“IGUAZU les plus vastes chutes du mondes à visiter toute l'année”
Avis sur Iguazu Falls

Iguazu Falls
Réserver à l'avance
22,40 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée sur le côté brésilien des chutes d'Iguazu, au...
29,00 $US*
et plus
Excursion d'une journée aux chutes d'Iguazu
13,25 $US*
Parque das Aves Admission Ticket in Foz do Iguassu
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié: 17 février 2013

Que vous veniez du Brésil ou de l'Argentine les deux côtés se visitent, le passage de la frontière est fluide notamment en juillet et en août. Les installations côté argentin sont modernes mais glissantes, la promenade est inoubliable au milieu d'une végétation tropicale habité de singes, d'oiseaux dont les toucans, de jaguars qui se font invisibles ... Le bruits des cataractes et les cris sauvages se mêlent. Les attractions ne manquent pas, marche à pieds, escaliers de bois, passerelles, canoé, hélicoptère, et il vous faudra une bonne mémoire pour vous souvenir du nom de toutes les chutes. C'est la région des missions tout près du Paraguay et vous rencontrerez des Guaranis avec la même coupe de cheveux que dans le film Mission. Coté Brésil on se fait arroser rien qu'en passant à pieds et tout près il y a une réserve d'oiseaux, magnifique. Vous rapporterez films et photos à souhait et aurez envie d'y retourner pour les sensations inégalables et l'immensité du site.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Iguazu Falls
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 janvier 2013 par mobile

J'ai passé quatre jours à Noël (du 23 au 26 décembre 2012) dans cet endroit absolument paradisiaque: c'est un moment de l'année où il y a peu de monde sur les passerelles et les balcons d'observation. Ne pas se fier aux agences occidentales de météo (qui annoncent continuellement du mauvais temps) : il y a fait pendant ces jours de décembre un temps absolument radieux. Je logeais à l'hôtel das Cataratas situé dans le Parc côté Brésil, ce qui signifie qu'avant 9h du matin et après 17 h on est tout seul sur ces lieux magiques.
J'en ai profité pour filmer en HD de superbes vues des chutes avec des arc-en-ciel, des toucans, d'autres oiseaux multicolores, des singes, des lézards de toutes tailles (certains du plus d'un mètre ressemblant à des iguanes), de nombreux papillons multicolores, des coatis, etc.
Lorsque l'on se trouve côté Brésil au bout de la passerelle d'observation qui se trouve près de l'ascenseur panoramique, on est face à la monstrueuse Gorge du Diable avec à notre gauche la partie brésiliennes des chutes: on a alors la vue la plus impressionnante qui soit, le grondement sourd, les embruns (attention ça mouille !), le soleil rasant de 19h et l'arc-en-ciel.
Le côté Argentine qui regroupe les 3/4 des chutes est deux fois plus long à visiter; mais quel spectacle ! Quand on est au sommet de la Gorge du Diable... Dantesque ! Quand, après avoir parcouru quelques centaines de mètres en lisière de cette forêt tropicale atlantique remplie de bruits et de cris étranges, en empruntant le parcourt inférieur, on débouche tout-à-coup au bas du Saut Bossetti: impressionnant !

Avis publié: 7 janvier 2013 par mobile

Fantastique et merveilleux dont le souvenir restera grave dans vos sensations. C'est vraiment un site à ressentir en y allant des deux côtés qui sont indispensables. L'argentin et le brésilien - Si le ciel bleu vous accompagne vous aure vécu au paradis pendant deux jours-

Avis publié: 12 décembre 2012 par mobile

Après avoir pas mal voyagé, je pense qu'Iguazu est le plus bel endroit naturel que j'ai pu admirer. L'arrivée face à la Garganta del Diablo retourne l'estomac. Le parc est admirablement bien pensé. Une vraie merveille!

Avis publié: 22 novembre 2012

Le mois de novembre est certainement un très bon moment pour y aller : Le climat est encore supportable, le débit d'eau, bien que déjà impressionnant, permet tout de même de bien voir à travers l'écume, les arbres sont en fleurs et les papillons volent par centaines.
COTE ARGENTIN : Nous avons pu entrer au parc peu après l'ouverture, ce qui nous a permis de rester jusqu'à 16H. C'est un immense parc qui vaut la peine de marcher beaucoup et de monter beaucoup d'escaliers, car c'est un ravissement perpétuel avec des points de vue différents et de nouvelles cascades à découvrir tous les cinquante mètres.
Le cheminement est très bien réalisé sans nuire au paysage. On peut prendre un petit train pour accéder plus vite au bord de l'eau. Des papillons par centaines en ce mois de novembre, avec des couleurs extraordinaires, accompagnent les promeneurs.
Nous avons beaucoup aimé le point de vue en haut de l'île accessible en bateau depuis le chemin inférieur ainsi que l'approche de la bouche du diable vue de son niveau supérieur, réellement saisissante de puissance. Il y a de très beaux oiseaux aussi, des vautours et des singes, des araignées et des coatis.
COTE BRESILIEN : le cheminement initial se fait en bus et les différents arrêts permettent d'accéder aux activités (bateau, etc). Nous sommes allés directement au dernier arrêt pour continuer à pied et c'est beaucoup plus petit à visiter que du côté argentin, mais les points de vue sont différents et magnifiques, surtout tout près de la gorge du diable, en partie basse cette fois. Nous avons rencontré de nombreux coatis qui marchent dans les allées en fouillant le sol mais ils nous ignorent si on ne les provoque pas.

Les voyageurs ayant consulté Iguazu Falls ont aussi consulté

Foz do Iguacu, PR
Puerto Iguazú, Province de Misiones

Iguazu National Park, Province de Misiones

Vous connaissez Iguazu Falls ?