“horrible” 1 sur 5 bulles
Avis sur Francis Mallman 1884

Francis Mallman 1884
Classé n° 17 sur 561 Restaurants à Mendoza
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Buenos Aires, Argentine
“horrible”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

On commence par l'acceuil: table réservée pour 20h30, on se voit refouler par un garde "donneur de lessons" à l'entrée à 20h23 car il n'est pas encore l'heure.
Nous venons en famille, 2 adultes et 3 enfants de 11, 12 et 14 ans.
Nous prenons un appéritif, qui sera finalement servi 2 minutes avant les entrées et quasi en même temps que le vin.
Les entrées, nous dirons acceptables, si on passe le manque d'assaisonnement de la roquette qui accompagne le carpaccio de boeuf.
Notons également l'originalité de la roquette qui accompagne une poire et buratta, des scampis et mangues et le carpaccio.
Nous arrivons maintenant au pire, 5 plats principaux, tous immengables:
- Un lapin dix fois trop sec
- une cuisse de poulet au gout méconnaissable
- un calamar tellement caoutchouteux qu'il est impossible de le manger
- des côtes de porc dont le goût est commouflé par une abondance de paprika
Les 3 plats précédents ayant également bénéficiés du soupoudrage de paprika
Et enfin un filet de boeuf demandé bleu, servi rosé et dont le goût tendait franchement vers la viande "tournée".
Présentation des assiettes à pleurer, accompagnements trop cuits, secs.
Un désastre. Une honte.
Nous n'étions pas les seuls à nous plaindre, les 2 tables voisines ont eu le même genre de déconvenue.
Et le commentaire du maitre d'hotel: "j'ai vérifié avec le chef et les plats étaient parfaits..."
Que dire de plus, cela signifie que la nourriture infâme que nous avons reçu est la seule chose qu'il puisse réaliser.
La seule chose qui est digne d'un grand restaurant, c'est l'addition. On ne vous rate pas.

A éviter. Passez votre chemin...
Pour beaucoup moins chers, tenter Anna Bistro.

Visité en décembre 2013

“Cadre très agréable.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons passé une soirée formidable dans ce restaurant. De par son cadre, le service, la carte des vins très abordable, son bœuf de kobé sensationnel. Il est sûr qu'à ma prochaine visite à Mendoza j'y retournerai.

• Visité en mars 2013
Saint Nom la Breteche
“Cadre et service remarquables mais certainement pas de la haute cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012 par mobile

L'endroit est renommé à juste titre. Très difficile à trouver même avec un GPS la surprise du lieu, la qualité du décor donnent une impression excellente. Le service est très attentif et de classe. Le menu parait attractif mais au moins les entrées étaient banales et certainement pas au niveau de la grande cuisine internationale. La viande est elle parfaite, les quantités phénoménales. Au total une excellente soirée même si la cuisine n'est pas exceptionnelle.
J'oubliais de dire que la carte des vins est extraordinaire et les priez très raisonnables pour une excellente bouteille.

Dubaï, Émirats arabes unis
“Considéré comme l'un des sept meilleurs restaurants au monde...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

...il est difficile d'invalider un tel classement au vu de la cuisine.
Le restaurant se situe dans une superbe demeure ancienne, et on n'a l’impression d’être l'invité personnel de Mr Mallman en si rendant.
L' accueil est courtois, sympathique et attentionné.
L'on peut voir les cuisiner s'affairer devant un gigantesque four en plein air pour préparer nos mets.
La carte est complète et fort appétissante et surtout fort bien maitrisée. On touche ici a de la très grande cuisine digne d'un étoilé a des prix qui restent raisonnable. Je considère que diner cher Francis Mallman doit être une étape presque obligatoire de toute visite à Mendoza.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Francis Mallman 1884 ont aussi consulté

Mendoza, Province de Mendoza

Vous connaissez Francis Mallman 1884 ?