“Une excellente adresse !!”
Avis sur Finca Valentina

Finca Valentina
Aubagne, France
“Une excellente adresse !!”
Avis écrit le 28 janvier 2014

Une très très belle adresse que nous recommandons vivement ! Le service est impeccable, l'accueil très gentil et chaleureux et le lieu est un véritable havre de paix.
Cela vaut vraiment la peine d'y rester quelques jours afin de recharger les batteries !
Les propriétaires sont très attentionnés, une petite attention nous a été offerte pour notre lune de miel.

Nous recommandons vivement également le restaurant ! véritable menu gastronomique, c'était excellent !

Nous avons séjourné dans la suite, elle est vraiment grandiose, avec un balcon très joli et des équipements parfaits.

Nous gardons cette adresse précieusement

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Excellente maison avec un service et un accueil de grande qualité ++++
Le lieu est légèrement à l'écart de la ville mais y gagne en calme. Le personnel est au petit soin. Le service restauration est de très bon niveau.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rennes, Bretagne
Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous sommes arrivés là grâce à Argentina Excepciòn car on ne l'aurait pas trouver tout sel. l'accueil est charmant , Valentina est présenté tout en se faisant discrète. Elle a conçu cette maison avec son talent d'architecte...Cosy, cool...le repos de grand qualité. Nous n'avons pas profité de la piscine mais nous avons très aprecié notre chambre vaste, lumineuse et très bien décorée ( chambre à l'étage), Le dîner était largement à la hauteur....Idem pour le petit déjeuner! Fonça Valentina, c'est une étape incontournable à Salta (loin de la ville...il faut un véhicule)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 27 avril 2012

Tout d'abord il n'est pas facile de trouver la Finca Valentina. En effet, les panneaux de l'hôtel qui se veulent new age (taupe sur gris) sont illisibles.
Certes l'environnement est agréable, mais les chambres sont petites et pas très pratiques pour les voyageurs encombrés de deux valises.
Les repas sont bons, mais très legers (insuffisants pour de jeunes appétits), notamment le petit déjeuner, le plus indigeant que nous ayons eu en Argentine. Cerise sur le gateau, le prix du diner, qui ne ne nous avait pas été annoncé est largement au delà des standarts argentins.
Par ailleurs, Valentina qui vante une maison qu'elle présente comme étant familiale, est curieusement absente au moment du diner ou du départ, lors du réglement de la facture du repas, présentée par une personne du service.
Le New Age n'autorise pas tout.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Troyes, France
Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons passé une nuit dans cette jolie maison d'hôte à notre retour de l'excellent périple que nous avons effectué dans la puna grâce aux services de l'agence SOCOMPA, dirigée par Fabrizio le conjoint de Valentina. Nous avions poursuivi notre voyage en voiture de location (réservée par SOCOMPA) depuis Cafayate jusqu'à Salta par les vallées Calchaquiès.

C'est donc en voiture que nous sommes arrivés à la finca que nous avons eu quelques difficultés à trouver, puis que nous sommes allés 5 km trop loin sur la ruta 51. En réalité il faut s'arrêter au km 6 et non pas au km 11, comme indiqué ci-dessus, suite à un changement de la numérotation kilométrique.

La finca a été conçue par Valentina elle même, qui est architecte et l'on peut dire qu'elle a du talent et un goût certain. C'est un lieu paisible et agréable pour se détendre, en pleine campagne et au pied de la cordillère. L'accueil par Valentina est souriant et très amical. Le service est parfait.
Notre chambre située au rez-de-chaussée s'est avérée agréable, lumineuse, d'une propreté irréprochable et décorée de manière "tendance". On dispose d'une belle bibliothèque dotée de livres régionaux et d'architecture pour lire au salon près de la cheminée, autour d'un verre.

Il y a une belle piscine bien entretenue (que nous n'avons pas utilisée, car la météo ne s'y prêtait pas) et un vaste espace vert qui est en cours d'aménagement, semble-il.

On sert dans la convivialité de délicieux petits déjeuners et la cuisine au dîner est simple mais excellente.

Quelques réserves cependant: en dehors de la situation assez éloignée de Salta, on trouve le prix du dîner un peu cher pour l'Argentine; la chambre manque de fonctionnalité dans son ameublement et surtout la salle de bain est trop exigüe. Mais pour un court séjour c'était suffisant.

Au final nous recommandons cette finca pour qui souhaite se détendre dans un environnement agréable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 16 décembre 2011

Il s'agit d'une maison d'hôte bien placée au milieu de la campagne, mais les chambres ne sont pas toutes de même qualité. Il faut privilégier les chambres éloignées de la cuisine et de plain pied.
Le diner est un peu cher pou la qualité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
GRAU DU ROI
Avis écrit le 28 décembre 2009

Nous avons passé 5 jours à la FINCA VALENTINA avec notre enfant ARSENE agé de 2 ans et demi.
Nous avons été très bien reçu par Fabrizio et valentina et nous avons passé un agréable séjour.
Nous avion la petite maison à coté,nous étions comme chez nous à la maison..
Le cadre est paradisiaque,reposant, au pied de la cordillère des Andes..on a même pu se tremper dans la piscine.
le personnel est très chaleureux et serviable.
et en plus notre fils s'est très bien entendu avec sophia leur fille .et ses 3 toutous.
les repas sont très bon et copieux.
c'était le début de notre voyage en Argentine,qui a duré 2 mois et grâce à Valentina et Fabrizio il a bien commencé.

Merci encore pour leur accueil.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille