“Un coin de paradis”

Boutique Hotel de la Fonte
Avis publié: 28 avril 2014

C'est un des meilleurs hotels que nous avions fait notamment en terme de service.
A la réception comme au restaurant les personnel est très poli et attentionné.
Nous avons eu les meilleurs conseils pour les visites et tout a été très bien expliqué pour profiter au maximum de notre visite.
Le restaurant est délicieux, les plats originaux et excellents, ça n'arrive pas toujours d'acceder à ce niveau de cuisine.
Tout cela avec la présence de la propriétaire qui est toujours souriante et disponible à donner les meilleurs conseils.
Les bungalow sont spacieux avec une petite terrasse, et les espaces communs soignés.
Un patio est très agréable pour prendre le petit déjeuner, apéritif ou diner.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Boutique Hotel de la Fonte
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 avril 2014

Petit hotel fort sympa. Avons été super bien accueillis. la cuisine est excellente (surtout la viande rouge absolument délicieuse), très bon petit déjeuner servi au bord de la piscine. Seul bémol, un peu cher par rapport au confort moyen de la chambre ( salle d'eau trop exigûe et confort de la literie à revoir) . Gardons tout de même un excellent souvenir de notre passage dans ce lieu.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 13 avril 2014

Arrivés vers 21h, nous garderons un très bon souvenir de l'accueil en français de la maîtresse des lieux avec coupes de Champagne et réservation par téléphone d'un taxi et d'un pass complet pour l'accès au parc d'Iguazu dès le lendemain matin.
Situé un peu loin du centre ville et à 20 minutes du parc en taxi (300$Ar A/R), ce petit coin de paradis luxuriant a quelques failles... Les chambres-bungalows en bois aux noms exotiques et à la déco "jungle cheap" qui frise le kitch offrent une literie confortable. La salle de bain en revanche manquait cruellement de rangement et d'un pare douche étanche. Le petit-dej pris au bord de la piscine était design et réfléchi mais sans grandes saveurs et véritable choix. La WiFi dans les chambres était très capricieuse. Les + : Accès au jacuzzi et à la piscine
Le restaurant de l'hôtel, aux critiques dithyrambiques nous a vraiment déçu. Le chef italien joue à l'apprenti sorcier en tentant des associations prétentieuses et improbables de saveurs et de textures. Le résultat est coloré mais insipide et déçoit franchement. (Je vous déconseille le plat surprise "Salvador Dali"). Ce restaurant se veut gastronomique mais c'est vraiment raté pour nos papilles françaises exigeantes. Cantonnez-vous à ce que le chef maîtrise, c'est à dire les plats italiens. Pas très originaux certes, mais plus abordables et surtout qui ont du goût !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 avril 2014

Après avoir fait plusieurs étapes en Argentine, j'ai été très heureux d'arriver dans cet hôtel.
L'accueil est excellent. La propriétaire tout comme le personnel sont aux petits soins. Nous avons eu droit au verre de champagne pour fêter notre arrivée.
A ce niveau là, je donne la note maximale.
Le "mais" vient ensuite: les chambres dont décevantes au niveau équipement (même si le jardin est très joli). Le restaurant, pourtant vanté par de nombreux sites, est certes bon mais n'est pas exceptionnel. En revanche, le petit déjeuner est très agréable.
Pour faire simple, je dirai que le paquet cadeau est magnifique mais, lorsque l'emballage est défait, l'ensemble est assez décevant.
Dernier petit point négatif: l'emplacement relativement éloigné de tout.
Rien de catastrophique toutefois. Mon séjour y a été appréciable.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 nuits et avons été accueillis de manière très chaleureuse. Le personnel est charmant et efficace. Les chambres sont spacieuses et confortables. Petit bémol: les nuits sont parfois un peu bruyantes. L'hôtel est situé à une 20aines de minutes des chutes. Il offre des prestations très satisfaisantes. Le prix nous a semblé légèrement élevé cependant.
Côté cuisine, le petit déjeuner est copieux mais peu de choix. Le soir la cuisine proposée est parfois prétentieuse et sans intérêt. Portez vous sur des plats italiens classiques proposés à la carte: ce sont les meilleurs et les moins onéreux.

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 mars 2014

Nous avons été très bien accueillis par Simona, la patronne d'origine italienne et parlant très bien le français. La chambre confortable, me semblait plus grande sur les photos du site Internet mais est joliment décorée. Petit bémol, l'eau chaude de la douche est un peu longue à venir. L'hôtel est bien situé, mais un peu loin , à pieds du centre d'Iguazu , donc nous avons opté les deux soirs de notre séjour pour le diner au restaurant de l'hôtel. Le cuisinier n'est autre que le conjoint de Simona et sa cuisine est raffinée. Peut être un peu chère, mais elle en vaut la peine. D'autre part, le petit déjeuner original et copieux est servi en terrasse. Par contre j'ai été un peu déçu par le jacuzzi qui n'était pas très propre et qui ne fonctionnait pas . (Bulles quasiment inexistantes). Pour finir sur un point positif quand même, nous avons été pris en charge par un taxi réservé directement par l'hôtel, à l'aéroport pour 150 pesos. Ce même taxi nous a proposé d'assurer notre transfert A/R, l'après midi même, pour les Chutes Brésiliennes, avec arrêt au Parque des Aves pour 370 pesos. , point positif également, l'hôtel est à deux pas de l'arrêt de bus qui assure les transferts aux Chutes argentines.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2014

dés l'entrée dans l'hôtel on est séduit par le calme et la sérénité du lieu et la dimension à taille humaine, loin des grandes usines à touriste.
La patronne nous a servi une coupe de champagne, son accueil et ses bons conseils n'ont d'égal que la qualité de la nourriture digne d'un restaurant gastronomique.
les chambres sont très confortables et le personnel agréable.

Bref l'adresse idéal pour finir en beauté un voyage de noce dans un très beau pays

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple