Boutique Hotel de la Fonte
Avis publié : 25 mars 2014

Nous avons été très bien accueillis par Simona, la patronne d'origine italienne et parlant très bien le français. La chambre confortable, me semblait plus grande sur les photos du site Internet mais est joliment décorée. Petit bémol, l'eau chaude de la douche est un peu longue à venir. L'hôtel est bien situé, mais un peu loin , à pieds du centre d'Iguazu , donc nous avons opté les deux soirs de notre séjour pour le diner au restaurant de l'hôtel. Le cuisinier n'est autre que le conjoint de Simona et sa cuisine est raffinée. Peut être un peu chère, mais elle en vaut la peine. D'autre part, le petit déjeuner original et copieux est servi en terrasse. Par contre j'ai été un peu déçu par le jacuzzi qui n'était pas très propre et qui ne fonctionnait pas . (Bulles quasiment inexistantes). Pour finir sur un point positif quand même, nous avons été pris en charge par un taxi réservé directement par l'hôtel, à l'aéroport pour 150 pesos. Ce même taxi nous a proposé d'assurer notre transfert A/R, l'après midi même, pour les Chutes Brésiliennes, avec arrêt au Parque des Aves pour 370 pesos. , point positif également, l'hôtel est à deux pas de l'arrêt de bus qui assure les transferts aux Chutes argentines.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 mars 2014

dés l'entrée dans l'hôtel on est séduit par le calme et la sérénité du lieu et la dimension à taille humaine, loin des grandes usines à touriste.
La patronne nous a servi une coupe de champagne, son accueil et ses bons conseils n'ont d'égal que la qualité de la nourriture digne d'un restaurant gastronomique.
les chambres sont très confortables et le personnel agréable.

Bref l'adresse idéal pour finir en beauté un voyage de noce dans un très beau pays

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2014 par mobile

Nous avons ��t�� accueillis tr��s gentiment par Simona (la patronne)
Elle nous a offert une coupe de champagne de bienvenue.
La chambre est magnifique et originale. Nous vous conseillons tr��s vivement le massage de 1h tr��s complet et tr��s pro. Nous avons d��n�� au restau de l ��tablissement o�� son mari est le chef cuisinier. Le repas ��tait tr��s raffin��. Le rapport de tout qualit�� prix excellent
Merci pour cette belle journ��e

Séjour en : février 2014
Avis publié : 21 février 2014

Après un accueil à 300.000 volts par une propriétaire épuisée par une journée où une partie du personnel était absente, nous étions un peu inquiets.
Pourtant, nous avons été vite rassurés : Simona est très attentionnée et pleine d'excellents conseils, parle toutes les langues, travaille énormément et son hôtel est plus qu'agréable, calme dans un jardin luxuriant, avec Jacuzzi à disposition (en plus de la piscine bien sûr) ce qui est particulièrement agréable après les journées bien remplies que l'on passe à admirer les chutes. Le service est très agréable, le petit déjeuner joliment servi, et on se sent très bien à l'hôtel de la Fonte. Nous n'avons pas eu l'occasion de dîner au restaurant de l'hôtel, mais il semble que nous ayons eu tort ?

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2014

Un petit coin de paradis pas très loin du croisement des trois frontières où l'on parle espagnol, anglais, Italien mais aussi français !!(et je dois en oublier...). Cela a très bien commencé par notre accueil par un chauffeur (que nous avons garder pendant tout notre séjour) à l'aéroport. L'hotel n'est pas en plein centre de Puerto Iguazu, ce qui permet d'être au calme. L'endroit est clos et la nature est luxuriante. La piscine n'est pas grande mais très agréable. Le sourire et la gentillesse de tout le personnel fait oublier les quelques petites imperfections que nous pourrions trouver. Il ne reste plus qu'à parler du restaurant tenu par Matteo Lagostena : un délice !! On voyage aussi gustativement même si on quitte l'amérique du sud pour revenir en Italie. Pour conclure, allez y les yeux fermés et laissez vous guider grâce au conseil de Simona la propriétaire qui fera tout pour que ce voyage soit inoubliable !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2014

Pour avoir séjourné une semaine entière dans cet hôtel début janvier, nous avons été totalement séduits par le lieu et par les personnes.
Jardin très agréable, chambre très confortable et très propre, personnel aux petits soins, accueil très sympathique et chaleureux, restaurant gastronomique à un tarif plus que correct. La présentation des plats est un vrai délice pour les yeux.
Nous recommandons fortement cet hôtel.
Merci à l'équipe qui nous a permis de passer un séjour fabuleux

Astuce pour la chambre : La chambre (suite) avec spa est un véritable appartement possédant de plus une terrasse privative
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2013

Je recommande cet endroit pour passer les 2-3 jours á Iguazu necessaire pour visiter les chutes. La piscine n'est pas du luxe quand il fait 35 degres et 98% d humidité !
Merci a tous d avoir fait de notre séjour un moment unique.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple