“A éviter à tout prix”

Complejo Turistico Americano
“A éviter à tout prix”
Avis écrit le 17 mars 2014

Hôtel à éviter à tout prix! L'extérieur est extrêmement attirant : végétation verdoyante, 2 piscines, réception propre et claire,... Mais c'est quasiment le seul charme de cet "hôtel".

Les réceptionnistes sont désagréables, pas un sourire, ne parlent pas un mot d'anglais (comme au restaurant d'ailleurs. Ni anglais, ni français. Et même en essayant de parler espagnol, le personnel ne fait aucun effort pour essayer de comprendre). Une caution de 50 pesos est demandée, ce qui peut laisser présager des chambres d'un certain standing (seul hôtel de mon séjour en Argentine où une caution a été demandée)... Il n'en est rien.

La disposition en bungalows (environ 4 à 6 chambres par bungalows) est assez sympathique. Mais à l'intérieur, chambre sale, murs tâchés, une quinzaine de fourmis se promenant sur les murs, et autant d'écrasées au mur, vitre de la douche cassée, le sol de la douche plus que douteux, trous dans les murs, câbles qui pendent de la clim,... Le pire hôtel que je n'ai jamais vu. Sans espérer du luxe, on est quand même en droit d'attendre au moins de la propreté.

Les deux piscines ne sont pas non plus très nettes, bien que tentantes. L'eau est trouble...

L'hôtel est de plus très excentré du centre ville (10 minutes en taxi environ), rien d'accessible à proximité à part une sorte de réserve animale.

Léger point positif : le buffet assez varié au dîner et au petit-déj. Attention à surveiller les prix, ceux facturés étant parfois différent de ceux inscrits sur la carte.

L'hôtel est quand même idéalement situé entre les chutes et la frontière avec le Brésil.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Kelowna, Canada
Avis écrit le 26 janvier 2014

Un sympa hotel à l'entrée de la ville avec un service et des intentions incroyable. Les dames à la réception sont toujours prêtes a aider, a donner un coup de main pour les activitées et les sorties.
Mais ce qui nous a le plus étonné c'est leur sincérité, et à Iguazu on a eu un petit choc dont on aura pu s'en passer. Je m'explique, quand nous sommes rentré à la ville nous avons arrêter a cet hotel là en 1er lieu . Et on a voulu aller voir un peu les autres options après avoir pris de l'infos sur le prix ,les disponibilités pour une famille etc. Et en sortant du stationnement un monsieur en moto rouge nous approche en s'introduisant comme agent de tourisme pour la ville et nous invite a aller avec lui au bureau qui est situé a qq metres. On est arrivé dans un bureau ou il y avait quelques cartes de la villes accroché au mur, quelques dépliant, et le monsieur ouvre une des cartes nous fait un survol des chutes, des activités 4x4 etc q'il essaie de nous vendre. Mais nous lui demandons plutôt la liste des hotel de la ville pour une famille. Il s'offre gentiment de faire des appels pour nous et de nous y conduire. Mais arrivés au 1 hotel il est 2 fois plus chère que le complejo Américano, il nous fait visiter un autre, puis un autre ..mais les prix étaient tous hyper élevé . On lui disaient mais pourquoi pas le complejo Americano le prix et les lieux semblent convenables. En fin de compte on s'est caché et on a décidé d'arrêter la mascarade et d'y aller par nous même au complejo américano et poser la question franchement. Et bien la surprise fut grande les employés du centre touristique d'Iguazu referent les hotels ou une commission rajouter au prix est mise :( , vraiment dommage et triste. Donc la morale c'est qu'il faut toujours être vigilant

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
villeneuve-sur-yonne
Avis écrit le 25 août 2012

Super situation, on y était en camping-car et c'était extra (12€ la nuit avec 2 pers), sinon les cabanas sont chères... Là, à 20 mn des chutes, c'est top.
Il y a piscine, resto, petite épicerie, bus et taxis pour aller jusqu'à Puerto Iguazu. Et même des iguanes dans le camping...
Excellent !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Beauvais
Avis écrit le 29 novembre 2011

Sur Püerto Iguazu et la Routa 12, cet hôtel est le plus proche des "cataratas". En fait c'est un grand complexe avec chambres, bungalows, aire de camping, grande piscine, bar, restaurant et un parc de dix hectares avec de nombreux oiseaux.
En novembre 2011 la chambre était à 355$Ars soit aux environs de 70€ petit déjeuner inclus pour deux. Très calme, propre, buffet du petit déjeuner parfait et un des meilleurs que nous ayons eu ici en dix mois de vadrouille.
Hôtel à recommander pour ceux qui recherchent le calme après les longues marches dans le "parque Iguazu"

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux