“Hôtel calme au charme désuet dans le centre de Salta”
Avis sur Hotel Elena

et 1 autre site !
Hotel Elena
N° 69 sur 86 Hôtels à Salta
Bruxelles, Belgique
“Hôtel calme au charme désuet dans le centre de Salta”
Avis écrit le 13 avril 2013

Hôtel central, dans une grande ville ou les hôtels sont en général assez loin du centre. On dirait un ancien hôtel haut de gamme tombé en désuétude, notamment a cause de la petite fontaine dans le hall intérieur. Prix raisonnable (250 AR$ la double) pour une chambre donnant sur une agréable petite cour calme entourée de plantes, avec des chaises et tables à disposition.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Buenos Aires
Avis écrit le 24 avril 2012

Hotel tenu par une famille (au sens large) avec aucune direction à proprement parler. La propreté est douteuse (j'ai trouvé un cafard grimpant joyeusement sur le mur), la literie pas terrible (si vous n'avez pas de chance vous tomberez sur un oreiller en chanvre beaucoup trop dur et éventré), les douches aléatoires (dans certaine il y a l'eau chaude, dans d'autres non).
La première nuit nous l'avons passé dans une chambre aveugle minuscule, quand nous avons voulu changer d’hôtel, l’hôtel ne nous a pas rembourser les nuits non consommées, on nous a juste mis dans une chambre un peu plus grande.
Au petit-déjeuner nous n'avons droit qu'à 1 tasse de thé/café (on a pas le droit à un peu plus d'eau chaude !), 1 verre de jus de fruit "tang" a peine plus grand qu'un shot, et tout supplément se paye !
Chaque sous est compté et ce au compte des clients !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salta

Berne, Suisse
Avis écrit le 23 septembre 2011

Charmés par sa situation centrale et les recommandations (plutôt chaleureuses) de nos guides touristiques, nous avons décidé de passer deux nuits dans le Residencial Elena.

Malheureusement, s'il est vrai que l'établissement jouit d'une bonne situation et d'une atmosphère calme, nous avons été déçus:

- d'une part par la vétusté et le confort relatif des chambres. Le mobilier et la salle de bains de notre chambre méritaient largement d'être rénovés et la luminosité améliorée (une pauvre lumière blafarde étant insuffisante pour compenser la pénombre existant même en plein jour).
- d'autre part par l'accueil peu sympathique. Lors de la discussion sur le prix de la chambre et la survenance d'un problème moindre (eau chaude), les gérants ont réagi de manière peu appropriée, aux limites de la politesse. Particulièrement, la gérante nous a reproché de mentir, d'être de mauvaise foi, de ne pas avoir essayé par nous-même de régler le problème d'eau chaude avant de nous plaindre (alors que nos tentatives étaient restées vaines et que nous ignorions, de bonne foi, qu'en persistant 2 bonnes minutes de plus le problème serait réglé).

En résumé, je ne recommanderais pas cet établissement, qui ne mérite pas les commentaires positifs que lui font certains guides touristiques.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 1 juillet 2009

Situation centrale et calme, pourvu que les autres clients ne soient pas bruyants, les chambres n'étant pas isolées (ancienne batisse). J'ai pris une chambre avec sdb privée.
Selon le Lonely, les propriétaires tiennent l'établissement dans un état impeccable. Je préciserais que cette remarque concerne davantage le joli patio que les chambres en elles-mêmes, pas spécialement propres (tapis pas très propres, poussière, cheveux dans la sdb). Par contre les draps sont propres.
Sinon, très bon accueil, personnel aimable et serviable. Les chambres ont du chauffage. Le petit déj est inclus, servi dans un snack se trouvant à 50m de l'hotel.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis