“Très pratique, mais très moyen”

La Sorgente Hotel Posada
Troyes, France
“Très pratique, mais très moyen”
Avis écrit le 25 février 2012

Le côté pratique de cet hôtel est sa situation à deux pas du centre-ville et du terminal de bus. C'est aussi le service attentionné à la réception qui organise différentes formules de transfert aux chutes, à l'aéroport ou ailleurs. D'une manière générale, et si l'on fait abstraction de la patronne, l'accueil est plutôt sympathique.

Un autre point positif: toutes les chambres donnent sur un joli jardin tropical très bien entretenu au centre duquel se trouve une agréable petite piscine où l'on peut se détendre.
La contrepartie est que les chambres situées au rez-de-chaussée manquent d'intimité et que l'on doit occulter la fenêtre en permanence.

Le point le plus sombre de cet hôtel est la vétusté de la salle de bain: eau chaude difficile à obtenir, robinetterie défectueuse, mauvais écoulement des eaux usées, humidité permanente.

Par ailleurs la restauration est assez médiocre.

Cet hôtel est donc une option pratique pour un court séjour à Iguazu, mais les chambres sombres et surtout les salles de bain mal aérées mériteraient une sérieuse rénovation.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 21 février 2012

Accueil peu enthousiaste
On l'impression quand on arrive que
Le personnel ne souhaite pas être dérangée et sur la défensive si on pose des questions
Les chambres sont basiques et la robinetterie très anciennes
Une belle piscine mais pas très propre. Le petit déjeuner est loin d'être top mais correct
On ne garde pas un souvenir indélébile de cet endroit

• Séjour du février 2012
Tournai, Belgique
Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons pris une chambre de 4 et le seul point négatif est qu'elle était légérement mal isolée du reste de l'hotel.
Pour le reste: le cadre est magnifique, le restaurant est très bon, la psicine propre et le personnel très disponible pour répondre à nos besoins et nous conseiller sur la visites des chutes entre autre. La ville de Puerto Iguazu est très sympathique, bien mieux que le coté brésilien. La gare des bus est à deux pas de l'hotel, de même que les banques et quelques magasins.
Je conseille vivement cet hotel pour tout ceux qui veulent visiter les extraordinaires chutes d'Iguazu. Niveau connexion internet, tout s'est bien passé.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 janvier 2012

J'ai choisi l'hôtel Posada La Sorgente suite aux avis de Tripadvisor et je ne suis pas du tout déçu!

La ville de Puerto Iguazu n'est pas très attrayante et il est très agréable de rentrer dans l'hôtel pour changer l'image un peu négative de la ville.

L'hôtel est situé à 5 mins à pieds de la station de bus, centre névralgique de vos activités à Iguazu.
Depuis la station de bus vous allez aux chutes du côté argentin et brésilien.

L'hôtel en lui même : les chambres sont spacieuses mais la salle de bain est un peu vétuste et mériterait des améliorations.
Le personnel de l'hôtel est charmant et toujours prêt à vous aider pour vos excursions donc n'hésitez pas à poser des questions.
La piscine est petite mais agréable en fin de journée après avoir visiter les chutes.

Il n'y a pas énormément d'endroits sympa pour diner en ville mais heureusement l'hôtel dispose d'un excellent restaurant italien, la tratoria. Très bon et bon marché.

Je vous recommande vraiment cet hôtel pour visiter les chutes dans les meilleures conditions

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 août 2011

Hôtel assez proche de la gare des bus, nécessaire pour se rendre aux chutes! La chambre que nous avions était énorme (dans la dépendance) et confortable mais la déco n'était peut-être pas ce à quoi nous nous attendions (pas très recherchée). Le prix nous a semblé raisonnable pour une chambre double avec sdb privée à Iguazu, qui est assez cher dans son ensemble pour l'Argentine.
Le petit déjeuner buffet était très bon, avec beaucoup de choix.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Franconville, France
Avis écrit le 4 mai 2011

Personnel très aimable et attentionné ; petit déjeuner délicieux (sucré-salé) avec jus de fruits et salades de fruits frais, gâteaux maison à volonté ; petit hôtel charmant avec jardin et piscine très agréable. Une bonne adresse à recommander.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
L'Ampolla, Espagne
Avis écrit le 28 février 2011

Loin du centre...pas de repas a midi....internet fonctionne trés mal....on met des bidons dans l'hôtel quand il pleut....le toit est couvert en tôles et vous ne pouvez pas dormir avec le bruit que ça fait....pas d'isolation phonique dans les murs ni sous le toit,cela permet de bien apprécier les aboiements des chiens des voisins.....le pire des hôtels que nous avons eu en 18 jours passés en Argentine.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux