“Hotel appréciable”

Hostel Inn Iguazu
Avis publié : 8 août 2014

Avant tout, il est très bien placé. Pas dans le centre de puerto iguazu, mais cela n'est pas du tout gênant car le centre n'est pas intéressant, et à environ 15 min de bus des chutes. Des bus passent toutes les 15 min donc aucun problème pour y aller.
Niveau chambre, le dortoirs sont propres, pas bruyant, et grands.
Une piscine est disponible pour les jours de chaleur, pour s'y relaxer.
Un restaurant est présent dans l'hôtel, avec des menus backpackers.
Bon rapport qualité prix.
Personnel accueillant et pour une partie, Bilingue Espagnol Anglais.
Pour les soirées, un ice bar est situé juste à côté !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 16 avril 2014

Les excursions aux niveau des chutes d'Iguazu (tant au niveau du coté brésilien qu'argentin) sont d'autant appréciables que la piscine de cet Hotel est là pour vous permettre de récupérer. Attention toutefois, les repas proposés sont sommaires et il faudra s'évader de l'Hotel pour le centre ville où vous trouverez d'excellents restos. Bref adresse pratique pour sa piscine.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 février 2014 par mobile

L'hotel est très propre et ce qui en fait un endroit exceptionnel, c'est la grande piscine entourée d'arbres, d'un petit bar avec de la bonne musique et d'un grand espace commun réception restau. Le petit dej est basique mais franchement vu le prix, on ne peut pas s'attendre à du Thierry Marx:)
J'ai dormi dans un dortoir de 4 personnes avant de choisir une chambre individuelle très jolie les jours d'après.
On est très bien conseillé pour les activités côté argentin, surtout les visites des chutes qui sont incroyables. Pour le Brésil, c'est assez simple de s'y rendre mais c'est à vous de vous organiser. Les chutes sont aussi belles et comme c'est plus cher, il y a moins de monde. Au bout du parcourt bien organisé, il y a un restaurant avec une immense terrasse au bord de l'eau. C'est le meilleur self de la planète, produits frais et nombreux, personnel au petit soin!!!
Si vous avez la chance d'en avoir les moyens, déboursez sans hésiter les 90€ qui vous permettrons de voler 10' aux dessus des chutes en hélico, ce sera une des plus jolies choses à mettre devant vos petits yeux émerveillés. J'ai choisi le modèle 8 places bleu, très confort et moderne, fabrication française By Eurocopter:)) Astuce, trainé un peu des pieds en vous dirigeant vers l'appareil, comme ça vous serez assurés de vous retrouvez près d'une fenêtre panoramique.. les 2 places centrales arrières étant les moins bonnes, de loin...
Pour revenir à l'hostel, il y a surement plein de trucs à améliorer, comme partout, mais si au lieu de faire vos français râleurs, vous ouvrez votre esprit et vous rencontrerez beaucoup de monde, passerez du temps à lire un bouquin au bord de l'eau, nagerez dans la piscine pendant des heures, ou barboterez un verre à la main... et ce jusqu'à minuit ou plus...
Pour finir, je voudrais remercier toutes les belles personnes que j'ai rencontrées là-bas et qui ont fait de mes vacances argentines, un moment inoubliable
Philippe Proteau qui ne travaille pas dans le tourisme!!! je suis réalisateur de téléfilm en France.

Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
HostelInnM, Director Comercial de Hostel Inn Iguazu, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Chers invités,

Merci beaucoup pour vos commentaires ainsi que la description de l'auberge!
Nous espérons que vous pouvez revenir un certain temps,

Cordialement
Hostel Inn Iguazu

Avis publié : 15 novembre 2013

Je suis arrive avec un groupe de 5 personnes,le personnel est antipathique, pas du tout aidant particulierement pour diviser le payement. Ils ont refuse de prendre en compte le discount avec la carte Hostelling International, et n'ont pas aide non plus pour preparer la suite du trip.
La climatisation des dortoirs est bloquee sur ... tres froid, pas d'eau chaude dans les douches, le wifi deconnecte toutes les deux minutes.
Sur la terrace, on subit les 2 enormes enceintes a pleine puissance sans pouvoir s'entendre parler a 60 cm.
Le seul point positif pourrait etre la piscine si l'eau n'etait pas trouble, pleine de feuilles et d'insectes avec la surface huileuse.
A vous de voir...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
HostelInnM, Director Comercial de Hostel Inn Iguazu, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Cher client,

Lorsque réservation de groupe nous avons toujours commandé le groupe de paiements et ne nous prenons individuellement tous les changements que c'est une auberge de jeunesse avec plus de 180 passagers par jour, et nous en avons besoin.
Pour une réduction de HI ont tous à être des partenaires et pas non plus de réduction si les passagers font HI une réservation via un moteur de réservation c'est ce que le moteur de réservation Hostelling International.

Nous allons examiner les observations concernant la piscine,

Je me réjouis de votre présence

Cordialement

Hostel Inn

Avis publié : 31 mai 2013

Nous sommes restés 2 nuits à hostel inn en mai: comme nous n'étions pas en pleine saison l'hostel était quasi vide et toutes les activités comme le barbecue ou autre ne fonctionnaient pas. Il n'y avait pas non plus de café au bar car la machine à café était en panne, et je pense qu'ils n'avaient pas l'intention de la réparer avant la haute saison. De plus, les chambres sont assez humides vu que l'hostel est situé près de la jungle. Finalement, il faut prendre un taxi pour se rendre en ville.

Mis à part ces détails, c'est un hostel que je recommanderai, surtout en été: il y a une immense piscine, l'hostel est entouré par un grand parc et les salles communes sont spacieuses avec billard et télé! Les chambres et salles de bains sont très propres et le personnel d'accueil agréable. C'était la deuxième fois que je me rendais à Iguazu, et je pense qu'il est préférable de prendre un hostel un peu excentrée de la ville pour profiter du cadre étant donné que la ville de puerto iguazu ne présente aucun intérêt. Vous pouvez vous rendre en ville en taxi pour environ 30 pesos.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mars 2013

...moi, pas trop.

Voyageant en solo et pour minimiser les coût, je me suis retrouver dans un dortoir de 6 lits avec salle de bain et toilettes. Je n'avais pas d'autres solutions à ce moment. Les dortoires sont mixtes. J'y suis resté 3 nuits le temps de faire la visite des chutes et de repartir.

Climatisation dans les dortoires. Le ménage et les lits sont faits tous les jours et le résultat est propre. Les draps sont fournis moyennant caution. Accueil et service très sympathiques mais les comportements sont plus conviviaux si on parle espagnol. L'anglais est moins désiré et le comportement est de ce fait plus froid.

Tous les services modernes d'une auberge de jeunesse, connection internet gratuite, wifi aussi dans espace lilmité, jeux, salons vastes, billars, babyfoot, table de ping pong, cuisine indépendante.

Bar, resto, buffet et soirée à thèmes le soir, très vaste piscine agréable après les visites et la chaleur dans la région. Ambiance très internationale et souvent entre 25 et 30. Si on n'est pas dans ce délire, c'est à la fois l'enfer et l'usine.

Conseils pour les excursions. Bref, une véritable et vraie auberge de jeunesse pour ceux qui aiment. Moi, ce n'est pas mon truc. Surtout le soir, ambiance plutôt boîte de nuit. Difficile de s'endormir.

Très bien placé pour aller visiter les chutes. Petit déjeuner correct et copieux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 janvier 2013

Clientèle jeune 20 - 30 ans.

L’eau de la piscine est trouble et la surface est huileuse et pleine d’insectes…pas très invitant pour une baignade! On pourrait préférer se prélasser sur un transat mais il n’y en a que 15 pour tout l’hôtel…il vous reste donc 2 options : une chaise ou la pelouse…

Le petit dej est on ne peut plus simple : pain, beurre, une sorte de confiture, du dulce de leche ou 2 sortes de céréales (type corn flakes et frosties). Pour boire : thé, café ou eau sucrée légèrement orangée au gout de lysomucil…

Aucune carte de paiement n’est acceptée mais ils n’ont jamais de change quand on prend une boisson au bar et ils trouveraient normal que vous alliez faire la file à la réception (qui, pour eux, communique avec le bar) pour essayer de trouver de la monnaie…merci le service !

Les chambres sont correctes et propres. On n’a jamais pu faire fonctionner la TV mais on n’a pas beaucoup insisté.
Les tables de l’espace restaurant n’ont pas l’habitude d’être astiquées.
Service de blanchisserie rapide et pas cher.

Le signal Wi-Fi est faible un peu partout mais des ordinateurs sont à disposition.

La musique tonitruante autour de la piscine et dans l’espace principal ne se fait heureusement pas entendre dans les chambres.

Si vous n’avez pas un sommeil de plomb, il est préférable d’éteindre l’air conditionné très bruyant.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple