bouteille de vin et 2 plats, comptez 300 pesos. Je voudrais souligner le service déplorable de notre serveur, qui, pour une raison que nous ignorons, a été particulièrement désagréable jusqu'à ce que nous demandions l'addition : je ne citerai que le moment où il nous a littéralement jeté la viande dans l'assiette, pour ne pas effrayer ceux qui pourraient avoir la chance d'être servis par un autre serveur. Au final, une adresse où on mange correctement, mais où je ne retournerai pas.

• Visité en décembre 2013

Frites : 30 pesos x 1
Eau (500 ml) : 16 pesos
Vin : 80 pesos
Couverts : 10 pesos x 2

Faites le compte, on arrive à 400 pesos, sans compter le pourboire. Au taux de change officiel, cela fait plus de 50 eur !

Oui bien sûr il y avait des plats entre 50 et 80 pesos, mais je ne vais personnellement pas dans une parrilla pour manger des pâtes ou des plats en sauce, mais bien pour un bon morceau de viande grillé !

Donc oui c'était très bon, mais nous avons encore pu mieux manger à salta pour la moitié du prix. D'autant plus que l'endroit et le service n'a vraiment rien d'extraordinaire, c'est plutôt très basique.

Si le niveau de prix est selon trip advisor et pas mal de reviews un des plus bas a buenos aires, je ne pense pas aller souvent au restaurant... Ou alors, la bonne réputation sur trip advisor a de nouveau mené à une forte augmentation des prix.

A bon entendeur...

Visité en novembre 2013
matoury
“Très bon restaurant”
Avis écrit le 28 août 2013

Rusticale mais très bonne qualité des repas.
Absolument bien , viande tendre et premier choix grande portions vin superbe pour peu d'argent, ambiance rustique comme dit mais aussi originale.

Visité en août 2013
“Excellent”
Avis écrit le 10 mai 2013

De tous les restaurants du quartier que nous ayons testés, celui-ci avait le meilleur rapport qualité/ambiance/prix.

La viande était très tendre, de très bonne qualité et très bien cuite.

Les desserts étaient particulièrement bons aussi.

Je recommande

• Visité en mai 2013
Bruxelles, Belgique
“excellent resto de viande à San Telmo”
Avis écrit le 18 décembre 2012

Ici on se sent vraiment à Buenos Aires. La viande est excellente et les pommes de terres (papas espagnole) sont exceptionnelles. De plus, ils acceptent la carte de crédit.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Don Ernesto ont aussi consulté

Buenos Aires, District fédéral autonome de Buenos Aires

Vous connaissez Don Ernesto ?