“LA POESIE DE "EL FRANCES"...”
Avis sur Cerro Chico

et 1 autre site !
Cerro Chico
N° 2 sur 15 Hôtels à Tilcara
Avis publié : 17 décembre 2011

Je voudrais vous donner mon experience dans ce lieux ...
Je m y suis sentie dans un petit paradis ou beaute, confort et accueil sont a la hauteur des promesses evoquees par le jardin ... D une particuliere poesie ...
En faisant une halte dans la quebrada a Cerro Chico je m y suis offerte un sejour d exception...
J en suis ravie... merci...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 décembre 2011

Contrairement aux avis élogieux que nous avons pu lire ici et qui nous ont incité à réserver 3 nuits à Cerro Chico, nous n´avons malheureusement pas vécu la même expérience. La nôtre ressemble´parfaitement à celle de LaWoj (1er novembre 2011).

Après un long voyage fatigant et une piste de 2 km, peu aisée pour une berline conventionnelle (VW Gol,) en partie inondée et très escarpée á la fin, nous avons eu du mal à trouver la réception. En guise d´accueil de la part d´Evelyne, la compagne d´ "El Francès", nous avons eu droit à une remarque sèche sur la manière de garer le véhicule: De simples mots d´accueil comme "BONJOUR" ou "Avez-vous fait un bon voyage?" ne semble pas être inclus dans le tarif!

Ensuite nous demandons à quelle heure on peut dìner le soir: On nous répond tout aussi sèchement qu íl fallait réserver à l´avance, que ce n´est pas un restaurant et qu íls ne font que de la restauration (subtile nuance!). Pourtant leur site internet indiquent bien que l´on peut y dìner et en plus j´ai téléphoné deux jours avant pour confirmer notre arrivée. On nous envoie dìner en ville sans nous indiquer de restaurant! Je n´avais pas envie de refaire des 2 x 2 km de piste la nuit! On nous a répondu par le mépris.

Concernant les excursions, on nous a quasi obligé à plusieurs reprises de visionner leur fameux CD, mais quant aux informations précises promises, on les attend toujours!

En fait Nourredine n´est jamais là quand on a besoin de lui, notamment le matin au petit déjeuner ou au moment de partir (c´est le personnel qui a fait le check out). En revanche il est trop envahissant quand on a pas besoin de lui, pour parler abondamment de sa personne. Il n´y a pas eu plus d´au-revoir de la part d Évelyne, qu´il n´y a eu de bonjour!

Pourtant le lieu a un charme indéniable, il est décoré avec goût avec un joli jardin mais qui pourrait être mieux entretenu. Surtout il jouit d´une excellente situation, embrassant une vue exceptionnelle sur la Quebrada, dans une ambiance sereine. C´est d´ailleurs le seul vrai point positif.

Cela pourrait être tellement mieux si l´accuei était plus professionnel!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2011

Tout d'abord il y a la somptueuse Quebrada de Humahuaca , et bien sûr le charme de Tilcara ; puis après 1km le long du fleuve ,l'arrivée magique dans la propriété verdoyante à flanc de montagne.
Des chambres spacieuses et, lumineuses, décorées avec un goût très sûr , dans des petites maisons d'adobe acrochées au flanc du Cerro ...
Mais tout ce luxe de silence et d'esthétique n'est rien à côté de la gentillesse et de l'intelligence sociale des hôtes . Nour , merci et à l'année prochaine !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juin 2011

site confort accueil super p ar un fan de cinéma et particulièrement du mépris de Godart

raffinement de la décoration des bungalos et très grande gentilles de Nouredine!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juin 2011

un endroit magique toujours baigné de soleil face à la Montagne... Luxe calme et beauté du site se marient avec la gentillesse, la bonhomie,la compétence, le rire de Nourrédine, le Maitre de ces lieux!!! a quelques minutes de Tilcara, une halte absolue dans le calme et la beauté du site, quelques bungalows très confortables, un accueil exceptionnel et compétant (Nourrédine organise pour vous toutes excursions, à cheval, à pied, en voiture). Grand confort, nourriture toujours correcte et bonne humeur assurées!! vous serez accueilli par Nourrédine, ses lamas et se "sorrisos"... A recommander très chaleureusement pour quelques nuits dans une région magique...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2011

l'endroit est tellement magique que nous trouvons toujours une bonne raison ( cette année, la semaine sainte à Tilcara) pour retourner dans ce petit hotel superbement niché dans la montagne.
Le petit déjéuner, face à la quebrada et sous le regard bienveillant des lamas est un moment unique(a noter une mention particulière pour les croissants, les meilleurs d'Argentine!)
Un grand merci à Nourredine et à Evelyne pour leur accueil chaleureux et pour la découverte de la région grâce à leurs conseils.
Un regret: les cerémonies tardives de la semaine sainte au village, nous ont empêché de participer a la réunion des renards organisée le soir par Nourredine ( un moment très attendu des enfants!)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2011

Quelle merveille de se réveiller face à cette Quebrada au sommet de laquelle le soleil affleure et de la voir s'illuminer peu à peu tout au long du lever de soleil. Et que dire la nuit quand la lune fait briller le cactus géant et les plumeaux des roseaux.
Emplacement spectaculaire. confort de décoration raffinée. Accueil excellent..
Le spot à Tilcara, c'est Cerrochico.
Bravo Nourredine

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Tilcara ou ses environs
Las Marias Hotel Boutique
N° 3 sur 15 à Tilcara
Colores de Purmamarca
Colores de Purmamarca
N° 1 sur 10 à Purmamarca

Vous connaissez Cerro Chico ?

Informations supplémentaires concernant Cerro Chico

Adresse: Quebrada de Humahuaca | Cerro chico, Tilcara 4624, Argentine
Location : Argentine > Argentine du nord > Province of Jujuy > Tilcara
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Tilcara
N°2 des hôtels familiaux à Tilcara
N°4 des hôtels romantiques à Tilcara
Catégorie de prix : 88€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cerro Chico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cerro Chico Tilcara