“A visiter!”

Lyon
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A visiter!”
Avis écrit le 14 novembre 2012

C'était étonnant de voir qu'à notre époque il y ait encore des Indiens qui vivotent. On peut voir les pièges qu'ils utilisent pour chasser, les arcs fait maison. Ils nous laissent d'ailleurs les essayer sur des cibles bien entendu. Une indienne charmante joue de la Harpe dans une cabane et des indiens font le show près d'une autre en appel à votre bon coeur afin de récolter quelques pièces. Superbe

Visité en juin 2012

• Hébreu en 1er
grenoble
97 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“paisible”
Avis écrit le 12 février 2012

C'est un endroit trés paisible, trés calme........ on peut reflechir sur la nature humaine.
des indiens trainent dans les environs.......on peut acheter de l'artisanant local ( arc, sarbacanes)
la aripuca version géante est superbement faite et ce sera un plaisir de gravir ses escaliers. Trés beau travail de bois.
Evidemment une fontaine d'eau chaude.......et un arbre a maté à l'entrée

Visité en mars 2011
Nice
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Très petit mais éducatif”
Avis écrit le 20 novembre 2011

Tou petit parc, la visite avec le guide se fait en 5 mn, la visite du reste du parc se fait en 15 mn avec des très grandes boutiques souvenirs ... Il faut tout de même la faire ou être bien renseigné sur le terme Aripuca avant d'entamer une visite de la région et des chutes car c'est le mot de base de la région, je l'ai compris à la fin de mon séjour après avoir eu le sentiment agaçant de m'être faite avoir sur toute la ligne lors de cette visite.

Visité en septembre 2011
angers
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 28 juillet 2011

Très éducatif pour les enfants
formidable sensibilisation à la protection de la foret amazonienne et de ses habitants

Visité en mars 2011
Rosario, Argentine
353 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 252 votes utiles
“Aripuca,un immense piège secret caché dans la forêt.”
Avis écrit le 22 décembre 2008

En passant par Port Iguazú on peut visiter La Aripuca, une sorte de parc thématique qui met l´accent sur les effets de l´élagage indistincte des arbres et sur l´énorme importance de notre environnement. « Aripuca » vient du nom « guaraní » donné à une espèce de piège que l´on utilisait pour capturer des animaux sans les blesser. Le piège étonnant a été construit à si grande taille (17m d´hauteur pour 30m de diamètre) pour nous montrer la richesse de la forêt de Misiones, les caractéristiques des troncs des espèces menacées d´extinction (on compte à peu près 28 espèces autochtones différentes), leur croissance moyenne et les détails de l´utilisation de ce type de bois. Les troncs utilisés ont été achetés en scieries locales ou ils sont trouvés tombés après des orages. On peut mentionner le lapacho, le cedro, le timbó, le peteribí, la mora, le sapin paraná ou araucaria, le ceibo misionero, la quina, le curupa-í, le palo rose, parmi les plus importants. Les noms de chaque type de bois ont été écrits sur les cortex. On peut monter tout en haut de l´Aripuca parmi des escaliers et apprécier la taille des troncs et l´arôme particulier du bois. Dans cet endroit si spécial est impossible de rester indifférent à la beauté de la nature et au besoin de la protéger de la déprédation.

Les voyageurs ayant consulté La Aripuca ont aussi consulté

Puerto Iguazú, Province de Misiones

Vous connaissez La Aripuca ?