“Un hôtel charmant” 5 5 étoiles

San Martin S/N - B0 Malka | Barrio Malka, Tilcara 1642, Argentine   |
“Un hôtel charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Accueil chaleureux.
Hôtel dans les hauteurs de Tilcara avec une belle vue.
Buffet petit déjeuner très sympa, avec des oranges pour se faire soi-même son jus, du gâteau maison, des feuilles de coca pour se faire du thé de coca, etc.
Pas de wifi dans la chambre, mais ok dans la cafétéria toujours ouverte.
Attention, difficile de monter la côte avec une voiture pour accéder à l'hôtel.

• Séjour du novembre 2013

Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Cadre des plus agréables, accueil irréprochable, excellente qualité de l'hébergement... et région magnifique !
Les propriétaires sont adorables et très arrangeants. Le petit déjeuner est délicieux : café, thé, chocolat chaud, pain maison, cake, confitures artisanales et céréales avec du lait frais ou du yaourt.
Que demander de plus ????
Je m'y suis sentie bien et serais volontiers restée plus longtemps si j'avais pu !
Je recommande vivement !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Cette auberge rustique, nichée sur les pentes dominant Tilcara, avec vue époustouflante, est composée de 5-6 casas confortables, très calmes, fort joliment décorées, avec pour chacune deux terrasses privées garnies d'un accueillant hamac coloré dans un jardin merveilleux. Les sanitaires sont avares d'eau et les prises électriques rares. Cuisine fonctionnelle. Accueil chaleureux, petit-déjeuner copieux. Le pentu chemin caillouteux pour atteindre cette auberge excentrée est un défi, soit pour les voitures, soit pour les valeureux routards.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avions prévu de rester deux nuits à Tilcara et.....finalement nous sommes restés 5 jours et ce toujours dans cette même pension. Cette pension est d'ailleurs indiquée dans le Guide du Routard et dans le Lonely.

Nous voyagions à 3, un couple et une chambre en solo pour moi. Aussi bien dans un cas que dans un autre, les chambres avaient bcp de charme, étaient joliment décorées et très propre. Tout comme la salle de bain et les WC. Pas de souci avec l'eau chaude. La literie est également très propre et les lits sont refaits tous les jours.

C'est tout à fait le genre de chambre où lorsque l'on rentre d un déplacement fatigant, on se sent de suite bien et serein et que l'on a envie d'en profiter plus longtemps.

Terrasses avec chaises longues. On y respire la tranquilité, la sérénité. L'endroit est magnifique et les propriétaires très chaleureux, gentils (ils nous ont aidé à plusieurs reprises pour des soucis de santé) avec de très bons conseils.

Le petit déj est copieux, bon et à volonté. Il y a une cuisine. Et la vue est des plus magnifiques...mais elle vaut le déplacement !

Les deux petits bémols sont à mettre à quelques nuisances sonores la nuit de chiens, mais en fonction des emplacements des bungalows, nous n'entendons pas ou un peu. La pension est un peu excentrée du village en hauteur....mais la petite montée vaut le coup pour bénéficier de ce véritable havre de paix.

Si plus de 2 nuits, possibilité de négocier le prix de la chambre. Compter pour une personne en chambre simple au mini 200 pesos par nuit avec le petit déj.

Existence de nombreux service dont le wifi qui fonctionne très bien.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Mendoza, Argentine
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Le Malka à Tilcara fait partie de ces endroits que l'on a pas envie de quitter. Tere et Juan ont réalisé leur rêve et nous le font partager à chaque instant. Cet endroit est magique et respire la sérénité. Grand sens du détail si important dans ce domaine. A découvrir absolument. Yves et Jean

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Notre-Dame-du-Portage
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits au Malka Hostel. Les dortoirs (3 ou 4 lits) sont réparties par petites maisons (2-3 dortoirs par maisons). Il y a une cuisine dans chaque maison. Le lieu est magnifique. Terrain à l'ambiance paisible. Vue imprenable. Belles excursions à pied autour (Garganta del Diablo vraiment bien). On y serait bien resté plus de nuits.
Excellent accueil par Felipe.
On y retournera.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Une bonne adresse à Tilcara.
Un peu cher (80 pesos la nuit en dortoirs, mais de 4 seulement), mais vaut le coup.
Super emplacement, un peu en retrait du village.
Bonne litterie.
Super salles de bains.
Excellent accueil.
Très bon petit dej.
Super vue sur la vallee, notamment depuis les terrasses. Possibilite de prendre son petit dej et de manger avec une vue grandiose.
Ambiance chaleureuse dans la maison commune.
Je recommande vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo